Entraide entre particuliers. La Fiancée du Panda. Hello les petits loups !
Bon si je vous dis : manger sainement, sur le principe c’est ce qu’on veut tous, non ?! Mais ça c’est en principe seulement car dans les faits, entre la flemme et le manque de temps, ça se corse un peu… je me suis donc dit qu’un petit post spécial « cuisiner sainement quand on n’a pas le temps » pouvait vous intéresser ! Car je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais en gros chez moi la journée se déroule à peu près ainsi niveau alimentaire : 7h J’ouvre péniblement un œil tandis qu’un sonore « Mummyyyyy ! » me rappelle à la réalité́. 7h50 Tout le monde est levé́ depuis bientôt une heure mais personne n’est habillé. 8h50 Ecole, crèche, tout ce petit monde est déposé et là JE PRENDRAIS BIEN UN PETIT DEJ. 13h Si je déjeune au bureau, c’est un bobun ou le bento de la Guinguette d’Angèle avec mes « colocataires ». 13h50 La personne avec qui je déjeune me dit qu’on peut juste jeter un œil à la carte des desserts. 17h03 Foutu pour foutu, j’en ai mangé 4.
Magazine Saveurs : recette de cuisine facile de saison. Ingrédients. Les astuces pour gagner du temps en cuisine. Pour éviter de sortir vos poêles et vos casseroles, vous pouvez, de temps en temps, opter pour les tartines, à condition qu’elles soient équilibrées !
Pour cela, pensez à toujours avoir quelques ingrédients à votre disposition. Privilégiez le pain complet et les crudités de saison comme les carottes, le céleri, le chou ou la mâche. Pour les protéines, vous avez le choix entre des viandes blanches (volaille), du poisson (thon ou saumon) ou encore des crustacés (crevettes). Enfin, un peu de fromage (feta, mozzarella, chèvre) peut donner un caractère à votre sandwich ou tartine. Si vous souhaitez l’assaisonner, mieux vaut éviter le ketchup, la mayonnaise et les autres condiments, souvent riches en matières grasses et en sucre. Vous pouvez aussi opter pour une salade composée, très agréable en été. Prévoir pour gagner du temps L’organisation est souvent la clé du gain de temps en cuisine.
Accueil Blog Priméal - Primeal : le bio végétal. Life hacking : 82 astuces pour vous simplifier la vie. Temps de lecture estimé : 8 minutes Le life hacking est une philosophie de vie qui consiste à trouver du life hack (des astuces de vie), des solutions rapides pour contourner ou surmonter les difficultés quotidiennes.
Cette communauté regroupe et partage toutes leurs connaissances dans l’intérêt de mener une vie plus simple, plus productive et moins stressante. La méthode KonMari, ou comment l’art du rangement japonais peut changer votre vie. Temps de lecture estimé : 6–7 minutes Toute personne a déjà redouté de faire le ménage et de nettoyer sa maison au moins une fois dans sa vie.
Marie Kondo le sait bien. Cette consultante de l’organisation et du rangement, a passé plus de la moitié de sa vie à transformer des maisons encombrées en des espaces de réflexions de vie idéales. Ses services et ses cours sont tellement populaires au Japon que les gens attendent plus de trois mois juste pour avoir un rendez-vous ! En 2011, elle publie « La magie du rangement » , un bestseller qui dévoile sa méthode de rangement, tout en expliquant comment l’entretien de votre intérieur affecte tous les aspects de votre vie. En 2015, elle figure dans la liste des 100 personnes les plus influentes du magazine Time.
La méthode KonMari est aussi un guide pour prendre de meilleures décisions, vivre mieux, et atteindre votre idéal. Visualiser votre environnement de rêve Avant de commencer à ranger, vous avez besoin d’avoir une vision de votre vie idéale. Retour de courses et organisation des repas - partie 3. Mamaminimaliste. Petit éloge du ménage à l'usage des récalcitrantes. Quand on en arrive au point d'avoir l'impression de faire un élevage de moutons (de poussière) tellement ils peuplent notre salon, on se dit qu'il "faut" s'y mettre, "faire le ménage".
Juste y penser, c'est déjà chiant. Quand on lit Dominique Loreau*, pour qui ces mêmes moutons symbolisent la poussière qu'on a dans l'esprit, le cœur et le moral, on se dit que ça devient là, TRÈS urgent de faire son ménage. Mais avec elle, tout prend une autre tournure : "Le ménage peut devenir un plaisir, un art, un exercice spirituel : il suffit pour cela de retrouver l'envie de vivre pour soi, chez soi, et de renouer avec des valeurs aussi anciennes qu'universelles.
" Installée au Japon depuis plus de 20 ans, elle nous rappelle qu'au pays du soleil levant, la maison est comme un miroir de soi. Si on veut améliorer son image, il faudrait donc commencer par cultiver un intérieur à la hauteur de ce que nous désirons être et paraitre. Samouraï n'est pas petit bourgeois.