Maîtrisez les réglages « vie privée » de votre smartphone. Réglez la géolocalisation en fonction de vos besoins Pourquoi c’est important ?
Environ 30 % des applications utilisent la géolocalisation, parfois plusieurs fois par minutes. Ces informations pourraient permettre de déduire des informations sur les habitudes et modes de vie des utilisateurs (lieux de vie, de travail, habitudes de fréquentation, mobilité, fréquentation d’établissements de soins ou de lieux de culte) Si vous voulez avoir un aperçu de l’impact de l’activation permanente de l’outil de géolocalisation sur votre smartphone androïd, rendez- vous sur Google Location Pour désactiver ce service, rendez vous sur la page google location.
Si vous ne souhaitez plus que la localisation soit enregistrée à l’avenir, il vous faudra désactiver l’option « partager ma localisation » dans les paramètres google de votre téléphone. Comment faire ? Sur Androïd, le paramétrage de la géolocalisation est global pour l’ensemble du téléphone. Limitez le suivi publicitaire. Identité numérique : Outils et ressources. Maîtriser son identité numérique, ce n’est pas toujours évident.
Mais heureusement, de nombreux outils existent pour mieux cerner ses présences en ligne. Des services permettant de contrôler la confidentialité des données à ceux qui proposent de supprimer ses traces, ces outils peuvent s’avérer très utiles dans de nombreux cas. Voici un panel de ceux que nous avons préféré. Confidentialité et données personnelles. SOYEZ NET SUR LE NET. Nettoyer son historique et ses traces sur tous les navigateurs. Utiliser un navigateur laisse forcément des traces : historique des sites consultés bien évidemment, mais également cookies, mots de passe… Sans doute pas des choses que vous souhaiteriez étaler !
Si vous utilisez un ordinateur public, ou si vous prêtez le vôtre de temps en temps, c’est peut-être bien de nettoyer votre navigateur. Le problème, c’est que cette option varie d’un navigateur à un autre, et que vous ne savez pas forcément où se trouve tout ce dont vous avez besoin de supprimer. Pour remédier à ce problème, vous pouvez utiliser Privacy Agent. Il s’agit d’un petit utilitaire complètement gratuit à télécharger, une fois n’est pas coutume. Privacy Agent va scanner les navigateurs installés sur votre ordinateur et se charger des traces à supprimer. Le service : Privacy Agent. Internet responsable. Les listes d'amis sur Facebook: outil de gestion de votre e-reputation - Blog SocialShare ( par YouSeeMii ) Depuis la création des réseaux sociaux il existe un éternel débat concernant la vie privée des utilisateurs : est-il possible de garder son jardin secret dans ce monde virtuel où se mélange exhibitionnisme et voyeurisme ?
Ce genre de polémiques n’a pas tardé à faire couler de l’encre et ce même durant les prémices de Facebook. En effet je me souviens notamment d’un « dossier » lu dans un magazine anglais concernant les risques de Facebook qui avait attiré mon attention autour de ce nouveau site web encore inconnu au bataillon français… Tout y était dedans : des affaires d’adultères, de licenciement pour des photos de soirées travesties et bien arrosées, l’adhésion à des groupes peu recommandables, diffamations en tout genre… Bref la conclusion hâtive de ce magazine était que le diable se cachait dans Facebook. En effet les listes correspondent à des « étiquettes » donné à chaque utilisateur de votre réseau Facebook. Tout d’abord il existe 4 types de listes différentes : ). Mesurez votre présence sur le Web. Mesurer nos traces numériques. Tester notre signature numérique.