"I Didn't Want to Know That!" Maintaining privacy from incidental revelations: Choose Privacy Week 2019 - Choose Privacy Every Day. 1er mai : peut-on interdire aux «black blocs» de manifester ? 3 principes psychologiques utilisés par les sectes. A first cyber physical systems of systems modeling. Afrique du Sud : les « secrets » de l’apartheid peu à peu dévoilés. Le scénario semble sorti tout droit d’un film catastrophe. Dans les années 1980 et 1990, une obscure milice pro apartheid aurait inoculé intentionnellement le virus du sida à des Noirs vivant dans des quartiers pauvres en Afrique du Sud, sous couvert d’une campagne de vaccination.
Sauf que ces affirmations ne sortent pas d’un film à gros budget. Elles sont présentées comme véridiques dans un documentaire mettant en scène les confessions d’un ancien mercenaire ayant appartenu au groupe en question. « Nous étions en guerre, y affirme Alexander Jones, face caméra. Et l’ennemi était la population noire d’Afrique du Sud. » A l’origine, l’objet du documentaire est tout autre. . « Maintenir la suprématie des Blancs » Cette milice, la South African Institute for Maritime Research (SAIMR), était dirigée par un leader étrange et farfelu, Keith Maxwell, qui aimait s’habiller en uniforme d’amiral de la marine anglaise du XVIIIe siècle, avec bien évidemment le chapeau tricorne. « Escadrons de la mort »
Au Mali, l’opération « Barkhane » ensablée en terre oubliée. Bise VFAP. Brain Networks Shaping Religious Belief | Brain Connectivity. Braz. J. Pharm. Sci. vol.50 no.1 São Paulo Jan./Mar. 2014 Tetracycline: production, waste treatment and environmental impact assessment. Camell Kachour : Globular perspective for Grothendieck ∞-topos and Grothendieck (∞,n)-topos (IHES, 27 novembre 2015) - CLE = Catégories, Logiques, Etc... Carte mentale de notre cerveau.
Comment la Chine organise la surveillance massive des Ouïgours. Comment tombe-t-on sous la coupe d’un gourou thérapeutique? | Miviludes. Il y a trois phases successives: La phase d’approche Le message de l’organisation sectaire ne sera jamais: « Nous sommes une organisation sectaire, mais nous allons vous aider ».
Le discours sera fondé sur des moyens d’approche plus subtils qui dissimulent l’appartenance à un mouvement à risque. Très variés, ces discours sont toutefois assez reconnaissables : approche séduisante pour une offre de développement personnel, de spiritualité, de thérapie ; promesse de perfectionnement personnel, de bonheur, d’amitié fraternelle ; proposition de réconfort dans l’adversité ; promesse de guérison par des médecines « parallèles » et « indolores »… Ce n’est jamais le malade qui va vers le mouvement sectaire, mais c’est ce dernier qui vient vers lui, par différents procédés : Les techniques sont multiples. La phase de séduction Celle phase est celle où l’on vante les mérites supposés de la méthode ou de l’appareil : La phase de soumission. Contexts, Systems and Modalities: A New Ontology for Quantum Mechanics.
In the present approach, the weight of philosophy is larger than in many other interpretations of QM. However we are still doing physics, not philosophy, and for clarity we present in this Appendix some elementary philosophical considerations, spelling out the conceptual shifts introduced by the CSM ontology. From a philosophical point of view, let us emphasize again that we adopt the point of view of physical realism, telling that the purpose of physics is to study entities of the natural world, existing independently from any particular observer’s perception, and obeying universal and intelligible rules.
Therefore philosophical issues like the separation between subject vs object are definitely out of our scope: we are interested in defining “objects” consistent with QM, and we claim this can be done – though not in a naive classical sense. The second kind of reality is “empirical reality”, this is the reality of the phenomena that are amenable to scientific knowledge.
Copie de Systems Modeling pre2pub. Croyance/ religion-science. De la croyance religieuse à la croyance scientifique Défendre le dogme Les décennies qui suivent la Réforme protestante sont celles de la confessionnalisation. Le terme de confessionnalisation désigne aujourd'hui deux choses : la construction de l'organisation ecclésiastique des confessions chrétiennes et la constitution progressive des identités confessionnelles — du point de vue de la doctrine et de la pratique religieuses 3. Les contemporains parlaient, eux, de « protection de la pure doctrine » .
La confessionnalisation des communautés religieuses a eu pour fonction d'imposer au dogme confessionnel un carcan de pratiques et d'institutions permettant de consolider l'unité et la spécificité de chaque Église. Les efforts déployés au sein de l'Église évangélique luthérienne visant à l'institutionnalisation et à la protection théologique de la vérité se divisent en quatre types. 1. 2. 3. 4. 4 - Sur ce chapitre, voir Martin Gierl, Pietismus und Aufklärung, op. cit., p. 65 sq. Defense.gouv. Defense.gouv. Defense.gouv. Donner du sens à la mécanique quantique. Bien que ses étranges prédictions aient toujours été vérifiées, la mécanique quantique, ou plutôt son interprétation, continue de troubler physiciens et philosophes.
Les chercheurs Alexia Auffèves et Philippe Grangier proposent de nouvelles réponses sur la nature de la réalité physique dans le cadre de la théorie quantique. Dans un article publié dans la revue Foundations of Physics1, vous présentez ce que vous appelez une « nouvelle ontologie » de la mécanique quantique. Que voulez-vous dire par là ? Alexia Auffèves2 : Faire de l’ontologie consiste à s’intéresser à ce qui existe dans le monde, à la nature de la réalité contrairement à l’épistémologie, qui s’intéresse à ce qu’on peut connaître du monde. Mon amie philosophe Nayla Farouki me dit souvent que toute théorie physique devrait commencer par poser une ontologie, c’est-à-dire par énoncer des principes clairs sur la nature de la réalité physique, avant de poser le formalisme mathé-matique. A. A. A. A. A. P. A. P. Débat : le rôle des catégories dans les mathématiques - CLE = Catégories, Logiques, Etc...
En l’occurrence, j'ai structuré la présente page web en distinguant d'abord comme première partie 1 le débat entre Bénabou et Abou, et en essayant pour les parties suivantes de mettre en évidence les thèmes les plus importants abordés au cours des diverses interventions, malgré la dispersion et les retours qui les caractérisent inévitablement. La table des matières, dont une version détaillée est donnée en bas de page, met ainsi en exergue notamment les points suivants : relations des catégories avec les ensembles, la physique, la logique, l'informatique, la linguistique, la place à accorder aux catégories dans l'enseignement, le rôle des catégories dans le progrès des sciences et l'organisation des connaissances, etc...
Tout au long de ces discussions, certaines notions ou certaines théories particulières seront évoquées : adjonction, dualité, topos, analyse non standard, etc... Frederico Lyra : « L’écoute musicale comme critique immanente sociale » (Ircam, 9 avril 2016) Guitartciph92. Japon : les défis de l’ère Reiwa. L'âme de la foule, psychologie des sectes et psychologie du socialisme. W. Pareto Trois comptes rendus de W. Pareto sur des questions de psychologie politique Compte rendu de W. Il est de mode maintenant de parler de « l'âme » des foules et de « l'âme » des nations. Le livre de M. Il faut louer notre auteur de ne pas abuser de ce genre de proposition. Son livre contient cinq parties : I. Somme toute le livre mérite d'être lu et peut prendre place dans la littérature sur la psychologie de la foule. [Zeitschrift für Socialwissenschaft, I, 1898, p. 851.] Compte rendu de W. L'auteur est bien connu par plusieurs ouvrages qu'il a publiés sur la sociologie.
L'auteur est un émule de M. Selon M. L'auteur étudie les altérations du moi dans la société et la secte. Un chapitre est consacré à l'examen des différences entre la morale privée et la morale sectaire. Il y aurait beaucoup à dire là-dessus. Cette proposition est de beaucoup trop générale et trop absolue. . [ Zeitschrift für Socialwissenschaft, II, 1899, p. 231-232. ] Compte rendu de W. L'étude santé du jour : les cerveaux des croyants ne fonctionnerait pas comme ceux des athées. SCIENCES - Selon une récente étude scientifique, la croyance religieuse impliquerait des régions spécifiques du cerveau et la religiosité ou non d'une personne dépendrait de la façon dont ces régions communiquent. 23 janv. 2014 12:42 - Le service METRONEWS Peut-on deviner les convictions religieuses d'une personne rien qu'en regardant son cerveau ? Telle est la question à laquelle ont tenté de répondre des chercheurs de la Auburn University (États-Unis) et de l'Institut national de la santé américain.
Dans leur récente étude publiée dans le journal Brain Connectivity et relayée par le site Slate , ces derniers ont voulu savoir si les connexions entre les différentes zones du cerveau étaient différentes entre les personnes religieuses et non-religieuses. Des régions du cerveau plus actives que d'autres Autrement dit, les chercheurs ont voulu déterminer si les réseaux cérébraux pouvaient façonner la croyance d'une personne. D'autres facteurs entrent en jeu. La cyberdéfense. La machine à décrypter universelle de la NSA ne serait pas pour demain. Qu'il s'agisse de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) ou des laboratoires de physique les plus en pointe, on est encore loin de disposer d'un ordinateur quantique capable de "casser" tous les codes de sécurité, estiment des experts.
Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. OKNe plus afficher × Dans son édition de jeudi, le Washington Post, citant des documents divulgués par Edward Snowden, indique que la NSA s'est elle aussi lancée dans la course à l'ordinateur quantique. Dotée d'une puissance de calcul sans équivalent, une telle machine serait à même de décrypter rapidement n'importe quel code informatique protégeant des secrets bancaires, médicaux, des informations gouvernementales ou du monde des affaires. Dans notre monde quotidien, une porte est soit ouverte, soit fermée. En 2009, des informaticiens ont certes réussi à découvrir les clefs de cryptage d'un chiffre de 768 bits en utilisant des ordinateurs classiques. Belga.
Le Digital Object Identifier. Le Digital Object Identifier (DOI) est un système développé par le CNRI (Corporation for National Research Initiatives) pour le compte de l’Association of American Publishers (AAP) 1. Le système s’appuie sur la mise en place d’un répertoire international d’identifiants de portions de publications électroniques. Son objectif est de permettre la collecte des droits d’utilisation des documents publiés électroniquement sur une base définie par le détenteur des droits. L’identifiant DOI est compatible avec les différentes numérotations internationales de document et avec les principes de l’identification des documents sur Internet à laquelle travaille l’IETF (Internet Engineering Task Force). Le DOI est la dernière initiative du monde de l’édition traditionnelle pour créer un numéro identifiant générique adapté à la gestion des droits dans le contexte de la distribution électronique des publications sur Internet. Les numéros d’identification des documents Les identifiants d’unités logiques.
Le Japon, l’empire de tous les secrets Le monde de la culture apporte son soutien au mouvement « sans précédent » des « gilets jaunes » Les 4 neurotransmetteurs responsables du bonheur – Neuroscience Du Bonheur. 1. La Dopamine La sensation d’excitation quand on pense pouvoir avoir une récompense. Un coureur reçoit une poussée de dopamine quand il voit la ligne d’arrivée. Quand ils cherchaient de la nourriture, nos ancêtres avaient une poussée de dopamine quand ils trouvaient des indices ou des preuves qu’il y avait de la nourriture pas loin, ce qui les motivait à investir plus d’énergie dans leurs recherches. 2. Le sentiment de fierté produit par l’importance sociale, être respecté par les autres, se sentir important.
Elle favorise la survie en vous poussant à chercher le respect des autres (nécessaire à la survie des animaux ou de nos ancêtres) Si votre statut social à l’intérieur d’un groupe augmente, ça fait du bien. 3. Le sentiment d’euphorie pour masquer la douleur physique. Elles favorisent la survie en donnant à un animal blessé une chance de se mettre en sécurité, en masquant la douleur pendant un bref instant L'”euphorie du coureur” est affaire d’endorphines. 4.
Les 7 nuances de plaisir de Mette Invargsten « Danse « ResMusica. Paris. Centre Georges Pompidou. 3-V-2019. Mette Ingvartsen : 7 Pleasures. Concept et chorégraphie : Mette Ingvartsen. Lumières : Minna Tiikkainen. Son : Peter Lenaerts, avec musique de Will Guthrie. Après 21 Pornographies montré en 2018, le Centre Pompidou continue l’exploration des « Red Pieces » de Mette Invargstsen avec 7 Pleasures, une pièce pour douze danseurs. Gangbang sans jouissance, partouze sans sexe, on peut s’interroger au sujet de 7 Pleasures, l’une des trois « Red pieces » que Mette Ingvartsen a chorégraphié de 2015 à 2017 sur le thème de la sexualité.
Cet amas organisé de corps qu’ils forment se déplace progressivement à travers la scène en rampant, jusqu’à ce que chaque corps s’en détache avant de se relever et d’exploser dans un furieux tremblement, dont le rythme s’intensifie. Un solo de batterie de jazz donne ensuite le coup d’envoi à une appropriation démoniaque du plateau et de tous ses accessoires. Crédits photographiques : © Marc Coudrais Mots-clefs de cet article. Les athées, interdits de postes officiels dans sept Etats américains. Si vous êtes américain athée et que vous voulez devenir conseiller municipal ou juré dans un tribunal au Maryland, il vaut mieux renoncer. Cet Etat de l’est des Etats-Unis à quelques dizaines de kilomètres de la capitale fédérale Washington et à moins de 200 kilomètres de la ville de New York est l’un des sept Etats des Etats-Unis à interdire l’accès à des fonctions publiques à ceux qui ne croient pas en Dieu... et qui le disent. C’est aussi le cas dans plusieurs Etats du sud et non des moindres: l’Arkansas, le Mississippi, la Caroline du nord, la Caroline du sud, le Tennessee et le Texas.
Comme l’explique au site américain Vice, Rob Boston, le directeur de la Communication de l’association des Américains unis pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat («Americans United for Separation of Church and State»), si ces lois discriminaient «les juifs, les catholiques ou les mormons, elles auraient été abrogées il y a longtemps». Les doulas, ces femmes sages qui vous aident à accoucher. Depuis l’annonce de sa grossesse, le monde entier a les yeux rivés sur le ventre de Meghan Markle. Royal baby oblige, la duchesse de Sussex se serait entourée des meilleurs professionnels pour son suivi gynécologique. Parmi eux, une doula aurait été engagée. Si cette profession ne vous évoque pas grand-chose - si ce n’est peut-être un nouveau délire mystico-new-age – rien de plus normal , elle est peu répandue en France. Dans les pays anglo-saxons en revanche, les aficionados de l’accouchement physiologique (le plus naturel possible) s’arrachent les services de ces accompagnatrices de la naissance.
Explications. À lire aussi » Le yoga prénatal, la solution pour être "actrice de son accouchement" ? Le Google de la future mère En grec ancien, le terme «doula» peut se traduire par «femme-esclave» ou «celle qui sert la mère». En vidéo, 11 conseils pour bien vivre sa grossesse Une mère, une tante ou une copine Une porte-parole du projet de naissance Soulager la charge mentale Et en France ? Les intellectuels et le divin. Les libertés fondamentales «en très mauvais état» en France, s'inquiète le président de la CNCDH. Les psys s’investissent peu à peu dans le suivi des jeunes radicalisés. Les «Black Bloc», des casseurs expérimentés. Listes, dates, sondages… tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes 2019. L’Asie rêvée des jeunes : pourquoi la Chine fascine les ados. L’empereur Naruhito du Japon accède officiellement au trône
L’iceberg musical « Opinions « ResMusica. Neuroscience et sommeil. Newscientist. Newscientist. Newscientist. Page de démarrage pour les élèves. Présentation publique livret Laïcité 01 Mots d'accueil Général Alexandre d'Andoque, Directeur du musée de l'Armée. Présentation publique livret Laïcité 02 Introduction M. Philippe Errera, Directeur général de la DGRIS. Présentation publique livret Laïcité 03 Présentation du livret M. Eric Germain, chargé de mission laïcité et fait religieux à la DGRIS. Présentation publique livret Laïcité 04 Intervention M. Abdelkader Arbi, aumônier en chef du culte musulman. Présentation publique livret Laïcité 05 Intervention M. le Rabbin Joël Jonas, aumônier en chef du culte israélite. Présentation publique livret Laïcité 06 Intervention M. le Pasteur Etienne Waechter, aumônier en chef du culte protestant. Présentation publique livret Laïcité 07 Intervention Mgr Antoine de Romanet, aumônier en chef du culte catholique.
Présentation publique livret Laïcité 08 Intervention Professeur Philippe Portier, Directeur du Groupe Sociétés, Religions et Laïcité à l'EPHE. Présentation publique livret Laïcité 09 Clôture Amiral Philippe Coindreau, Major Général des Armées. Psychologie des sectes. Qu’est-ce qu’un VPN et à quoi cela sert-il ? Reconstruction de Notre Dame de Paris : récolte de dons - France in the Southeast region. Recovering the quantum formalism from physically realist axioms. Rgcvsl03. Rglocglob90. Savoirs ENS. Savoirs ENS. Savoirs ENS. Savoirs et croyances. Science = croyance ? Sheets5. Sose reineix. Textes fondateurs | Miviludes. These FJ. Théorie CSM. Théorie des catégories, dynamiques anciennes et nouvelles, mathématiques et philosophie. Colloque à Paris Diderot (5 et 6 mai 2015) - CLE = Catégories, Logiques, Etc...
Un script pour automatiser le montage de vos vidéos. Valérie Gavray - Hypnothérapeute (HUY) Vieillesse: existe-t-il des gènes de la longévité? Viol d'une joggeuse dans le Gard : un portrait-robot diffusé. Webinar. À quoi ça sert de dormir ? Un film d’animation génial pour expliquer le sommeil aux enfants ! – Animation Land.