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40-savoir-comment-apprendre.pdf. [Dossier] Guide pratique du QRCode. Il y a un truc que je ne comprend pas c’est pourquoi le QRcode de perce pas plus que cela. C’est une question qui n’est pas toujours vraie car on commence à voir des QRcode un peu partout (pour peu qu’on y fasse attention). Cependant ils ne font pas l’unanimité sur tous les supports. Certains grands groupes commencent à les intégrer dans leurs supports de communication (je pense à Décathlon par exemple avec leur catalogue produit) un grand nombre de personnes ne savent même pas ce que c’est et à quoi cela sert. Alors Un QRcode Qu’est ce que c’est? Définition du QRcode : Un QRCode c’est un code barre à 2 dimensions constitué de modules noirs dans un carré blanc. QR est l’acronyme de Quick Responce (en anglais) car il peut être décodé rapidement par un lecteur de Qrcode sur un smartphone.

Créé par l’entreprise japonaise Denso-Wave en 1994 pour les usines Toyota. Comment fonctionne un QRcode et pourquoi c’est intéressant : Les avantages d’un QRCode : Les utilisations du QRcode : ZXing Project. CIEP | Au service du français et de l'éducation dans le monde.

Data visualization. Data visualization or data visualisation is viewed by many disciplines as a modern equivalent of visual communication. It is not owned by any one field, but rather finds interpretation across many (e.g. it is viewed as a modern branch of descriptive statistics by some, but also as a grounded theory development tool by others). It involves the creation and study of the visual representation of data, meaning "information that has been abstracted in some schematic form, including attributes or variables for the units of information".[1] A primary goal of data visualization is to communicate information clearly and efficiently to users via the information graphics selected, such as tables and charts.

Effective visualization helps users in analyzing and reasoning about data and evidence. Data visualization is both an art and a science. Overview[edit] Data visualization is one of the steps in analyzing data and presenting it to users. Indeed, Fernanda Viegas and Martin M. Graphics reveal data. Géolocalisation - LatitudeFrance. La desafiante y controvertida obra de Nobuyoshi Araki. L’age de pierre de la dataviz. Microplexes (Rev #6) | URBAGRAM. This is a transcript of a talk delivered at the Bartlett school of Architecture on March 24th 2010, as part of a series of seminars held by the Center for Advanced Spatial Analysis (CASA) at University College London. This is my first academic seminar, in which I lay out some of my research aims and their conceptual underpinnnings. You can see the original presentation in the format it was delivered here.

Hello. My talk is called microplexes. It’s a presentation on how very small complex systems can show us how to grow large urban systems. Today I want to talk about scale. It strikes me that modern knowledge is intensely specialised by scale. Fig. 1 Scales of knowledge (a very rough sketch from my notebook). This is one of the first sketches I put in my notebook when I started my PhD 6 months ago.

Fig. 2 Tree taxonomy of knowledge from Diderot’s 18th Century Encyclopédie. Fields and branches are, of course, metaphors borrowed from nature. Fig. 5a Illustration of mesh and tree topologies. Organisation internationale de la Francophonie. Pédagogie Active | Manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine. « Un angle, des infos bétons et la simplicité : les 3 ingrédients pour une bonne dataviz ! » Interview de Karen Bastien, datajournaliste | Data Publica. « Un angle, des infos bétons et la simplicité : les 3 ingrédients pour une bonne dataviz ! » Interview de Karen Bastien, datajournaliste 27 mars Les datavisualisations envahissent les écrans de nos tablettes, de nos ordinateurs et de nos smartphones. Ce n’est pas une mode mais une tendance de fond qui préfigure de l’adaptation des rédactions d’info au datajournalisme.

Data Publica a voulu recueillir le témoignage Karen Bastien, co-fondatrice avec François Prosper de l’agence de dataviz Wedodata. Data Publica : Comment considères-tu ton travail : tu es journaliste ? Ou graphiste ? Karen Bastien : Journaliste avant tout. A quel moment de ta formation t’es tu décidée à travailler dans ce registre de l’information visuelle ? Je suis sortie du Centre de formation des journalistes il y a douze ans avec deux spécialisations : l’une en édition (mise en forme de l’information, maquette, titraille) et l’autre en web.

Karen Bastien & François Prosper, le duo de Wedodata Complètement. 1. 2. 3.