Le risk manager gagne en influence dans l’entreprise, Gestion des risques. Europe L’Eurogroupe hésite à verser les 2 milliards promis à Athènes Le Parlement grec a voté un deuxième train de mesures qui ne répond pas à toutes les exigences des créanciers.
Les réformes vont cependant dans le bon sens. DSI : les formations informatiques les plus prisées. Au mois de février le Journal du Net a demandé au directeur de la division Systèmes d’Information de Michael Page quelles étaient les formations informatiques plébiscitées par son cabinet.
Aujourd’hui au sein de vos DSI vous accueillez de nouveaux collaborateurs, de nouveaux profils, qui colllent toujours plus à la direction prise par votre entreprise. Retour rapide sur les écoles qui créent les futurs experts cloud, big data et DSI de demain. ESIEA – Des ingénieurs voués au digital Dès la première année les élèves de cette école d’ingénieurs ESIEA sont confrontés à l’informatique.
Par la suite les spécialisations proposées ont une orientation résolument moderne : programmation mobile, objets connectés, cloud ou virtualisation. FIC : pour Axelle Lemaire, la confiance doit être le pilier de la république numérique. FIC : pour Axelle Lemaire, la confiance doit être le pilier de la république numérique A l’occasion de la 7ème édition du Forum International de la Cybersécurité, Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au numérique, a remis les premiers Labels « France Cybersecurity ».
Pour elle, la confiance doit être le pilier de la république numérique, et cette mesure du 33ème Plan de la Nouvelle France Industrielle consacré à la cybersécurité devrait permettre de structurer le marché français autour de cette notion. Suite aux attentas dont a été victime la France récemment, elle a également dû faire face à une vague de cyberattaques, modifiant les pages d’accueil ou exploitant les fragilités de milliers de sites institutionnels et privés.
Cyberdéfense. Ploufragan au coeur du pôle breton - Bretagne. Approche sociocritique et socioconstructiviste du numérique en éducation. J’animais ce 21 janvier l’atelier « Big Data, avenir de la sécurité » lors du 7ème Forum International sur la cybersécurité.
Evénement rassemblant sur les deux jours plus de 5000 personnes. Je tenais ici à vous faire partager les points essentiels et les principaux messages sur lesquels le débat a été construit et a fait l’objet de nombreuses questions dans l’assemblée. Un constat sans précédent Plus rien ne nous rendra à la situation d’avant le déluge informationnel que nous connaissons depuis la création d’Internet.
Approche sociocritique et socioconstructiviste du numérique en éducation. Il a fallu les évènements tragiques de la semaine dernière pour que l’on prenne enfin conscience de l’intérêt de surveiller la Toile comme si cela ne s’avérait pas déjà une condition plus qu’indispensable à l’heure où tout s’agite en ce domaine depuis bien longtemps sur les réseaux.
Et ce, dans bien d’autres domaines de l’Internet comme l’identité numérique et l’E-réputation. Je le signalais déjà dans une interview il y a 3 ans pour Atlantico à propos de l’affaire Merah : Les compétences doivent aller plus loin que la simple utilisation d’outils propres aux services de Gendarmerie et de Police et s’orienter vers de la veille stratégique utilisant des moyens de cartographie, de recoupement, de tri voire celles encore et surtout du Data Mining mises un peu à l’écart ces dernières années en dehors d’experts de la bibliométrie sachant aujourd’hui traiter de grandes masses informationnelles.
Capture d’écran Lightbeam.