Office du tourisme de Saint-Sébastien. 4 jours à Saint Sébastien. Matin Pour aujourd'hui, nous vous proposons de demander à l'Office de Tourisme de San Sebastián la brochure « L'autre regard », grâce à laquelle vous pourrez réaliser une visite autoguidée de différents coins de la ville, et découvrir l'uvre d'Eduardo Chillida et d'autres artistes basques influents.
Si vous voyagez avec des enfants, nous vous recommandons de vous rendre à Miramón, où se trouve l'Eureka! Musée de la Science, un espace interactif avec une infinité d'activités pour les tout-petits. Vous pouvez aussi les emmener au Palais de la Glisse Txuri-Urdin. Les passionnés d'art pourront faire un détour par le Musée de San Telmo, tout juste rénové.
Les plages de San Sebastián, avec leur vue spectaculaire sur la ville, offrent un cadre idéal pour surfer. Déjeuner. Vieille ville de Saint-Sébastien - Saint-Sébastien Tourisme. Le quartier le plus visité de Saint-Sébastien est sans aucun doute sa Vieille Ville, le second quartier le plus ancien après l’Antiguo.
Situé au pied du mont Urgull, il est protégé d’un côté par la mer et de l’autre par le fleuve Urumea. La Baie de la Concha - Saint-Sébastien Tourisme. La Baie de la Concha est l’image par excellence de Saint-Sébastien: la plus classique, la plus photographiée, la plus visitée...
La Plage de la Concha est la plage la plus au centre de la ville; elle s’étend depuis la Mairie jusqu’au Pico del Loro sur un kilomètre et demi de sable blanc où priment l’élégance et le chic urbain, qui lui valent d’être considérée comme l’une des meilleures plages d’Europe situées en ville. Sur la promenade ou paseo de la Concha, plusieurs éléments de caractère renommés hors des frontières de notre ville accrochent notre regard: Le garde-corps de la Concha (un des symboles les plus universels de la ville, avec ses formes ornementales uniques), les lampadaires (qui servent de trophée au Festival International du Film), la zone des "horloges" (principal accès à la plage), la zone de La Perla (avec divers équipements: thalasso, bars et restaurants, clubs sportifs...). Autre élément majeur dans ce cadre magnifique, l’île Santa Clara. Musée San Telmo. La ville offre un éventail de musées varié et exhaustif, capable de satisfaire les intérêts des plus curieux à travers des expositions complètes et des installations modernes.
Extérieur du Musée San Telmo Le Musée San Telmo est situé dans la Vieille Ville, dans un magnifique édifice du XVIe siècle à l’origine couvent de pères dominicains. Après avoir servi de caserne d’artillerie, il fut transformé en musée municipal au XXe siècle. Son cloître de style Renaissance et l’ancienne église décorée avec les toiles de l’artiste catalan José María Sert, ainsi que tout le reste des dépendances du musée, ont été réhabilités et agrandis en 2011, dans le cadre d’une profonde restructuration du musée, une révision de concept qui touche à sa définition, à ses objectifs et à son mode de fonctionnement.
Un nouveau musée pour tous. Interieur du Musée San Telmo Aquarium Extérieur d’Eureka ! Monts - Saint-Sébastien Tourisme. Les monts qui encadrent et protègent Saint-Sébastien sont comme les gardiens de la ville.
Authentiques poumons verts et espaces de loisirs, ils accueillaient il n’y a pas si longtemps des forteresses militaires, des espaces réservés à l’aristocratie ou même des promontoires pour le repérage des baleines.. Vue panoramique de l’ascension à Igueldo en train à crémaillère La Tour Fortifiée d’Igeldo, du XVIIIe siècle, dont la fonction initiale de phare a évolué à celle de mirador, préside le Mont Igeldo, lieu de divertissement grâce à son coquet parc d’attractions.
Il est conseillé de prendre le train à crémaillère, le plus ancien du Pays Basque espagnol et en fonctionnement depuis 1912, pour contempler et photographier la ville depuis une perspective spectaculaire. Sur le flanc occidental du mont, on remarque le phare construit en 1855 par l’ingénieur des Ponts et Chaussées Manuel Peironcely; l’endroit idéal pour apprécier la beauté de la mer et des falaises d’Igeldo.
Parcs et jardins - Saint-Sébastien Tourisme. Saint-Sébastien possède un nombre important d’espaces verts urbains, facilement accessibles et renommés pour leur beauté.
AQUARIUM DONOSTIA-SAN SEBASTIÁN. Le pont Maria Cristina. Pont de la Zurriola, avec les cubes du Kursaal en arrière-plan C’est le pont le plus proche de l’embouchure du fleuve Urumea.
Construit en 1921, il était situé à l’origine près du Gran Kursaal (démoli en 1972), et se trouve actuellement près du Palais des Congrès Kursaal (connu aussi comme “les cubes du Kursaal”). Il se distingue par ses singuliers lampadaires Art Déco conçus par Victor Arana. Le pont Santa Catalina Le Pont Santa Catalina est le premier qui fut construit à Saint-Sébastien et fut durant de nombreuses années un pont en bois. Le pont María Cristina En 1893, une passerelle provisoire en bois fut construite pour permettre l’accès direct du centre-ville à la gare Estación del Norte, aux arènes ou au vélodrome.