background preloader

Alimentaire

Facebook Twitter

Pâte à pizza maison - Bon à savoir - Webtélé. Champignons. La conservation des aliments. Jusqu'à quelle date doit-on conserver un plat, des légumes, mayonnaise, poisson ou de la viande ?

La conservation des aliments

La conservation de la vinaigrette ou des oeufs dans le frigo n'est pas éternelle! Certains plats, certaines préparations risquent de devenir toxiques après une certaine date : la date de préemption. Congélation de betteraves rouges du jardin ? (La congélation. La durée de conservation des aliments congelés.

Réagissez : Partagez : Pratique le congélo !

La durée de conservation des aliments congelés

Pour des achats en grande quantité, pour toujours avoir quelque chose à cuisiner, pour conserver des fruits et légumes de saison pour toute l’année, pour conserver des plats déjà cuisinés… Un congélateur, c’est pratique ! Mais à force d’entasser et sans grande organisation, on finit toujours par retomber sur quelque chose qu’on ne se souvient pas avoir congelé en se demandant s’il est toujours possible de le manger.

Peu d’aliments résistent à la congélation. L’explication d’une si bonne préservation des aliments tient à la température de conservation. Astuces cuisine en vidéo : réussir un plat de la préparation à la cuisson. En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. par J'aime Tweeter newsletter Minute facile > Recettes > Astuces cuisine Toutes nos vidéos astuces cuisine Les plus vues Voir aussi Plus de Vidéos Les plus récentes Plus de Vidéos Les experts M6 Publicité Abonnez-vous à la Newsletter Top vidéos Découvrez nos jeux concours Plus de jeux concours Plan du site Déco Beauté Loisirs Recettes Pratique Soins Homme Sexo M6 Coaching.

Astuces cuisine en vidéo : réussir un plat de la préparation à la cuisson

Botanique - Les champignons… - Les champignons… - Cueillette - Les algues - Systématique très… - Globepharma. Bien, je ne suis pas satisfait du travail qui a été accompli.

Botanique - Les champignons… - Les champignons… - Cueillette - Les algues - Systématique très… - Globepharma

Les articles concernant cette systématique sont trop longs et je les trouve peu clairs, ce qui n'est pas le but ici, puisque la systématique étant déjà complexe, je ne suis pas là pour vous égarer encore plus. Cependant, vous êtes nombreux à me poser des questions et à attendre la fin de cette classification, donc je vous mets toutes les clés des clades, histoire de vous donner un support. De mon côté, et en fonction de mon emploi du temps, je peaufine sous cette forme et j'espère le plus vite possible pouvoir vous proposer une mouture beaucoup plus fine et bien plus claire, avec sections de ces 4 articles en sous sections, balises et autres afin de vous offrir un support référent.

Ce chapitre aborde la dernière partie, à savoir la classe des Eudicotylédones qui compte 3 sous-classes: les eudicotylédones archaïques, les rosidae et les asteridae. Embarquons nous pour cette visite buccolique. Tout d'abord quelques généralités. Plante commestible. Guide des plantes comestibles. Bonjour à toi Je suis vraiment désolée de ce qui t' arrive Tu dis que tu veux vivre dans " la nature " pour ne pas devenir un de ces clochards qui mendie.

Guide des plantes comestibles

Je peut comprendre que par amour propre, on ne veux pas devenir un " poids " pour la société. mais je doute que vivre à la façon "Into the wild " soit la meillieur façon de vivre . Que feras tu si tu tombe malade ou blessé ? Tu vas faire comme les oiseaux ? )Maintenant tu peux, effectivement, rejoindre cette communauté que tu connais en LozèreJ' ais également vus que tu a encore ton passeport valide. . ( Si tu parle Anglais et que tu a encore l' âge requis, il y a aussi la solution kakis U S. ).Il y a aussi les " Kibboutz internationales " en Israël. Pour le livre sur les plantes, Couplan est une valeur sûr . Quelques liens.

De la menthe fraîche en quantité ... Le THYM, un peu pour tout : de_tout_un_peu. Le thym est une lamiacée proche du serpolet d’où l’origine de son appellation thym serpolet (thymus serpyllum), également nommé serpolet, thym sauvage, pillolet, serpoulet, farigoule suivant les régions.

Le THYM, un peu pour tout : de_tout_un_peu

Le thym a besoin de soleil et c'est pourquoi on le trouve, à l’état sauvage dans des endroits pierreux ou dans des pâturages style garrigue. Le thym peut être conservé frais un bon moment en pot. L’été, lorsque le soleil est au zénith, une senteur aromatique émane de ces tapis de fleurs violettes, attirant insectes et abeilles. Le thym serpolet est connu dans les pays méditerranéens dès le 11 ème siècle. Ses vertus et sa facilité à s’accoutumer à des terres pauvres vont en faire une espèce cultivée et deviendra le thym des jardins (Thymus vulgaris) un peu plus haut que le thym sauvage. Tham chez les égyptiens, il servait dans les embaumements où ses vertus de ralentir la putréfaction des chairs était déjà connue. Le thym est épicé et source de chaleur.

Tailler les fruits rouges: groseillers, framboisiers,… Consommer Durable. Le 31/01/11 par Pascal66 C’est le moment de tailler les fruits rouges: groseilliers, framboisiers… La taille d’entretien et de fructification se fait généralement pendant la période de repos végétatif : de la fin de l’automne à début février.

Tailler les fruits rouges: groseillers, framboisiers,… Consommer Durable

A chaque espèce sa méthode : Le groseillier à grappes : Pour obtenir une production soutenue, il faut favoriser le renouvellement de nouvelles pousses, les grappes se formant majoritairement sur le bois de 2 à 3 ans. La taille se fait généralement en deux étapes. La betterave... choix, cuisson, conservation et idées recettes! Conserver aliments. Bien conserver les aliments. La conservation des aliments demande de la méthode et une certaine connaissance des effets sur les nutriments.

Bien conserver les aliments

Il existe des conservateurs naturels, des conservateurs chimiques et des procédés tels que la déshydratation, l'irradiation et l'emballage sous vide. Un seul but pour toutes ces propositions, préserver la comestibilité et la richesse en nutriments de l'aliment.