8 juin 2021 Économie : le double discours de Marine Le Pen décrypté. Dans ce nouveau numéro d'On sort les dossiers, le Stagirite analyse les mensonges et les contradictions du parti de Marine Le Pen en matière d'économie.
Quand on se penche sur l'histoire et le programme économique du Rassemblement National, comme l'a fait récemment François Ruffin, on constate que même si le parti est spécialiste des changements opportunistes, sa politique économique reste toujours de droite. Mais les journalistes interrogent peu les représentants du parti sur ce sujet, l’écrasante majorité du temps d'antenne étant consacré à la sécurité, l'immigration et l'identité. Il faudrait pourtant leur demander comment, outre le roman national, les uniformes, de drapeau, le fromage, ils comptent assurer concrètement l’unité de la nation. Bernard Stiegler : « Les gens qui perdent le sentiment d’exister votent Front national »
Bernard Stiegler, dans son bureau parisien, en 2013 - Audrey Cerdan/Rue89 En lisant le livre de Bernard Stiegler, « Aimer, s’aimer, nous aimer » (Galilée, 2003), on peut ressentir un sentiment de découragement.
Le philosophe explique dans son livre que les électeurs FN sont, comme beaucoup d’entre nous dans cette société malade, victimes de troubles narcissiques. Pour s’en sortir, ils ont la particularité de désigner des boucs émissaires. C’est un symptôme, une façon d’évacuer le mal-être. Les mensonges du FN sur l'immigration. Tronche de Fake #2 - Discours créationniste chrétien (Abbé Frament) Quand le trésorier du FN conseillait à Marine Le Pen de se renflouer sur le dos de l'Europe. POLITIQUE - "Nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires.
" Ces mots signés par le trésorier du Front national, Wallerand de Saint Just, sont extraits d'un mail adressé en 2014 à Marine Le Pen, et révélé ce mercredi 29 mars par Le Monde. Le quotidien du soir publie une série d'éléments saisis en perquisition par les enquêteurs au siège du FN, et qui attestent selon eux d'un "système frauduleux" mis en place avec l'aval de la présidente du parti. Outre une alerte sur les finances frontistes adressée en juin 2014, sont également cités plusieurs documents comptables comportant des mentions explicites, comme "économies dues aux députés européens" ou "économies avec européennes".
Le programme Le Pen 2017 au scanner de Mediapart. Non à "l’invasion" des migrants ! Les milliers de migrants, je préfère parler de « réfugiés », variables d’ajustement de l’ordre capitaliste, ne sont pas des bébés phoques, et c’est peut-être regrettable pour eux, mais bel et bien nos semblables, nos frères, fuyant surtout la guerre, nos sales guerres, dans des pays que « l’occident » a pillé pendant des siècles, en toute impunité, sans scrupules, et cassé aujourd’hui (Libye, Syrie, Irak, Afghanistan), pour des raisons très humanitaires : pétrole, métaux précieux, néocolonialisme, intérêts géostratégiques, orgies des multinationales...
L’Europe est confrontée à la plus grave crise migratoire depuis la Deuxième guerre mondiale ; et le système dit « néo-libéral », les impérialismes occidentaux, en sont, ne nous lassons jamais de le dire, les responsables. Des milliers de « non Blancs » : 340 000 pour les 7 premiers mois de l’année, se pressent aux frontières de l’Union européenne. 340 000 ! Quelle horreur !
340 000. Passons aux choses sérieuses. Avec le Front national vu par "Chez Nous", le cinéma français s'incruste dans la présidentielle. POLITIQUE - "Dévoiler la supercherie qu'est le populisme".
Dans le dossier de presse du film "Chez Nous" de Lucas Belvaux, au cinéma ce mercredi 22 février, c'est bien de politique dont il s'agit. L'objectif est limpide: alerter le public sur le péril frontiste. "La présidentielle approchant, il m'apparaissait urgent de faire ce film", explique le cinéaste, assumant parfaitement l'inscription de son long-métrage dans le calendrier électoral. Vingt assistants du FN au Parlement européen visés par une procédure pour fraude.
Ces assistants des députés frontistes au Parlement européen sont suspectés par le président Martin Schulz de ne jamais travailler pour l'Union européenne Déjà visé par une enquête judiciaire à Paris, ouverte pour blanchiment en bande organisée, le Front National va devoir faire face à un deuxième front.
Les instances du parlement européen ont en effet saisi, lundi 9 mars, l’Office européen de lutte anti-fraude (OLAF), des cas litigieux de 20 assistants parlementaires engagés par les 24 députés européens du parti dirigé par Marine Le Pen. Ces assistants sont pour la plupart présents dans l’organigramme du FN, certains d’entre eux occupant des postes stratégiques : conseillers spéciaux de Marine Le Pen – cinq assistants européens – , ou au cabinet du président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, - 3 assistants européens. Les adresses figurant dans leurs contrats d’exécution donnent même, pour 19 d’entre eux, les coordonnées du siége du FN, à Nanterre.
Les trois affaires qui menacent Marine Le Pen et le Front national. Le FN et sa présidente sont cités dans six affaires distinctes : les assistants européens, le financement des campagnes, la sous-évaluation de son patrimoine, les photos de Daech, les assistants du Nord-Pas-de-Calais et les documents policiers. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Les affaires Fillon auraient pu être une occasion rêvée pour Marine Le Pen de brocarder le « système », pour jouer sur la corde du « tous pourris » et de se présenter comme la candidate irréprochable. La discrétion de la présidente du Front national a donc peut-être à voir avec les six fronts judiciaires auxquels doit faire face son parti à la veille l’élection présidentielle. 1. Enquête. Au cœur de la fachosphère de Trump. Nationalistes, suprémacistes blancs, néonazis, néoréacs, paléolibertariens, islamophobes… La campagne de Donald Trump a réveillé de nombreux extrémistes, déterminés à tirer profit de sa victoire.
La campagne de Donald Trump, durant laquelle il a partagé des mèmes racistes avec ses millions d’abonnés sur Twitter, a donné à l’Alt Right (l’ultradroite ou “droite alternative”) l’occasion d’injecter racisme et misogynie dans le débat politique américain. Rien de tout cela n’aurait eu lieu si Trump n’avait pas endossé le rôle de “troll en chef”. Déjà admiré par les extrémistes pour sa croisade à propos de l’acte de naissance d’Obama, Trump les a réellement conquis quand il a annoncé sa candidature à la Maison-Blanche en promettant de construire un mur pour faire barrage aux criminels et aux “violeurs” mexicains.
Reportage, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Front National, FN, Politique, Mondialisme, Totalitarisme, Jean-Claude Michea, République, Idéologie, Peuple. Le 12 juillet 2016, Saint-Cloud, en banlieue parisienne.
Au fond du parc privé de Montre-tout, qui abrite de luxueuses demeures, on pénètre chez les Le Pen. Marine Le Pen y occupait un loft aménagé dans les communs. Elle a quitté les lieux à la fin de 2014, quelques mois avant la rupture officielle avec son père. La raison ? De Norbert Hofer en Autriche à Marine Le Pen en France, la normalisation implacable de l'extrême droite en Europe. EXTRÊME DROITE - L'Autriche décide ce dimanche 4 décembre si elle se dote d'un président issu d'un parti d'extrême droite, dont l'élection, inédite dans l'UE, marquerait un nouveau triomphe pour le camp populiste six mois après le Brexit et un mois après l'élection de Donald Trump.
Le pays s'apprête à boucler une interminable séquence électorale et le scrutin n'a jamais paru aussi indécis entre Norbert Hofer, le candidat du Parti de la liberté (FPÖ) tenant d'une ligne eurosceptique et anti-immigration, et Alexander Van der Bellen, écologiste libéral se présentant en indépendant. Une victoire de Norbert Hofer "serait un tournant pour l'Autriche et l'UE, dynamisant les partis populistes à droite comme à gauche", estime Charles Lichefield du think tank Eurasia à l'AFP. En Europe, le parti d'extrême droite autrichien a réussi de manière assez inédite à s'intégrer au jeu politique ces derniers temps, malgré des racines renvoyant en partie au nazisme.
Leader avenant et "hispters" de droite. Le jour où extrême droite et néonazis européens se sont réunis à Nanterre. Samedi 22 novembre se tenait le meeting de l’extrême droite européenne.
Intitulé Réveil des nations, il avait lieu à Nanterre, à quelques kilomètres à peine de la capitale. Making Of Le document que nous publions montre comment l’internationale de l’ultra-droite, allant jusqu’aux néonazis d’Aube dorée en Grèce, tente de s’organiser pour profiter de la crise européenne. FN: notre contre-argumentaire. "Fichage" d'enfants par Robert Ménard: Malika Ménard répond au maire de Béziers. POLÉMIQUE - La polémique provoquée par Robert Ménard suite à ses propos portant sur le fichage d'enfants à Béziers en fonction de "l'origine" de leurs prénoms, n'en finit pas d'enfler.
Si de nombreuses personnalités politiques ont réagi en condamnant vivement les propos du maire de Béziers, Malika Ménard, miss France 2010, a quant à elle souhaité répondre au tollé suscité par son homonyme via un texte qui connaît un franc succès sur les réseaux sociaux. "Etant très sollicitée à ce propos, c’est sur les réseaux sociaux que Malika a rappelé sa fierté de s’appeler ainsi et de n’avoir aucun lien avec lui", peut-on lire sur le site personnel de celle qui est depuis devenue journaliste. Sur Twitter, l'ex-miss France a ensuite pointé le "dangereux processus de comptage" évoqué par le maire de Béziers. Retweeté plus de 600 fois en quelques heures, la réponse de cette "femme libre, amoureuse de son pays" a reçu de nombreux messages de soutien. FN: Jeanne, le microparti de Marine Le Pen, mis en examen.
Jeanne, une structure utilisée dans les campagnes du FN, a été mise en examen pour acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale et escroqueries lors des législatives de 2012, a précisé cette source. L'enquête, menée par les juges financiers parisiens Renaud van Ruymbeke et Aude Buresi, porte sur le financement des campagnes présidentielle et législative 2012 et vise le FN, Jeanne et la société Riwal, qui conçoit et réalise de nombreux documents de propagande pour le parti d'extrême droite. C'est de cette société, dirigée par un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, que Jeanne est soupçonnée d'avoir reçu un financement illicite.
Des surfacturations remboursées par l'Etat Lors des législatives, Jeanne, considéré comme le "microparti" de Marine Le Pen, a joué un rôle central, en prêtant des fonds aux candidats frontistes tout en leur fournissant des kits électoraux fabriqués par Riwal. Hayange, la mairie FN qui fait scandale. Le maire FN d'Hayange condamné à un an d'inéligibilité Fabien Engelmann, 35 ans, maire d'Hayange en Moselle, a été condamné pour des manquements dans la tenue de ses comptes de campagne, dont 1575 euros de frais d'impression de tracts électoraux. Il a décidé de faire appel. Marine Le Pen : est-elle crédible en économie. Des milliards de dépenses supplémentaires, mais très peu d’économies en vue : le programme de Marine Le Pen ressemble à un vrai conte de fées.
Sur la forme, il n’y a rien à dire : Marine Le Pen a fait un réel effort pour crédibiliser son programme économique. Il suffit de se plonger dans les annexes de son projet présidentiel consultable sur le site frontiste pour s’en rendre compte : une demi-douzaine de pages de tableaux chiffrés dévoilent le montant de la moindre mesure que le parti voudrait appliquer s’il était au pouvoir. FN : les affaires financières qui risquent d'empoisonner la vie des Le Pen. Anthinea Fox et Nicolas Lepissier ont tenté de faire interdire ma note "le twestival de Paris gangrené par l'extrême droite ?" - Mry - Choses vues d'Emery Doligé. La diabolisation de Mélenchon ou la machine à blanchir Marine Le Pen.
Reportage audio : Dans l'opposition au maire FN de Mantes-la-Ville. Pour clouer le bec à un raciste - Le blog du mrap de Lille. Remise du drapeau de la Police Municipale à Fabrice Cantele, Directeur de la PM. Municipales : Le FN doit assumer son catastrophique bilan local. La fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée. Ecotaxe : comment la "droitosphère" a récupéré le mouvement breton. Les villes FN à la loupe. Acceptez-vous d’être représenté par un élu raciste, xénophobe, antisémite ? Le Pen se vautre à nouveau dans l’immonde.