background preloader

Ricardopm

Facebook Twitter

Six questions sur le lancement de la 5G. La 5G est similaire aux autres technologies des générations précédentes, elle sera donc soumise aux mêmes limites réglementaires concernant les expositions aux ondes.

Six questions sur le lancement de la 5G

La 5G utilise une bande de fréquences plus haute que le réseau 4G avec une portée des ondes plus courte. La 5G va donc nécessiter l'installation de nombreuses antennes. La multiplication des antennes fait craindre une augmentation de l'exposition aux radiofréquences. Des antennes adaptatives devraient cependant réduire le rayonnement des ondes.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) est chargée d’évaluer l'exposition de la population aux champs électromagnétiques liée au déploiement de la 5G et les effets sanitaires associés à cette exposition. Les technologies de la 5G, le réseau mobile du futur. Massive MIMO Les antennes MIMO (Multiple Input Multiple Output) existent déjà avec la réseau 4G+.

Les technologies de la 5G, le réseau mobile du futur

Avec le futur réseau mobile 5G, on va désormais parler d'antennes Massive MIMO. La différence entre les deux réside dans le nombre de connecteurs (des antennes miniaturisées). Il y a en effet 128 connecteurs sur les antennes Massive MIMO de la 5G contre une douzaine seulement sur les antennes MIMO de la 4G+. À termes, les antennes Massive MIMO pourront compter jusqu'à 256 connecteurs. L'autre différence entre les antennes MIMO et les antennes Massive MIMO, c'est : le Full Duplex. 5 questions que tout le monde se pose sur la 5G (et une 6e sur la 6G) 5G : tout comprendre au réseau mobile du futur en 10 questions.

La 5G est maintenant lancée en France, chez SFR, Bouygues Telecom et Orange.

5G : tout comprendre au réseau mobile du futur en 10 questions

Free Mobile va suivre très bientôt. UN EXPERT EN RADIATION PREVIENT QUE LA 5G EST UNE CATASTROPHE MONDIALE. STOP 5G Le cerveau humain est 40 hz et le champ Terrestre 30 hz Maximum. Imaginez..

STOP 5G Le cerveau humain est 40 hz et le champ Terrestre 30 hz Maximum

Un beau matin, un savant fou, fait intrusion dans votre vie, dans votre maison, vous êtes à table et vous prenez votre petit déjeuner, muni d'un pulvérisateur, notre intrus vous envoie des pesticides ou du round up dans votre assiette, puis vous gave de chimie expérimentale, fait tourner un moteur de voiture sur votre terrasse remplissant l'espace de CO2 et bombarde votre living d'ondes multiples et diverses. Quelle serait votre réaction au bout d'une journée de vie commune ? Et surtout de quel droit vous impose-t-il tout cela ? Chaque jour des scandales sanitaires et socio-écologiques font la une des médias.

Les ondes & les fréquences ne sont pas en reste ! Quelles études indépendantes attestent de sa non-nocivité sur la santé publique et sur le vivant au sens large? Où est le respect des personnes électrosensibles de plus en plus nombreuses, qui n'auront plus aucune zone blanche sur terre où se protéger? 5G DANGER ! A VENCE, APPLIQUONS LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION. En l'absence de preuves scientifiques garantissant que la 5G n'est pas dangereuse pour l'homme et les êtres vivants , nous citoyens Vençois demandons aux candidats aux municipales de s'engager à refuser tout déploiement dans notre ville.

5G DANGER ! A VENCE, APPLIQUONS LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION

Véritable scandale démocratique, environnemental, sanitaire, menace pour nos libertés et aberration économique et même technologique, la 5G actuellement en expérimentation dans 12 villes Françaises devrait être déployée en 2020. La mobilisation de chaque citoyen est indispensable et urgente. A Vence, comme en France, l'inquiétude des citoyens grandit car : 1- Le déploiement de la 5G n'a fait l'objet d'aucun débat démocratique, d'aucune étude d'impact. Pétition : Stop à la 5G ! Madame, Monsieur, Le 13 septembre 2017, 200 scientifiques ont lancé l’Appel contre la 5G – il s’agit de la dernière génération de télécommunications (téléphone mobiles, Internet…) [1] Parmi eux, on trouve : l’ancien PDG de Microsoft Canada, Frank Clegg [1]le Dr Dominique Belpomme, cancérologue et ancien chef de clinique à l’Institut Gustave-Roussy.

Pétition : Stop à la 5G !

5G : tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle technologie. Pourquoi la 5G représente un casse-tête pour Samsung, Huawei et les autres. Cette année, la 5G sera disponible dans de nombreux pays à travers le monde et, une fois les réseaux et les tarifs confirmés, de nombreux utilisateurs voudront se connecter au nouveau réseau avec leur smartphone.

Pourquoi la 5G représente un casse-tête pour Samsung, Huawei et les autres

Mais à ce sujet, quels sont les problèmes des fabricants de smartphones 5G ? Je vous préviens, ils sont assez nombreux.... Tout d'abord, commençons par quelque chose de blasphématoire : où trouver le matériel nécessaire ? Tout ce que vous devez savoir sur la 5G mobile en France. Note : si rien n'est précisé, les vitesses données ici désignent les débit descendants.

Tout ce que vous devez savoir sur la 5G mobile en France

La 5G : pour qui ? La réponse est plutôt floue actuellement. On estime la couverture 4G en France à 51 % selon une étude de OpenSignal. C'est Bouygues Telecom le meilleur élève de classe avec une couverture de 63%, suivi par Orange, 58% par SFR et Free Mobile qui fait baisser la note avec un score de 32%. 5G : Samsung atteint un débit 30 fois supérieur à la 4G LTE.

Le test de la 5G de Samsung a été réalisé depuis un véhicule roulant à plus de 100km/h.

5G : Samsung atteint un débit 30 fois supérieur à la 4G LTE

(crédit : D.R.) Dans le cadre de ses travaux sur un futur réseau très haut débit mobile, le constructeur coréen Samsung est parvenu à transmettre des données 30 fois plus rapidement qu'avec un réseau 4G LTE. Samsung Electronics a indiqué avoir atteint une vitesse de transmission de données ultra rapide dans le cadre d'un test effectué pour un réseau de prochaine génération. La vitesse atteinte aurait été 30 fois supérieure à celle obtenue avec un réseau 4G LTE, le géant de l'électronique coréen ayant fait savoir qu'il avait ainsi atteint les 7,5 Gbps.

Toujours dans le cadre de son test, Samsung serait également parvenu à enregistrer une transmission de signal à 1,2 Gbps depuis un minivan roulant à plus de 100 km/h sur un circuit en Corée du Sud.