Pour Microsoft, «Windows 10 est un nouveau départ» INTERVIEW - L'éditeur de logiciels a levé le voile mardi sur la nouvelle version de son système d'exploitation.
Retour sur ces annonces avec Nicolas Petit, directeur de la division «Marketing&Operations» de Microsoft France. LE FIGARO. - Tout le monde s'attendait à la présentation de Windows 9. Finalement, il s'agira de Windows 10. Est-ce un choix dicté par la communication, pour montrer que Microsoft avance plus rapidement? NICOLAS PETIT. - Le choix du nom de Windows 10 s'éclairera lorsque les observateurs auront l'image d'ensemble de ce que nous préparons et constateront que l'appellation n'est pas seulement symbolique. Pourquoi commencez-vous par vous adresser aux entreprises? Nous avions déjà beaucoup écouté les observations des entreprises avec Windows 8. Quelles erreurs avez-vous commises avec Windows 8? Spotify estime faire reculer le piratage de la musique. Les services d'écoute de musique en ligne sont-ils la meilleure réponse à apporter au phénomène du téléchargement illicite sur Internet ?
À en croire une étude conduite par Spotify, ils participent en tout cas à la réduction du niveau du piratage en proposant une alternative légale, financièrement attractive et fournie, même si des artistes et des groupes de musique continuent de manquer à l'appel. Relayée par le site The Age, l'étude en question s'est focalisée sur le cas australien. Depuis mai 2012, Spotify est accessible aux internautes du pays qui peuvent opter pour un accès gratuit à la musique, mais dont l'écoute est entrecoupée par des publicités sonores, ou bien pour la formule payante, qui nécessite un versement mensuel en échange de quoi les spots publicitaires sont retirés. Spotify offre de l'écoute sans pub après visionnage d'une pub vidéo. Vous en avez assez de la publicité sur Spotify, parce qu'elle vous empêche de profiter totalement de votre session musicale ?
Jusqu'à présent, le seul moyen de s'en débarrasser durablement était de mettre la main au porte-monnaie. En effet, la plateforme d'écoute suédoise propose une formule "Premium" qui neutralise la diffusion de la publicité, à condition de payer chaque mois 9,99 euros. Si elle est parvenue à séduire 10 millions d'internautes, l'offre Premium laisse toujours indifférent une majorité d'auditeurs. Aux dernières nouvelles, ils sont encore 30 millions à utiliser un compte gratuit dont l'accès à la musique est financé par des publicités sonores diffusées entre les titres.
Netflix sera disponible sur la box de Bouygues Télécom. Netflix arrive en France, tarifs, contenu, fonctionnement. Lundi 15 septembre 2014, à 00:01, Netflix lance en fanfare son service de vidéo à la demande par abonnement en France, qui rejoint ainsi la quarantaine de pays (plus de 50 millions d'abonnés) déjà cochés dans son petit carnet d'invasion.
Voici en détail ce qu'il faut attendre, à l'aube de son arrivée officielle, de ce service connecté qui peut soi-disant tout changer. Si Netflix possède tous les traits d'un service de vidéo à la demande (séries, films, documentaires) - il se rapproche d'ailleurs énormément de ce que propose Canal+ avec CanalPlay (anciennement Canal Infinity) ou encore, de manière plus confidentielle, mais avec plus de 10 000 vidéos, Jook Video -, la firme souhaite plutôt qu'on la perçoive désormais comme une véritable chaîne de télévision. Une chaîne payante, centrée sur les films et les séries, et dont le contenu serait accessible du moment que l'on ait du web. Oui à la chronologie des médias et surtout oui aux séries.
Deezer change de look ! Désormais, Deezer se présente à vous sous un nouveau visage et nouveau look !
Aujourd’hui le site lance une nouvelle interface web pour mettre VOTRE musique sur le devant de la scène. Vous allez maintenant naviguer autrement sur le site et découvrir un nouveau design. Cette nouvelle version, conçue grâce aux différents retours des utilisateurs et à des tests d’utilisabilité, met en exergue le meilleur de Deezer à savoir : la richesse du catalogue musical de plus de 35 millions de titres, les recommandations et votre musique favorite. Evernote fait peau neuve et introduit une messagerie instantanée.
Ce qu'il faut retenir du Show Hello d'Orange - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr. Orange a dévoilé ce matin ses projets lors du troisième « Show Hello » incarné par son Président, Stéphane Richard.
Le projet Polaris est une nouvelle interface et des services unifiés sur tous les écrans et pour toute la famille. Il permet de retrouver ses contenus (VOD, jeux, musique), ses choix et ses préférences et de lire en multi-screen les différents contenus.Orange Datavenue est destiné aux développeurs. Disponible en novembre prochain, il permettra de collecter, agréger, sécuriser et stocker les données. Cette plateforme permettra d’associer des données issues de différentes sources (open data, big data d’entreprises, objets connectés…)Pops est un module fonctionnant sur les réseaux mobiles, en utilisant les plateformes M2M ( machine to machine) d’Orange.
Stéphane Richard a pros en exemple le business case de Quicksilver : les informations météo arrivent aux surfeurs dans l’eau, même sans leur smartphone.