Croisière: record pour le marché européen. Le marché européen de la croisière a atteint un nouveau record en 2014, avec 6,39 millions de passagers malgré un contexte économique difficile, a indiqué mercredi l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA). Le nombre de croisiéristes européens affiche ainsi une hausse de 0,5% sur un an. «Cela pourrait sembler faible, mais si l'on considère le climat économique en Europe, on peut le traduire comme un résultat extraordinaire qui conforte la tendance de croissance soutenue de notre industrie, d'année en année.
Tandis que l'Europe lutte pour sortir de la crise économique, notre industrie a continué de croître», résume Pierfrancesco Vago, président de CLIA Europe, cité dans le communiqué. En 2014, l'Allemagne est devenue le premier marché européen avec 1,77 million de passagers, tandis que la France s'est consolidée à la quatrième place, avec une «impressionnante croissance» de 13,7%.
Croisières fleuves européens 2016-2017. 1. Sélectionnez votre croisière. 2. Demandez un devis via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 79 26 59 60. C’est gratuit et sans engagement. Nos conseillers croisière vous enverront une proposition précise dans les meilleurs délais. Votre conseiller effectue pour vous une pré réservation sans engagement auprès de la compagnie de croisière.
Celle-ci est limitée dans le temps. 3. . • Le tarif incluant vos éventuels avantages, promotions et réductions, • Une information claire sur ce que le prix comprend et ne comprend pas, • Votre délai d’option pour cette offre. . • Le montant de l’acompte à régler à la réservation 4. 5. 6. Le groupe Costa moteur du marché européen des croisières. L’étude publiée par la CLIA (Cruise Lines International Association) à l’occasion du salon Cruise Ship Miami 2015 illustre de manière flagrante la poursuite du boom des croisières à travers le monde.
En 2014, dans les principaux marchés d’Europe, cinq croisiéristes sur dix ont effectué leur croisière à bord d’un navire opéré par le Groupe Costa. « Être leader du marché dans les principaux pays européens nous encourage à proposer à nos hôtes des formules de vacances exceptionnelles et un service inégalé, déclare Michael Thamm, CEO du Groupe Costa. En Europe, ce sont déjà cinq croisiéristes sur dix qui partent en vacances avec nous. J’aimerais remercier nos hôtes de la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que nos agences partenaires pour leur soutien. Nous allons continuer à nous développer en Europe et en Asie, grâce à de nombreuses nouveautés et à une forte croissance ». En Espagne, où notre part de marché atteint 40 %, le Groupe Costa occupe là encore la première position. 2015 03 17 cp statistiques 2014 marche france europe de la croisiere.
Croisières : le marché européen a encore battu un record en 2014. Les principaux acteurs du marché : Croisière : Dossier pratique de voyage. Le marché de la croisière est à l’image des autres secteurs du tourisme : il y les mastodontes (Costa Croisières, MSC Croisières…) et les autres (Intermèdes, Compagnie des Iles du Ponant, Hurtigruten…). Tout a commencé dans les Caraïbes il y a une trentaine d’années. La destination a été lancée par quelques armateurs, notamment norvégiens. Aujourd’hui, trois géants de la croisière ont émergé, pesant sur plus de 85 % de l’offre ! Carnival Corporation & PLC (dix marques dont le leader européen Costa Croisières acquis en 1997), Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) (avec les marques Pullmantur, Celebrity, Azamara Cruises et Croisières de France en Europe) et Star Cruises (leader sur l’Asie-Pacifique).
L’américain Carnival Corporation & PLC est le numéro un mondial de la croisière. Le groupe possède 10 sociétés de compagnies maritimes, dont le leader européen Costa Croisières. Waterweb fluvial, dédié au tourisme fluvial. Le robot Pepper embarque sur les croisières Costa au printemps 2016. Le groupe Costa a signé un accord pour l’utilisation du robot Pepper sur les navires des marques Aida et Costa. Capable de comprendre les émotions des passagers, il sera présent sur l’ensemble de la flotte à l’été 2016. A compter du printemps 2016, les équipages du groupe Costa accueilleront un nouveau membre à bord : Pepper, un robot humanoïde capable de comprendre les émotions humaines par l’analyse de la voix et des expressions. Ce petit bonhomme, qui mesure un peu plus d’un mètre pour 28 kilos, doit aider les passagers au moment de l’embarquement et tout au long de leur croisière. Un accord de plus d'un million d'euros Le premier arrivage de robot rejoindra d’abord le Costa Diadema et l’Aida Prima, tandis que les autres navires de la flotte Costa et Aida seront eux aussi équipés d’ici à l’été 2016.
Croisières : 9 nouveaux navires pour 2016. Croisiland.com | nouveautés | 14/01/2016 17:03 • Mis à jour le 14/01/2016 17:03 2015 a été une année importante pour la croisière. Elle s’est vu mettre à flot quelques-uns des navires les plus emblématiques (Anthem of the Seas, Norwegian Escape & Le Lyrial). Le programme de cette année est tout autant chargé puisque pas moins de 27 paquebots sont actuellement en construction dans les chantiers européens. Cela correspond à un investissement global d’environ 6,5 milliards de dollars, rien que pour la partie maritime.
Ainsi, 9 d’entre eux viendront enrichir l’offre et la diversité de l’industrie de la croisière sur le marché français. On compte, parmi les plus importants, le MS Koningsdam (Holland America Line) et l'Ovation of the Seas (Royal Caribbean) qui ouvriront le bal en Avril. Côté fluvial, l’Amadeus Silver III (12 suites et 72 cabines) de Lüftner Cruises sera mis en service sur le Rhin.
Croisières : le marché européen a encore battu un record en 2014. Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes. La croissance du marché italien pour les croisières est très supérieure à la moyenne européenne. Il se positionne, d’une part, comme le troisième marché européen en volume de croisiéristes, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. D’autre part, la contribution du secteur des croisières sur l’économie italienne est la plus importante d’Europe avec 4,57 milliards d’euros et une progression de +2,5% (après le Royaume Uni et l’Allemagne avec respectivement 3,12 et 3,6 milliards d’euros). L’an dernier, les ports italiens ont accueilli +11,7% de passagers par rapport à 2013 soit environ millions de passagers représentant 22,4% des escales des navires de croisières européens (20,1% des croisières effectuent une escale à Venise). En conséquence, les croisières gagnent de plus en plus d’espace dans les gammes de produits des agences de voyages.
L'industrie de la croisière a créé 10 000 emplois en Europe en 2014. L'industrie de la croisière a poursuivi sa croissance en 2014, permettant la création de 10 000 emplois en Europe l'année dernière, selon les chiffres de l'Association internationale des compagnies de croisières (Clia). Celle-ci estime néanmoins que le développement futur de l’activité suppose de lever un certain nombre d’obstacles. Avec 6,4 millions de croisiéristes l'année dernière, l'Europe est le deuxième marché mondial derrière les États-Unis. L'industrie de la croisière estime ainsi avoir « injecté » dans l'économie européenne quelque 40 milliards d'euros l'année dernière, dont 16,6 milliards de dépenses directes par les compagnies de croisière, leurs passagers et leurs équipages.
En France, cette contribution directe s'élève à près de 1,2 milliard d'euros, en augmentation de 4 % sur un an, selon Clia. Côté destinations, les Français sont partis en majorité en Méditerranée (63 %), puis dans les Caraïbes (17 %). 29 navires en commande.