Pres senat. Seminaire-tullio-20140206. 8 heures de vol pour les drones solaires de SunBirds. Cleantech Republic : Pourquoi trouve-t-on encore très peu de drones solaires ?
Laurent Rivière : D'abord parce qu'il fallait disposer de cellules solaires présentant des rendements suffisamment élevés tout en étant facilement intégrables sur l'extrados d'une aile. Ensuite parce que la conception d'un vecteur à la fois performant, fiable et industrialisable, est un véritable challenge qui demande la maitrise de nombreuses disciplines : aérodynamique, matériaux, mécanique du vol, automatisme, télécom, photovoltaïque, électronique, logiciel, pilotage... Ajoutons enfin la réglementation de ce secteur naissant, encore mouvante et incertaine, et de plus, très hétérogène d'un pays à l'autre ; ou encore la contraignante logistique douanière appliquée aux matériels "dual" c'est-à-dire en partie considérés comme militaires. Vous visez donc directement un marché mondial. Pour quelles applications ? Concrètement qu'allez-vous proposer à ces exploitations agricoles ? Huit heures c'est bien. Sans titre.
Guider les drones grâce aux relais téléphoniques. Aerialtronics La mise au point d'un contrôle automatisé du trafic à basse altitude est un cap qu'il faudra obligatoirement franchir pour voir décoller l'économie des drones.
De la capacité à réguler la circulation de milliers d'appareils sans pilote évoluant en vol automatique dépend la concrétisation de nombre de projets - de la livraison de colis de faible poids à la surveillance d'infrastructures en passant par la prise de vue - qui pourraient abaisser fortement le coût de certaines activités (la livraison de colis par Amazon, par exemple). Avant que les aéronefs de tout poil soient capables d'éviter par leurs propres moyens les obstacles fixes ou volants grâce à une technologie "sense and avoid" ("repérer et éviter"), il faudra pouvoir les guider. Parmi les multiples recherches en cours, celles que mènent en commun la Nasa - qui ne s'intéresse pas qu'aux hautes sphères - et l'entreprise américaine de télécommunications Verizon explore un terrain inédit.
Victor Gonzales Cruzo. Un drone fonctionnant à l'hydrogène promettant une autonomie de 4 heures. Qu’est ce qui différencie un drone d’un autre drone ?
Pour les moins bien renseignés, pas grand-chose. Et pourtant, le marché se développe, portant de nombreuses offres plus ou moins abouties. Mais l’Hycopter a clairement son truc en plus... Uavia utilise le réseau mobile pour piloter des drones « hors vue », PME & Régions. Services - Conseil Fifa : une élection sous le feu des projecteurs Secouée par des scandales de corruption, la fédération internationale du football élit ce jeudi son président.
Sepp Blatter, à la barre de l’organisation... Fifa : Ali Bin Al Hussein, l’autre candidat Le prince jordanien Ali Bin Al Hussein défie Sepp Blatter pour la présidence la Fifa. DOSSIER Fifa : le "football gate" La puissante fédération internationale de football est au cœur de la tourmente, visée par deux enquêtes distincte pour corruption. Hycopter, le premier drone qui pourra voler... pendant des heures. 01net. le 21/05/15 à 18h38 Le prototype de drone Hycopter.
Pas plus de 20 à 30 minutes, c’est l’autonomie maximale à laquelle plafonnent actuellement les mini-drones. Et augmenter la capacité des batteries les rendrait trop lourds. Un moteur hybride pour doper l'endurance des drones. Les drones du provencal Novadem inspectent sans GPS. Le drone qui voit comme un insecte. Pas d’accéléromètre, pas de centrale inertielle : le robot volant BeeRotor ne dispose que d’un équipement minimal pour survoler un terrain accidenté en toute sécurité.
Il y parvient en s’inspirant des méthodes de vol des insectes. Grâce à son système de vision inspiré de celui des insectes, le robot BeeRotor vole en évitant les obstacles d’un terrain accidenté. Sans accéléromètre ni centrale inertielle, il ajuste sa vitesse et son altitude en mesurant le flux optique, soit la vitesse angulaire des objets qui défilent devant ses capteurs. BeeRotor, développé à l’Institut des sciences du mouvement (ISM, CNRS/Université d’Aix-Marseille), est le résultat d’années d’études sur le système de vision des insectes, et sur les moyens de le reproduire à l’aide de capteurs de vision et de logiciels de pilotage automatique.
Les chercheurs de l’ISM avaient déjà montré l’efficacité du vol piloté par le flux optique sur un petit aéroglisseur. Idéal pour les microrobots à ailes Thierry Lucas. En 2015, les drones civils deviendront ultraprécis. Pourquoi il faut la suivre en 2015 : Décembre 2013, le patron d'Amazon Jeff Bezos annonce son désir de révolutionner son système de livraison par l'utilisation d'une flotte de drone entièrement automatisée : Amazon Prime Air.
La startup Flyability va bientôt commercialiser son drone tout terrain - Terre-Sainte. 22.02.2015, 15:38 - Terre-Sainte Actualisé le 22.02.15, 16:15 Récompense "Gimball",un drone pouvant aller dans des zones difficiles d'accès.
Crédit: Cédric Sandoz De g. à dr. Deux jeunes vaudois sont à l'origine de la découverte d'un drone incassable, Adrian Briod et le Chavannus Patrick Thévoz. R&D : des batteries à combustibles pour les drones - LE DRONOLOGUE.