La virtualisation, qu'est-ce que c'est ? Définition La virtualisation est un mécanisme informatique qui consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes, serveurs ou applications, sur un même serveur physique.
La virtualisation est un composant technique clé dans le Cloud Computing. Comment ça marche ? La virtualisation repose sur le mécanisme suivant : Un système d'exploitation principal (appelé « système hôte ») est installé sur un serveur physique unique. La virtualisation réduit les coûts de 30 % 01Business le 11/10/12 à 00h00 sommaire Mille cinq cents euros par an.
C'est, selon Gartner, ce que coûte un poste de travail à une société de taille moyenne. “ Environ un tiers de ce prix correspond au prix d'achat du PC et des logiciels associés comme le système, la bureautique, les progiciels, détaille Emmanuel Bernard, spécialiste de la virtualisation chez EMC. Venom : la faille zero day qui pourrait mettre le cloud à genoux. 01net. le 13/05/15 à 17h39 Sauter le pas du stockage dans le cloud n’est jamais facile.
Alcatel-Lucent s'appuie sur Red Hat pour virtualiser les réseaux mobiles. Le portefeuille de virtualisation du réseau d'Alcatel-Lucent comprend un vEPC pour gérer les abonnés et une plateforme vIMS pour exécuter les services IP.
(crédit : Alcatel-Lucent) Lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone (24-27 février), Alcatel-Lucent prévoit de faire avec China Mobile une démonstration de voix sur LTE (VoLTE) en utilisant ses solutions de virtualisation de réseau. VMware lance sa distribution OpenStack basée sur vSphere. VMware travaille notamment avec Red Hat, SuSE, Canonical et HP pour s'assurer que leurs versions d'OpenStack fonctionnent avec son infrastructure de virtualisation.
(crédit : D.R.) Le champion de la virtualisation VMware a annoncé lors de sa conférence annuelle à San Francisco la disponibilité en version preview de sa distribution OpenStack. L'éditeur veut séduire les entreprises avec une offre packagée clef en mains. VMware cherche à apporter une fiabilité « de classe entreprise » à OpenStack en lançant sa propre distribution d'OpenStack, le framework cloud Open Source qui connaît un succès croissant depuis son lancement en 2010.
Cette distribution, pour le moment disponible en version preview pour certains clients de VMware après inscription depuis ce formulaire, tourne au-dessus de sa pile de virtualisation vSphere. Le cloud peut-il apporter plus de sécurité ? Selon une étude réalisée par le Ponemon Institut, 40% des données hébergées dans le cloud échapperaient au contrôle du DSI ou du RSSI.
PublicitéDans toutes les entreprises, le cloud n'est plus une question mais un fait. Soit. Mais la sécurité des données n'en pâtit-elle pas ? Kaspersky garantit la sécurité des plateformes de virtualisation. Kaspersky Lab propose une nouvelle solution de sécurité offrant une protection spécifique pour les plates-formes de virtualisation (VMware, Citrix et Microsoft) : Kaspersky Security for Virtualization | Light Agent.
Kaspersky a décidé de venir en aide aux environnements virtuels, qui sont particulièrement vulnérables durant le laps de temps qui s’écoule entre la création d’une machine virtuelle et le téléchargement des plus récentes mises à jour de sécurité par l’agent de protection présent sur chaque machine virtuelle. Tant que ces mises à jour ne sont pas installées, la machine virtuelle reste vulnérable.
Le cloud.