background preloader

Le marché de la télévision en ligne

Facebook Twitter

Universal lance Off, une webTV dédiée à ses artistes. 01net le 11/01/11 à 17h59 En ce mardi 11 janvier 2011 Off est online.

Universal lance Off, une webTV dédiée à ses artistes

Universal Music vient de lancer off.tv, une télévision en ligne dédiée à ses artistes. Au programme : sessions acoustiques, extraits de concerts, interviews, courts reportages sur la vie des chanteurs et musiciens de la maison de disques. La web-TV d’Universal est étonnamment ouverte. Pour financer sa télévision sur Internet, Universal a opté pour le sponsoring. Trouver d'autres modèles économiques Pour la maison de disques l’objectif est double : médiatiser les artistes de son catalogue et trouver d’autres sources de revenus.

Les ventes dématérialisées ont en revanche le vent en poupe. Will.I.Am lors d'une interview. Outre le parrainage, la major se positionne comme fournisseur de contenus. Off pourrait aussi être la première brique d'une version française de Vevo, le site de vidéos musicales lancé outre-Atlantique par Universal, Sony et EMI. Télévision en ligne : Canalweb dépose son bilan. Ces producteurs qui osent la télévision en ligne. 01net. le 20/07/01 à 00h00 Complet sombre et chemise blanche, une gueule de gendre idéal, Fabrice Orlando est le clone parfait de son illustre patron, Jean-Luc Delarue.

Ces producteurs qui osent la télévision en ligne

À ceci près qu'il ne présente aucune émission, et produit des programmes diffusables sur des supports plus innovants que la télévision hertzienne : internet, intranet, câble, satellite, TV interactive, UMTS et bornes interactives. DG adjoint de Réservoirnet, filiale de la société de production Réservoir Prod, Fabrice Orlando intègre ses fonctions fin 1999, quelques mois avant la création officielle de la société, en mars 2000. Son savoir-faire reconnu (producteur exécutif sur Europe 1, il dirige ensuite les productions de Velvet Jungle, MCM et Disney Channel France), son amitié déjà ancienne avec Jean-Luc Delarue (croisé à Europe), et sa récente expérience américaine (l'homme revient de San Francisco, où il s'est frotté à la télévision interactive pour World Media Group) en font une recrue de choix.

Profil. Budweiser fait sa télévision en ligne. 67,2 % des internautes ont profité de la télé de rattrapage en 2012. 01net le 18/03/13 à 10h49 Regarder sur Internet une série, un film ou un journal que l’on a raté est devenu une façon courante de « consommer » de la télévision.

67,2 % des internautes ont profité de la télé de rattrapage en 2012

Depuis 2010, le Centre national du cinéma et de l’image animée se penche mensuellement sur la consommation de télévision de rattrapage (TVR) en France. Il vient de publier son bilan 2012. Premier constat, 67,2 % des internautes ont regardé des programmes en TVR l’an dernier (60,5 % en 2011). En 2012, 41,9 % des utilisateurs ont regardé des programmes en TVR au moins une fois par semaine, contre 37,5 % en 2011.

Si les Français profitent plus de la TVR, c’est aussi parce que l’offre continue de se développer et que les chaînes enrichissent régulièrement leurs catalogues de programmes. Malgré tout, le CNC constate une grande hétérogénéité des offres car elles dépendent des accords passés entre les opérateurs et les chaînes. VOD : 31 % des internautes en ont regardé au moins une en 2012. 01net le 20/12/12 à 14h20 Les opérateurs proposent leur propre service de VOD.

VOD : 31 % des internautes en ont regardé au moins une en 2012

Les chaînes de télévision et les grands acteurs du Web l’ont bien compris : la VOD est en train de conquérir de plus en plus de Français. En un an, le nombre d’adeptes a augmenté de 56 % révèle une étude Médiamétrie publiée ce jeudi 20 décembre 2012. Cette année près d’un internaute sur trois (31,4 %) a regardé au moins une vidéo à la demande payante, soit un total de 13,4 millions de personnes tout de même ! Voici le portrait de l’adepte de VOD :- c'est une personne jeune (moins de 35 ans). La VOD encore trop chère Les principaux freins face à la VOD sont le coût trop élevé pour 46 % des « réfractaires ». Enfin le téléviseur est l’écran le plus utilisé pour la VOD (63 %) devant celui de l’ordinateur utilisé par 37 % des personnes interrogées.