Le site de petites annonces gratuites destiné à vos voisins. Zilok - Location particulier et pro. Tout louer. France Bénévolat, pour vous aider à mieux aider. 100 sites pour consommer sans posséder.
Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article).
Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur *
Weroom : le réseau social de la colocation. Trouver des colocataires et un logement à partager, c'est le crédo de Weroom. Cette jeune entreprise a créé un site internet surfant sur le marché de la vie en communauté. Auparavant, les seules façons de trouver une colocation étaient de se passer par Facebook ou bien de consulter des petites annonces sur appartager.com, chambrealouer.com, colocation.fr ou leboncoin.fr.