Hurricangames. Imaginemos - Accueil. Hachette Jeunesse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Hachette. Hachette Jeunesse est le nom du département des livres pour la jeunesse de la société d'édition du groupe français Hachette Livre, département créé en 1826. Les deux collections phares du département : la Bibliothèque verte et la Bibliothèque rose, ont été regroupées sous l'appellation "Jeunesse Collection", dirigée jusqu'en 1978 par Louis Mirman. En 1997, une nouvelle organisation scinde Hachette Jeunesse en deux départements : "Hachette Jeunesse Romans" et "Hachette Jeunesse Images" (livres illustrés).
Depuis sa création, Hachette Jeunesse a compté plusieurs collections : Les collections[modifier | modifier le code] Mon premier album Hachette[modifier | modifier le code] La Nouvelle Bibliothèque rose (1958-1971)[modifier | modifier le code] Les Albums roses[modifier | modifier le code] Bibliothèque verte (1924-présent)[modifier | modifier le code] Hachette Livre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Hachette. Ancien logo de la maison d'édition. Histoire[modifier | modifier le code] En 1980, la société est rachetée par le groupe Matra, puis elle passe ensuite sous la direction de Jean-Luc Lagardère en 1981. En 1987, ce dernier créé Groupe Livre Hachette[4]. Catégorie:Maison d'édition. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. selon leur spécialité (ex : littérature, ouvrage de référence, philatélie, BD, etc.)selon leur statut (ex: indépendant, associatif, propriété d'un groupe d'édition...)géographiquement (si besoin est, le classement géographique est subdivisé selon des lignes linguistiques et/ou alphabétiques).
Sous-catégories Cette catégorie comprend les 6 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Maison d'édition » Cette catégorie contient les 18 pages suivantes. Catégorie:Maison d'édition française. Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les personnes ayant été éditeur en France, merci d'utiliser Catégorie:Éditeur français Sous-catégories Cette catégorie comprend les 16 sous-catégories suivantes. Pages dans la catégorie « Maison d'édition française » Cette catégorie contient 745 pages, dont 200 sont affichées ci-dessous. (page précédente) (page suivante)(page précédente) (page suivante) Catégorie:Éditeur de jeux de rôle. Catégorie:Maison d'édition d'ouvrages de référence. Catégorie:Maison d'édition par spécialité. Catégorie:Éditeur de logiciel français. Éditions Gründ. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour la ville au Luxembourg, voir Grund. Histoire[modifier | modifier le code] En 1880, Ernest Gründ et Émile Maguet ouvrent une librairie de neuf et d'occasion à Paris au 9 rue Mazarine. Quelques années plus tard, ils lancent la Librairie Grund et Maguet, maison d'édition publiant des études spécialisées touchant à tous les domaines artistiques. En 1920, Ernest Gründ édite le Dictionnaire critique et documentaire des peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs de tous les temps et de tous les pays d'Emmanuel Bénézit, en trois volumes.
En 1934, la direction est reprise par les deux fils du fondateur, Jacques et Michel Gründ qui rachètent le fonds de la Librairie Nilsson. Après la guerre, Michel Gründ développe une série de collections destinées à la jeunesse. À partir de 1987, la série d'albums Où est Charlie ? Multisim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Agone (jeu de rôle) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Agone. Agone est un jeu de rôle médiéval-fantastique aux inspirations baroques. Il est basé sur la trilogie des Chroniques des Crépusculaires, romans de Mathieu Gaborit. Édité par Multisim de 1999 à 2003, Agone disparaît avec son éditeur alors que deux suppléments étaient sur le point de voir le jour (un atlas des Royaumes Crépusculaires et le Guide Abymois). Le Guide Abymois, ouvrage dirigé par Raphaël Granier de Cassagnac est finalement paru en novembre 2009 aux éditions Mnémos, dans la collection Ourobores, sous le titre Abyme, le guide de la cité des ombres.
Les joueurs : incarnent des Inspirés, c'est-à-dire des humains ou des saisonins hors normes car possédant un don appelé Flamme. Les êtres ne possédant pas de Flamme sont appelés Ternes, car leur créativité et leur sensibilité artistique est bien moindre que celle des Inspirés. Days of Wonder. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Wonder. Days of Wonder Days of Wonder est une société d'édition de jeux de société basée aux États-Unis et en France. Days of Wonder a obtenu avec Les Aventuriers du rail un grand succès international et de nombreux prix aux États-Unis, en Europe et au Japon. Bragelonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les éditions indépendantes Bragelonne sont une maison d'édition spécialisée dans la publication de livres de fantasy, de fantastique et de science-fiction. Histoire[modifier | modifier le code] Les éditions Bragelonne ont été fondées le par le directeur éditorial et littéraire Stéphane Marsan et son gérant Alain Névant[1]. Leur nom fait référence au roman d'Alexandre Dumas Le Vicomte de Bragelonne, exprimant la ligne éditoriale de Bragelonne, tournée vers la littérature d'aventure populaire. Bragelonne publie d'abord exclusivement des romans de fantasy en grand format ; le succès aidant, la maison se diversifie peu à peu, avec le lancement d'une collection de science-fiction appelée « Bragelonne SF » fin 2005 ; une collection fantastique et horreur, « L'Ombre », fin 2006 ; et une collection des classiques de la science-fiction des années 1900-70 nommée « Les Trésors de la Science-Fiction » (« TSF ») — en .
Éditions Mnémos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le stand des éditions Mnémos au salon du livre 2010. Les éditions Mnémos sont une maison d'édition française fondée le 1er février 1996[1] par Stéphane Marsan et Frédéric Weil, venant tous deux de l'univers du jeu de rôle. À l'origine, elle avait été créée afin de publier des romans inspirés d'univers de jeux de rôle[2],[3]. Buts et historique[modifier | modifier le code] La politique initiale était de promouvoir une nouvelle génération d'écrivains français de fantasy. « La défense des auteurs francophones a été le premier pari des fondateurs de Mnémos », rappelait Célia Chazel en 2007[4]. En 2000, Stéphane Marsan quitte les éditions Mnémos pour fonder les éditions Bragelonne, toujours dans le registre des littératures de l'imaginaire. Depuis sa fondation, la politique de la maison a évolué, avec une augmentation du nombre de traductions (David Gemmell, George R.
Début 2010, le siège social parisien a été transféré vers Lyon.