La pourpre et l'olivier. Calixte Ier, le pape oublié. Le Livre de saphir - Gilbert Sinoué. Dès les premiers chapitres de cet ouvrage, je me suis reproché de ne pas avoir préalablement ingurgité l'Ancien et le Nouveau Testaments, la Torah et le Coran.
La certitude de perdre en consistance du message proclamé par son auteur s'est ancrée en moi au fur et à mesure du déferlement de ce vocabulaire tiré des textes sacrés, de cette avalanche de personnages mystiques, qui sous des noms souvent multiples peuplent les évangiles, les sourates, les versets et autres fragments de ces textes fondateurs des grandes religions monothéistes. Bien sûr, ayant déjà « consommé » du Sinoué, j'étais averti de l'opulence culturelle de l'écrit et savais m'engager sur un parcours d'enrichissement. Moi, Jésus - Gilbert Sinoué. Moi, Jésus. (2007) SINOUE, Gilbert Paris. 2010.
Editions J'ai Lu. 317 p. (LP 448) Présentation de l'Editeur : 19 avril de l'an 30 de notre ère. Trahi par Hérode, abandonné de ses apôtres, condamné par le Sanhédrin qui arrache à Pilate une sentence de mort, un Galiléen agonise au terme d'un effroyable supplice. Cet homme, Jésus, est mis au tombeau le soir même. Pourtant à l'aube du troisième jour, lorsque les femmes se rendent auprès de sa dépouille, elles ne trouvent que son linceul. Lien : Les Silences de Dieu - Gilbert Sinoué. Clarissa Gray écrit des romans policiers qui connaissent toujours un grand succès.
Elle ressemble à Mary Higgins Clark. Déçue par les travers de l'humanité, elle vit recluse sur une petite île d'Ecosse entourée de quelques amis bienveillants et fidèles. Au crépuscule de sa vie, elle se trouve embarquée dans une énigme aussi inattendue que difficile à résoudre. Une nuit, elle reçoit la visite d'un archange qui vient mourir à ses pieds en implorant son aide. Pourtant, la stupeur passée et la police prévenue, on ne retrouve nulle trace du cadavre dans la grande maison de Clarissa. . + Lire la suite. Inch Allah, Tome 1 : Le Souffle du jasmin. Déception est le premier mot qui me vient lorsque je songe à ce livre, dont je viens d'achever la lecture à l'instant.
Et quelle déception ! De bout en bout, je me suis ennuyée. Pire : je me suis sentie agacée par la facilité avec laquelle Gilbert SInoué traite de son sujet, le Moyen-Orient, à travers le destin de quatre familles, dit-il tout du moins, une irakienne, une égyptienne, une palestinienne et une juive, qui deviendra en 1948 israélienne. "Les cinq quartiers de la Lune" de Gilbert Sinoué : Immersion romanesque dans l'actualité brûlante.
Array(5) { [0]=> object(WP_Post)#4283 (25) { ["ID"]=> int(452577) ["post_author"]=> string(5) "39273" ["post_date"]=> string(19) "2016-03-04 15:44:12" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2016-03-04 13:44:12" ["post_content"]=> string(4544) " [rating=4] Troisième volet de la série Inch'Allah, Les cinq quartiers de la Lune vient de paraître chez Flammarion.
Après Le souffle du jasmin et Le cri des pierres, Gilbert Sinoué signe un nouvel ouvrage édifiant. Auteur d’une vingtaine de romans dont Le livre de saphir et La nuit de Maritzburg, l'écrivain français d'origine égyptienne dépeint de sa plume leste et prodigue une vaste fresque historique. Au début du XXIe siècle, une ère nouvelle s'ouvre sur un Moyen-Orient meurtri et divisé. Au cœur de l'Orient s'élèvent des voix, celles de femmes et d'hommes, chrétiens, juifs, musulmans et yézidis. . « Le 11 septembre, la lune était à son premier quartier.
A David Lynch la photographie. [rating=2] [gallery ids="451935"] Gilbert Sinoué (auteur de L'enfant de Bruges) Biographie : Après des études chez les Jésuites, il vient à Paris pour suivre une formation de professeur de guitare classique à l'École normale de musique de Paris-Alfred Cortot.
Puis Gilbert Sinoué écrit plusieurs romans historiques. Deux romans ont aidé à sa renommée de merveilleux conteur: La Pourpre et l’olivier ou Calixte Ier le pape oublié, écrit en 1987 et qui remporte le prix Jean d'Heurs pour meilleur roman historique, et l'Égyptienne, premier tome d'une saga qui décrit une Égypte encore mal connue, celle des XVIIIe et XIXe siècles, qui remporte le prix littéraire du Quartier Latin. En 2004, "Les Silences de Dieu", reçoit le Grand prix de littérature policière. Gilbert Sinoué est également scénariste et dialoguiste. Gilbert Sinoué est également scénariste et dialoguiste. Son livre Le Livre de saphir, roman a reçu le Prix des libraires en 1996 et le livre Les Silences de Dieu a reçu le Grand prix de littérature policière en 2004.