Test Buffalo LinkStation 441D : un des NAS 4 baies les moins chers du marché. EMCWorld 2015 : Avec sa baie D5, DSSD promet des performances proches de la RAM. Bill Moore, président de DSSD chez EMC a présenté sa baie full-flash D5 à Las Vegas.
(Crédit S.L.) Le marché des baies full-flash connaît une effervescence permanente avec l'irruption de start-ups particulièrement innovantes. Après un rachat et une présentation succincte l'année dernière, DSSD est venue présenter sa première baie flash en attachement direct déjà en test chez certains clients. En direct de Las Vegas - Avec les rachats d’XtremIO et de DSSD, EMC est aujourd’hui bien doté sur le plan des baies de stockage flash.
Si les produits se succèdent chez XtremIO, la start-up DSSD fondée en 2010 par Jeff Bonwick et Bill Moore – avec le concours financier d’ Andy Bechtolsheim – était encore très discrète sur ses baies flash. La baie D5 de DSSD accueille jusqu'à 36 cartes modules PCIe 4 To, soit 144 To au total. La redondance est également assurée par deux cartes mères double socket Intel dans le châssis juste en dessous des cartes PCIe. Dell étoffe son catalogue de solutions de stockage. Drobo change de mains. Le fabricant de baies de stockage intelligentes vient d'être acquis par un groupe d'investissement composé de cadres chevronnés en matière de technologie.
Jusqu’ici exploitée comme une filiale indépendante de Connected Data dont elle est une spin-off, Drobo sera désormais une entité autonome continuant à offrir la gamme complète de baies de stockage Drobo. « Drobo se situe à un moment exceptionnel de sa stratégie de croissance et d'exécution », déclare Mihir H. « Sa technologie simple à utiliser, son adoption par le marché et la reconnaissance dont la marque bénéficie font de Drobo une très convaincante opportunité d'investissement. Je prévois une croissance rapide et continue pour Drobo, alors même que nous engageons notre stratégie d'exécution et d'expansion croissantes pour 2015 et au-delà. »
Les 7 tentations du Big Data… auxquelles il faut céder ! (1ère partie) Le Big Data continue de faire le buzz et de nourrir les attentes les plus folles dans les organisations.
Sans objectivation, certaines de ces attentes vont rester au stade de fantasme et donc forcément frustrer et décevoir. Pour autant, les réalisations Big Data concrètes sur lesquelles nous travaillons font passer nos clients du fantasme à la réalité. Nous vous invitons pour cela à faire comme eux et à céder à 7 tentations. Pour prolonger votre plaisir, cet article vous est proposé en deux parties. Ce premier post présente les 3 premières tentations du Big Data (auxquelles il faut céder !) C’est presque un pléonasme, le Big Data permet d’exploiter d’énormes volumes, OK. On me pose d’ailleurs régulièrement la question de savoir s’il est pertinent de réaliser un projet Big Data pour des volumes inférieurs au To. De plus, même si le volume actuel des données que vous souhaitez exploiter n’est pas encore très important, rien ne dit qu’il ne le sera pas à l’avenir.
Le Cloud s'impose dans tous les services de l'entreprise. Florence Puybareau | 18 Mai 2015, 13h42 | MAJ : 18 Mai 2015, 13h46 Doit-on encore s'interroger sur le succès du Cloud computing, cette informatique dans les nuages qui permet d'accéder où que l'on soit à différentes ressources informatiques (matérielles et logicielles) ?
Pas si l'on en croit la dernière étude publiée par le cabinet PAC en décembre 2014. Réalisée sur un panel de 220 entreprises représentatives du marché français en termes de taille et de secteur, l'enquête révèle que 55% des entreprises ont recours à des solutions de Cloud, en majorité du SaaS, c'est-à-dire pour accéder à des applications en ligne. Pour la plupart des organisations (80%), le Cloud devient même stratégique pour leur activité. De fait, que ce soit pour la messagerie, le stockage, la gestion des ressources humaines, le partage de documents... le cloud est partout et quasiment accessible à l'ensemble des fonctions de l'entreprise. EMC - Recherche sur Twitter. Twitter. NetApp France (@NetAppFrance) Prototype de stockage des données sur du quartz par Hitachi.
Du disque de vinyle au Blu-ray en passant par la clé USB, les supports optiques et numériques ont tous fait leurs preuves à leur époque respective.
Mais ces technologies du stockage ont toutes cédé leur place à une technologie améliorée et mieux adaptée aux besoins de la société. Bien que ces outils de stockage soient de plus en plus efficaces aucun d’entre eux ne peut résister aux fêlures du temps. Ils finissent toujours par se briser ou par devenir illisible. Cela coûte aux entreprises beaucoup d’argents pour la retranscription sur du nouveau matériel de stockage afin de conserver les données plus anciennes. Le géant japonais Hitachi a dévoilé un concept inédit. HDS Video: Data Migration Hero With Hitachi Data Systems. Comment le Big Data va révolutionner 2013 - 3 janvier 2013. "2012 a été l'année de l'évangélisation, 2013 sera l'année de la mise en place.
" D&IM (Document & Information Manager) - Gouvernance numérique. Les systemes de stockage des données - Recherche sur Twitter. - HGSTannonce la certification d'une large gamme de systèmes de stockage pour les produits VMware Virtual SAN SecuObs. DataCore améliore sa plate-forme de stockage SDS. Des puces photoniques bientôt intégrées aux systèmes informatiques ? Ce boîtier renferme plusieurs centaines de puces photoniques destinées à fabriquer des émetteurs-récepteurs capables de transférer les données à 100 Gbit/s.
IBM compte intégrer ces composants dans ses futurs serveurs et supercalculateurs. © IBM. SAN et NAS - RAID - HA.