Une mauvaise alimentation augmente le sentiment de fatigue. Le manque de sommeil et le stress ne sont pas les seuls à être impliqués dans la fatigue.
Une alimentation déséquilibrée peut aussi jouer. Si de nombreuses personnes se plaignent d'être fatiguées, voire surmenées, tout au long de l'année, cela ne veut pas forcément dire qu'elles mangent mal et que leur comportement alimentaire influence négativement leur état de forme. En réalité, la fatigue peut être liée à un manque de sommeil, une charge de travail importante et qui perdure dans le temps, un stress permanent qui épuise autant le corps que l'esprit, ou bien encore une maladie (virus, pathologie chronique...) et à ses traitements. Une fois toutes ces causes éliminées, la fatigue peut enfin être consécutive à des carences liées à une alimentation déséquilibrée ou à une mauvaise répartition des apports énergétiques au cours de la journée.
Alimentation : une assiette connectée qui compte les calories. Réagissez à cet article Réactions Partager Noter cet article Newsletter.
Prévenir le diabète grâce à une alimentation variée et équilibrée. L’incroyable impact de l’alimentation sur le côlon. Une étude récente de la prestigieuse revue Nature, montre qu’après seulement deux semaines d’une alimentation occidentale riche en gras, en viande et pauvre en fibres, le côlon présente déjà plusieurs signes avant-coureurs de cancer.
Une autre illustration que de simples modifications aux habitudes actuelles peuvent avoir des répercussions extraordinaires sur la mortalité causée par cette maladie. Tous les organismes de lutte au cancer s’accordent pour dire que la forte incidence de plusieurs cancers qui touchent les pays industrialisés est une conséquence directe du mode de vie occidental moderne. Santé - Beauté - Une alimentation de type méditerranéenne réduit les risques de décès dans un cancer de la prostate. (Relaxnews) - Les hommes à qui l'on a diagnostiqué un cancer de la prostate devraient privilégier un régime alimentaire riche en fruits, légumes et fibres au détriment de la viande et des produits laitiers pour améliorer leurs chances de survie, rapporte une nouvelle étude américaine.
Une équipe de chercheurs de la Harvard Public School of Health (États-Unis) a découvert qu'un régime alimentaire sain pourrait contribuer à augmenter les chances de survie dans un cancer de la prostate. Ainsi, les hommes avec un cancer de la prostate suivant un régime alimentaire dit occidental et riche en protéines animales, graisses et produits laitiers auraient 67% de risques supplémentaires de décès, toutes causes réunies. Alimentation : l'appli qui calcule les calories de votre assiette. La célèbre firme américaine Google a mis au point une application permettant, via une photographie, de connaître la teneur nutritionnelle d'un plat ou d'un aliment.
Le Foodporn est à la mode. Mais si, vous savez bien, ce phénomène qui consiste à prendre en photo son repas et à partager le cliché sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook…). Google a décidé de surfer sur cette vague en développant l’application Im2Calories, capable de calculer le nombre de calories d’un plat rien qu’en analysant la photographie d’un plat ou d’un aliment. Le but de la manœuvre, prévenir les utilisateurs qui voudraient surveiller leur ligne de la richesse ou non de certains aliments et pourquoi pas, à partir de ces clichés, établir des programmes diététiques personnalisés. Présenté lors d’un sommet portant sur l’intelligence artificielle se tenant la semaine passée à Boston, Im2Calories fonctionne grâce à un système de scanner d’analyse. Analyse des structures et motifs des plats. La liste des marques d’eau qui possèdent des polluants dans leurs produits. On a pu relever des polluants dans certaines marques d’eau en vente dans nos magasins.
Selon une étude menée conjointement par France libertés et 60 millions de consommateurs, des polluants ont été retrouvés dans 10 bouteilles d’eau sur les 47 examinées. Des micro-traces qui ne sont pas nuisibles pour la santé mais une situation qui pose cependant la question de la pureté de l’eau. Les éléments retrouvés sont des traces de pesticides et de médicaments. Mais alors quelles sont les marques concernées par ces résultats ? Voici les 10 incriminés avec les particules concernées. Hépar – Source Hépar Buflomédil (médicament, vasodilatateur) Mont Roucous – Source Mont Roucous Tamoxifène (hormone de synthèse utilisée pour lutter contre le cancer du sein) Saint Amand – Source du Clos de l’abbaye Tamoxifène et Naftidrofuryl (médicament, vasodilatateur) Vittel – Grande source Hydroxyatrazine (pesticide) On en parlant dans ce reportage : Volvic – Source Clairvic Atrazine (pesticide) Tamoxifène Atrazine.
Une alimentation saine réduit le risque de déclin cognitif. 10 Mai 2015, 14h44 | MAJ : 10 Mai 2015, 14h44 Fruits, légumes et poissons sont à la base d'un régime sain qui protègerait du déclin cognitif selon cette étude canadienne.Illustration.
Lecic/shutterstock.com Il protègerait aussi du déclin cognitif selon cette nouvelle étude publiée le 6 mai dans la revue Neurology. CERVEAU. Manger plus sainement ne protège pas que vos artères. Bien manger pour mieux vieillir.
C'est l'enseignement qu'on peut tirer d'une vaste étude parue le 6 mai 2015 dans la revue Neurology. Selon des chercheurs de l'université McMaster à Ontario (Canada), adopter une alimentation saine et équilibrée permettrait de réduire le risque de déclin cognitif lié à l'âge de 24%. Si les effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire d'un régime équilibré de poisson, fruits et légumes et limitant les apports de viande rouge et d'alcool sont déjà bien documentés, ceux sur la santé cérébrale l'étaient moins. Un score alimentaire attribué aux 28.000 participants. Manger sainement. Ne sommes-nous pas devenus paranos vis-à-vis de l'alimentation ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Ne sommes-nous pas devenus paranos vis-à-vis de l'alimentation ?
Les réponses avec le Dr Eric Menat, médecin généraliste spécialiste en nutrition : "Probablement que nous sommes devenus trop paranos vis-à-vis de l'alimentation. Il n'y a pas de certitudes, on entend des messages divers et variés sur le sujet et on se demande où est le danger, qu'est-ce qu'on doit faire… Et on a tendance à tomber dans l'orthorexie. Les légumes et les fruits français sont-ils les plus pollués d'Europe ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr.
Les boîtes de conserve actuelles contiennent-elles du bisphénol A ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Les boîtes de conserve actuelles contiennent-elles du bisphénol A ? Les réponses avec le Dr Éric Ménat, médecin généraliste spécialiste en nutrition à l'association santé environnement France : Faut-il attribuer l'augmentation du nombre de cancers à notre alimentation ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Faut-il attribuer l'augmentation du nombre de cancers à notre alimentation ?
Les réponses avec le Pr Jean-François Narbonne, toxicologue et chercheur au CNRS et avec le Dr Lylian Le Goff, spécialiste en santé environnementale : "Il y a eu un pic de pollution monstrueux dans les années 70. Pendant les Trente Glorieuses, on a pollué en sacrifiant l'environnement et notre qualité pour le plein emploi et le développement économique. "Il y a encore beaucoup de travail à réaliser. "Si l'alimentation n'est pas notre seul vecteur de toxiques, il s'agit de notre seul vecteur protecteur d'où le fait de lutter de manière très forte pour la qualité de l'alimentation qui a été fortement dégradée par l'agriculture productiviste. " Alimentation et pollution : que manger sans risque ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr. Alimentation : quel est le lien entre colorants et hyperactivité des enfants ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le , mis à jour le Alimentation : quel est le lien entre colorants et hyperactivité des enfants ?
Les réponses avec le Pr Jean-François Narbonne, toxicologue et chercheur au CNRS : "Des études ont été faites, en particulier en Angleterre. Ces études n'ont pas été réalisées spécialement sur les colorants mais sur les interactions entre additifs, car il peut y avoir des effets cocktail, et l'hyperactivité des enfants. "On n'a pas fait de lien en particulier avec un additif mais avec le junk food.
En savoir plus Dossier : Fast-food. Le fast-food est une des rares branches de l’alimentaire à tirer son épingle du jeu en ces temps de crise. McDonald’s, groupe emblématique de la restauration rapide, a fait un chiffre d’affaires qui avoisinait les 16 milliards d’euros en 2009 ! Valérie Cohen affirme, dans une étude réalisée par le cabinet de conseil Xerfi, que « dans un contexte de récession économique, et son corollaire de mauvaises nouvelles, les ménages choisissent massivement les établissements où l’addition est la plus basse ». En proposant des menus, pour la grande majorité, à moins de 10€, le fast-food peut facilement remplacer un restaurant traditionnel pour une famille modeste.
Alimentation : nos assiettes sont-elles toxiques ? Par La rédaction d'Allodocteurs.fr.