Lecture à voix haute. Le musée d’Orsay met en ligne 13 podcasts pour vous faire voyager en peinture. Avec son histoire bicentenaire jalonnée de palais, de déraillement de train et aujourd'hui d'œuvres d'art, Orsay allait forcément nous proposer quelque chose en ces temps de confinement.
Avec sa série Promenades imaginaires créée à l'automne dernier à l'attention des enfants (mais pas que !) , l'auteure Béatrice Fontanel propose de conter l'histoire imaginaire de 13 tableaux conservés dans l'institution, avec une voix différente à chaque fois, comme celle d'Ariane Ascaride, qui narrera les songes de la fillette attablée dans Le Dîner, effet de lampe de Félix Vallotton. Et qui dit musée d'Orsay, dit impressionnant casting d'impressionnistes ! L'occasion de se faufiler de nouveau dans les coulisses de l'Opéra, pour revivre la magnifique expo Degas à l'Opera, ou encore d'observer le regard unique de Berthe Morisot. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait sans doute l'épisode autour du tableau Le Quai Saint-Michel et Notre-Dame de Maximilien Luce.
Share the story. Les Odyssées : un podcast original France Inter. « Ma vie d’ado », un podcast proposé par le magazine Okapi. Conte-moi la lecture. Les Aventures de Tintin : le Temple du soleil – série de podcasts à écouter – France Culture.
Des livres à écouter. Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1.
Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois. Sons, bruitages, musique originale et verve des comédiens pour faire résonner au mieux cette "guerre psychologique" commanditée par César afin de déstabiliser le village irréductible. 2. Alors qu’il vogue vers Port-Saïd en compagnie de son brave Milou, Tintin fait la connaissance de Philémon Siclone, un extravagant égyptologue parti à la recherche du tombeau du Pharaon Kih-Oskh. 3. Paru pour la première fois en feuilleton dans Le Petit Vingtième entre le 9 août 1934 et le 17 octobre 1935, Le Lotus bleu est sans doute l’album de Tintin le plus directement lié à l’actualité de son époque. 4.
Sept savants viennent de rentrer en Europe après une expédition ethnologique de deux ans au Pérou au cours de laquelle ils ont découvert la momie de l’Inca Rascar Capac, encore coiffée de son diadème. 5. C'est pas sorcier. Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv. Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam!
Animation. Tu mourras moins bête - ARTE. Il était une fois... (Hello Maestro) Maman, j'ai raté l'actu, l'émission d'actualité et de reportage. Accueil » Toutes les thématiques » Podcasts culturels et informatifs » Maman, j’ai raté l’actu Thématique générale : Actualité Thématiques abordées : Actualité, enfance, culture, reportage Format : Audio Langue : Français Fréquence de parution : Bimensuel Date de lancement : 4 septembre 2019 Créateur et animateur : Hélène Corbie et Marie-Caroline Cabut Description : Maman, j’ai raté l’actu !
Derniers épisodes S’abonner au podcast : L’avis des auditeurs : (1 vote(s), pour une moyenne de : 5,00 étoiles, sur un total de 5) Loading... HugoDécrypte. Lis-moi une histoire : replays, vidéos et podcasts avec Laurent Marsick sur RTL. D’afficher de la publicité personnalisée en fonction de votre navigation et de votre profil,de personnaliser l’affichage de nos produits, services et contenus en fonction de ceux que vous avez précédemment consultés,de mesurer l’audience de notre service,de vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
Votre choix s’applique sur RTL uniquement. Vous pouvez refuser tout au partie de ces exploitations en cliquant sur le bouton « Paramétrer mes choix » et modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Certains de nos partenaires publicitaires utilisent également des traceurs et traitent vos données personnelles, sur la base de votre consentement ou de leur intérêt légitime dans les buts suivants : Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :