background preloader

Renault

Facebook Twitter

Où Renault fabriquera les 40% de véhicules en plus d’ici à 2016 ? - L'Usine Auto. Carlos Ghosn a rappelé, le 12 février, l’augmentation prévue de 40% de la production en France d’ici à fin 2016.

Où Renault fabriquera les 40% de véhicules en plus d’ici à 2016 ? - L'Usine Auto

Nouveaux modèles et production pour les partenaires expliquent en grande partie cette hausse. La production française de Renault augmentera de 40% d’ici à la fin 2016, a rappelé une nouvelle fois le PDG du Groupe Carlos Ghosn jeudi 12 février sur France Info. Cette hausse était prévue dans le cadre de l’accord compétitivité signé en mars 2013. Contre un passage aux 35 heures et une plus grande flexibilité du travail, Renault s’était engagé à ne pas fermer d’usines en France et à passer la production de 506 000 unités en 2013 à 710 000 fin 2016. Production partenaire Cette hausse de 40 % vient tout d’abord de la production de véhicules pour des partenaires de Renault. Dès 2016, Flins (Yvelines) lancera en effet la production de la Nissan Micra. Lancement de nouveaux modèles Le lancement de nouveaux modèles est l’autre clé pour atteindre les 710 000 véhicules fin 2016. Renault va embaucher 1000 personnes en CDI cette année. Le constructeur, qui a plus que triplé son bénéfice net l'an dernier, vise des embauches dans les usines et les centres d'ingénierie.

Renault va embaucher 1000 personnes en CDI cette année

Selon le PDG, Carlos Ghosn, ces recrutements sont le fruit des récents efforts de compétitivité consentis par les salariés. Renault tient ses promesses et le fait savoir. Le constructeur annonce ce jeudi le recrutement de 1000 CDI en France cette année, «conformément à l'engagement pris lors de la signature, le 13 mars 2013, du contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France», précise un communiqué. Ce contrat, signé avec les syndicats prévoyait des efforts de compétitivité de la part des salariés, appelés à faire des concessions sur le temps de travail et les salaires.

Selon le PDG de Renault, Carlos Ghosn, ces efforts «portent leurs fruits». L'accord signé en 2013 prévoyait 7500 départs non remplacés jusqu'au terme du plan en 2016, mais aussi des recrutements. Automobile et financement : les domaines d’activité de Renault. Vous connaissez Renault, constructeur automobile, mais saviez-vous que les activités de notre Groupe touchent d’autres domaines, comme la banque et le consulting ?

Automobile et financement : les domaines d’activité de Renault

Les implantations du groupe Renault dans le monde. Véhicules électriques du groupe Renault. Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi. Les coopérations et partenariats que nous signons à travers le monde nous permettent d’avoir un avantage concurrentiel durable dans la compétition automobile.

Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi

Ces partenariats, avec Daimler, Avtovaz, Mitsubishi et Dongfeng, s’inscrivent dans une logique de partage des coûts et d’accès aux meilleures pratiques, technologies et capacités de production. L'accord annoncé le 7 avril 2010 entre l'Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler AG prévoit une coopération sur le long terme. Il s'inscrit dans une logique d'accès aux meilleures technologies et de partage des coûts. Les principaux axes de coopération consistent en un partage de projets existants ou un développement en commun, au niveau des plateformes véhicules et groupes motopropulseurs. Le partenariat était au départ composé de 3 projets piliers.

L'Alliance Renault-Nissan a signé en 2008 un partenariat stratégique avec AVTOVAZ, premier constructeur automobile russe. Une nouvelle ligne d’assemblage B0 à Togliatti. L’Alliance Renault-Nissan. Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile.

L’Alliance Renault-Nissan

En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde. Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l’horizon 2016. L’Alliance Renault-Nissan est le 4e constructeur automobile mondial. Ce qui fait de notre alliance un modèle unique : sa longévité, son modèle d’intégration et les synergies mises en place. Vidéo : Renault ressuscitera l'Alpine fin 2016 - L'Usine Auto. INFOS REUTERS VIDÉO La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré ce mercredi 28 janvier le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier.

Vidéo : Renault ressuscitera l'Alpine fin 2016 - L'Usine Auto

Cette berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995. La future voiture de sport Alpine du groupe Renault sera lancée fin 2016 et devrait être commercialisée en Europe et sur les principaux marchés émergents l'année suivante, a déclaré ce mercredi 28 janvier le PDG d'Alpine, Bernard Ollivier, dans une interview accordé à Reuters. La voiture, une berlinette avec moteur à l'arrière et finitions haut de gamme, consacrera la relance d'une marque qui fête ses 60 ans cette année mais dont la production s'est arrêtée en 1995. 3 000 voitures produites par an.