Pourquoi Vivendi a choisi de vendre SFR à Numericable plutôt qu'à Bouygues. Les administrateurs de Vivendi ont mis fin à des semaines de suspense samedi soir en annonçant avoir choisi, "à l'unanimité", de vendre leur filiale de téléphonie mobile SFR à Numericable, rejetant ainsi l'offre de Bouygues Telecom.
Virgin Mobile serait à vendre et intéresserait SFR et Bouygues. Affaire Dailymotion-Montebourg : est-ce grave, docteur ? La reprise de Dailymotion par Yahoo!
Aurait-elle été une bonne chose ? Montebourg était-il légitime d’intervenir ? SFR-Numericable : l’Autorité de la Concurrence va mener une "enquête approfondie" Rachat de SFR par Numericable : qui perd, qui gagne ? Pour Free, « il n'y a aucune raison que les prix augmentent » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Sarah Belouezzane Le groupe Bouygues a indiqué, dimanche 9 mars, que, dans le cadre de son projet de racheter l'opérateur de téléphonie mobile SFR à Vivendi, une négociation exclusive était en cours avec l'opérateur Free pour lui céder une partie de son propre réseau mobile.
Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, maison mère de Free Mobile, explique quelles seraient les conséquences d'un rapprochement Bouygues-SFR pour l'ensemble du marché de la téléphonie mobile. Et pour Free en particulier. Que comptez-vous racheter exactement à Bouygues Telecom, si ce dernier acquiert SFR ? Par cette opération, conditionnée au succès de l'offre de Bouygues sur SFR, nous achèterions l'intégralité du réseau mobile de Bouygues Telecom, à l'exception du cœur de réseau.
Facebook fait du sport et rachète SportStream. Email marketing : Caloga investit 1 million d'euros dans SendinBlue.
Yahoo. La Redoute et ses activités Web cédées pour 1 euro symbolique. En faillite, OCZ sera racheté par Toshiba (màj : confirmé) Intel prêt à se séparer d'OnCue, son projet de TV Internet, contre 500 millions de dollars... On savait que le projet de TV sur IP d'Intel, baptisé OnCue, avait pris un peu de plomb dans l'aile à partir du moment où Intel ne voulait pas supporter seul les coûts des contrats passés avec les networks traditionnels.
Car outre la mise en place de l'infrastructure, le projet nécessite bien sûr d'avoir du contenu vidéo à faire transiter par le réseau. Aujourd'hui, si l'on en croit les informations de Bloomberg, Intel serait prêt à jeter l'éponge, mais pas sans monétiser un minimum les investissements réalisés sur OnCue. Pour ce faire, la firme souhaiterait vendre son projet de TV connectée. Prix demandé ? 500 millions de dollars. Groupon rachète un concurrent coréen pour 260 millions de dollars. Le service en ligne de coupons de réduction Groupon a annoncé, jeudi 7 novembre, le rachat du coréen Ticket Monster pour 260 millions de dollars (194 millions d'euros).
Ce service, spécialisé dans les tickets d'événements et les réductions, est depuis 2011 une filiale d'un des principaux concurrents de Groupon : LivingSocial. En difficulté, celui-ci souhaite s'éloigner du marché des offres quotidiennes. Groupon compte verser 100 millions de dollars directement et payer les 160 millions restants en actions. "Ticket Monster est vraiment taillé pour Groupon. Microsoft-Nokia : Bruxelles rendra sa décision en décembre. Application YouTube sur Windows Phone : Microsoft fait marche arrière. En cas de prise de pouvoir chez Microsoft, Stephen Elop pourrait abandonner Bing... et la Xbox. Pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft, il faudra savoir prendre des décisions peut-être lourdes de conséquences, afin de redonner de la vigueur à une entreprise qui a mis du temps à réaliser que le monde changeait autour d'elle.
Pressenti pour trôner dans le plus important fauteuil de Redmond, l'ex-PDG de Nokia, Stephen Elop, n'aurait pas l'intention d'y aller avec le dos de la cuillère. Selon nos confrères de Bloomberg, Elop pourrait ainsi décider d'abandonner le moteur de recherche Bing mais aussi se défaire de la prestigieuse division Xbox, via une revente, par ailleurs déjà recommandée par différents investisseurs et autres analystes. Si ces décisions étaient prises, elles traduiraient alors une véritable volonté de recentrer les activités du groupe sur des secteurs plus rentables. Twitter creuse ses pertes avant son introduction boursière au NYSE. Twitter a communiqué auprès du gendarme de la bourse américaine ses résultats pour le compte du troisième trimestre 2013.
Ses ventes progressent rapidement, mais ses pertes se creusent d'autant plus vite, triplant en un an. Jour après jour, l'introduction en bourse la plus attendue de la Silicon Valley se précise. Car Twitter doit progressivement communiquer sur sa situation financière, pour se préparer au mieux à la cotation. Dans un document fourni à la Security of Exchange Commission, le gendarme de la bourse américaine, le site de microblogging lève le voile sur ses données financières depuis le début de l'année.
En pleine croissance, et en plein développement de ses outils publicitaires, Twitter montre forcément une progression constante. eBay renforce Paypal avec le rachat de Braintree pour 800 millions de dollars. Divorce Vivendi / Activision : un grain de sable nommé Todd grippe la machine. HTC cède ses dernières parts dans Beats Electronics. Suite et fin du divorce Activision Vivendi. Alcatel-Lucent aurait signé deux contrats avec Orange (màj) Selon Reuters, Alcatel-Lucent serait en passe de signer un contrat avec un important opérateur français.
Une première réponse à l'appel d'Arnaud Montebourg pour la défense d'un patriotisme économique ? Le patriotisme économique à la rescousse d'Alcatel-Lucent serait-il en passe de devenir réalité ? D'après l'agence Reuters, l'équipementier serait en mesure de remporter la signature d'un contrat auprès d'un « important » opérateur télécom français. Ce contrat pourrait même être annoncé prochainement, selon une source proche du dossier. Il porterait sur les « small cells », ces petites cellules qui permettent d'améliorer la couverture réseau sans qu'il soit nécessaire d'installer de nouvelles antennes.
Le contexte est plus que délicat pour Alcatel-Lucent, qui a annoncé le 8 octobre dernier la portée du plan Shift, un plan de restructuration qui devrait conclure à la suppression de 10 000 emplois dans le monde dont 900 en France. Alcatel-Lucent, premier grand test de la loi sur la sécurité de l'emploi. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Julien Dupont-Calbo Alcatel-Lucent, c'est le premier grand test de la loi sur la sécurité de l'emploi, en vigueur depuis le 1er juillet.
Orentis rachète Gordias, SSII spécialisée dans la gestion de données en ligne.
Marketing mobile : IBM rachète Xtifty. IBM rachète Fiberlink, spécialisé dans le mobile et la sécurité via. Reconnaissance des mouvements : Google rachète Flutter. Snapchat : Google veut contrer Facebook en proposant 4 milliards. 01net le 15/11/13 à 17h34 Les deux jeunes fondateurs de Snapchat vivent actuellement une expérience hors du commun.
À seulement 25 ans, Evan Spiegel et Bobby Murphy, deux anciens de Stanford, ont créé en 2011 un réseau social vraiment original. Facebook rachète Onavo et ouvre un bureau en Israël. Google et Facebook s'allient dans la publicité. Facebook rachète une start-up israélienne. HP entre dans l'alliance Nvidia Grid. L'alliance Nvidia autour de sa solution Grid inclut désormais la société américaine HP. Hewlett-Packard propose depuis peu dans ses serveurs blade Proliant Gen8 des cartes Nvidia pour les machines virtuelles sous Citrix, VMWare ou Microsoft par exemple. Netflix veut conforter ses positions aux États-Unis et négocie avec des opérateurs.