Coca-Cola. Posté par Olivier Dauvers dans Notes le 22 avril 2014 Aujourd’hui, un sujet que maîtrisent (par principe) les directions commerciales des grands industriels et beaucoup moins tous les autres acteurs de la grande conso (distributeurs compris, je vais m’en expliquer…) : la gestion des PVC via les changements de gencods. Retour sur un brusque mouvement de prix ces dernières semaines, le camembert Président. Un incontournable des assortiments, un majeur, un produit tigre (pour prendre ici le jargon Cora !). Bref, un produit sur lequel les enseignes se marquent à la culotte. Ce qui a comme effet de dégrader mois après mois les PVC. Mais pourquoi changer de gencod ? N’en déduisez pas quand même que Président est le seul dans ce cas. Cours et cas merchandising | Interfaces merchandising Igor PEREZ.
Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising. Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Naturellement on pense aux « papes du merch » MOUTON et FADY/VYT et bien d’autres dont je vous invite à compléter la liste. En revanche, on trouve assez peu de synthèse pratique en ligne sur les règles de base en merchandising. Pour rappel : quels sont les messages clé d’un merchandising 360° ? Selon l’institut français du merchandising (IFM), le merchandising c’est « l’art d’impulser ».
Par exemple on comprendra aisément qu’un category’s killer, ne développera pas une mise en scène de grande surface spécialisée. Donc ce qu’il faut retenir, c’est que les techniques merchandising sont différentes car elles relèvent de choix, de décisions, je vous renvoie à la notion de stratégie merchandising. L’implantation en circulation dirigée (ex IKEA)
Marques de distributeur - Recherche sur e-marketing.fr - Page 1. Aucun résultat Aucun résultat pour la recherche « Rechercher dans les archives » sur le thème Marketing sur une période de 24 mois Nos suggestions Étendre la recherche à une période de :« 3 ans »Effectuer la recherche sur le thème : Management commercial, Relation client, E-commerce, Achats, TPE / PMEVous pouvez également modifier tous les paramètres de recherche Modifier vos paramètres de recherche Tous les mots clés L'un des mots L'expression exacte | Thème : L'ensemble de l'article Le titre Période du : au : Voir un exempleEmarketing News Voir un exempleEmarketing Direct Voir un exempleEmarketing Études Voir un exempleEmarketing Médias S'inscrire Les plus lusLes plus partagés Recrutez des Agents commerciaux et VRP Plus de 8000 commerciaux indépendants sont à la recherche de nouveaux produits et services à distribuer.
Voir les demandes Sondage Stabilo est critiqué sur Twitter pour son nouveau surligneur "pour femmes". Voir le résultat Votre pack 100% marketing Je m'abonne La rédaction a aimé : MDD - marques de distributeur : toute l'actu économique. Marques + Parts de marché + Publicité. Unilever lance la “click attitude” - Marque cas marketing - Stratégie Numéro 1 mondial sur le marché des déodorants, le groupe Unilever entend bien dépasser le numéro 1 en France, L'Oréal.
Mais, dans un marché encombré avec pas moins de 30 marques en linéaires, dont cinq se partagent près de 50 % de parts de marché volume, la tâche n'est pas simple. [...] A première vue très machiste, ce geste peut très bien s'adapter au calcul des moments heureux de la journée, ou encore des fous rires. A terme, plus de 400 000 exemplaires seront distribués en France. Des partenariats avec NRJ, FHM, MSN, Lycos, Skyrock/Skyblog et Courir complètent le dispositif. [...] Ces marques qui contournent la pub - Marque - Stratégie Pour les marques, toujours à l'affût de nouvelles façon de se présenter au public, la publicité est, semble-t-il, incontournable. Mapa anticipe la concurrence - Stratégies de marque - Lancement Les outils de la différenciation - Enquête - PNA et grande distribution. Le déficit d'image des MDD - Grande Distribution et consommation. Publié le par E. G. Les marques propres ont investi tous les segments de marché. Mais un domaine semble tout de même leur résister fortement : l'hygiène beauté.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Alors qu'elles caracolent en tête de bon nombre de catégories, dépassant partout les 20 % de part de marché, elles ne progressent plus dans la beauté. Elles vagabondent péniblement à 9,5 %. Une catégorie à part Pourquoi une telle stagnation ? « La donne est complètement différente dans l'alimentaire, estime Olivier Desdoigts, publicitaire pour le cabinet Desdoigts et Associés. Car, pour offrir des prix si bas, les enseignes ne rabotent pas forcément sur la qualité. Les enseignes l'avaient déjà compris en modifiant le nom de leur gamme MDD et créant des marques ombrelles (lire encadré p. 56).
Ce manque de positionnement et de discours, c'est justement ce que semble combler Carrefour, avec la création de sa nouvelle gamme de cosmétiques à marque propre : Les Cosmétiques Design Paris. 20061515. Monoprix met en valeur ses produits de MDD, la recette du succès? Les produits de MDD sont une véritable cash machine pour la Grande Distribution. A ce titre, Monoprix, enseigne phare du groupe Casino, lance une nouvelle campagne pour doper encore un peu plus ses ventes.
Nous vous en parlions récemment sur notre page fan, l’enseigne de proximité se lance dans un grand relooking des packagings de ses produits de MDD et se demarque encore un peu plus en lancant depuis le 4 novembre dernier une campagne publicitaire autour de cette action. Le nom change puisque nous passons du « M » à Monoprix mais surtout la refonte semble très profonde puisque nous quittons clairement le précédent style beaucoup plus basique. Et le résultat est… original! Notre dernier article traitait de la refonte du logo de Gap, qui s’était soldé par une vive critique de la part des consommateurs. Bien que l’enjeu stratégique ne soit pas tout à fait le même ici, on peut tout de même se demander s’il était utile de prendre un tel virage. Les MDD : Marques De Distribution. Les Marques de distributeurs jouent dans la cour des grands de Claude Sordet, Judas Paysant Quatrième de couverture Quand elles sont apparues, les MDD ou marques de distributeurs avaient pour principales vocations de satisfaire le consommateur cherchant essentiellement un bon rapport prix-qualité et d'améliorer la marge des distributeurs.
Aujourd'hui, le distributeur ne se contente plus d'apposer son nom sur des produits commandés à un producteur mais conçoit sa marque dans une véritable démarche marketing. Désormais, les MDD, marques à part entière, véhiculent la différenciation de l'enseigne, renforcent son image, favorisent la relation client et ont un rôle croissant dans la stratégie de fidélisation des entreprises de distribution. C'est un excellent médium publicitaire au sein du foyer. La MDD a, pour toutes entreprises de distribution, le rôle économique d'améliorer la puissance d'achat.
Les distributeurs se "Marque" C242.DOC. Mercatique : la mise en valeur de l’offre la communication commerciale | Le blog de révision STG. Objets et objectifs de la communication commerciale La finalité de la communication commerciale est d’influencer le comportement d’achat d’une cible en vue d’atteindre des objectifs commerciaux (acquisition de clients, vente, fidélisation, développement). La cible : le public visé (acheteurs, consommateurs ou prescripteurs ; quel créneau par âge, catégorie socioprofessionnelle, lieu d’achat, sexe etc.)
Les objectifs de la communication commerciale Informer la cible pour qu’elle connaisse l’entreprise ou la marque ou le produit. Il y a trois stades de communication : information simple, familiarisation puis renforcement.Modifier l’attitude de la cible. Mode d’action : exposition : pour que la communication passe, il faut que la cible soit exposée au message, c’est à dire qu’elle le voit.Qualité du message : pour que la communication fonctionne, le message doit attirer l’attention, être compris et être crédible.répétition : la communication marche mieux si elle est répétée plusieurs fois.