Altice : Patrick Drahi tente une acquisition colossale à près de 8 milliards de dollars mais... Patrick Drahi et un groupe de télécommunications canadien sont déterminés à racheter le câblo-opérateur québécois Cogeco en mettant sur la table 7,8 milliards d’euros.
Mais l’offre est définitivement refusée. Altice USA souhaite grossir au pays de l’Oncle Sam. SFR (Altice) : Patrick Drahi signe une énorme acquisition dans la fibre optique. Altice Europe fait sensation.
Le groupe de télécoms et médias fondé par le milliardaire Patrick Drahi a annoncé lundi que sa filiale SFR FttH (fibre jusqu'au domicile) était entrée en négociations exclusives avec le fonds d'investissement Cube Infrastructure afin de racheter l'opérateur d'infrastructures Covage pour un milliard d'euros. Patrick Drahi rachète Sotheby’s pour 3,7 milliards de dollars. SFR double Free et redevient le deuxième plus gros opérateur mobile. Les nombreuses promotions commerciales proposées par SFR à ses clients ont visiblement porté leurs fruits.
Selon les résultats annuels de la firme publiés jeudi, l’opérateur mobile du groupe Altice aurait engrangé 1,3 millions d’abonnés supplémentaires l’année dernière sur les contrats fixes et mobiles, se plaçant ainsi en deuxième place sur le marché mobile derrière Orange, qui culmine toujours en tête avec 19,2 millions d’abonnés mobiles.
Altice, en négociation pour racheter Molotov. Altice se rapproche de Molotov.
Les deux acteurs sont entrés en discussion exclusive sur une entrée majoritaire du groupe au capital de la start-up. Fondée en 2016 par Pierre Lescure, Jean-David Blanc et Jean-Marc Denoual, Molotov propose à ses utilisateurs de bénéficier de la télévision en ligne via son application. Parmi les fonctionnalités disponibles, on retrouve le contrôle du direct et le replay ainsi que la possibilité de suivre des personnalités ou événements. Face à la concurrence grandissante des géants Américains Netflix et Amazon Prime, la plateforme s’allie à SFR et RMC pour diversifier son offre. « Pour Drahi, on est des lignes dans un fichier Excel » : SFR raconté par ses salariés lésés. Alors que le plan de départ volontaire mis en oeuvre par SFR est aujourd’hui contesté, nous avons interrogé les anciens — ou près de l’être — salariés de l’entreprise ayant subi la fin du service de relation client.
Portrait d’une crise avant tout humaine. De 5000… à 40 personnes. Voilà ce qu’on apprenait peu à peu de l’évolution du service client de SFR suite au dernier plan de départ volontaire (PDV) lancé par l’opérateur au carré rouge. Argumentant une situation économique difficile, l’entreprise s’est progressivement séparée de cette partie de son activité en la sous-traitant. N’oublions toutefois pas que derrière cette réduction drastique se cachent… des employés qui ont quitté leur travail du jour au lendemain. Malgré leur manque d’affiliation et leur éloignement géographique, ces quatre personnes nous ont raconté la même histoire. Rachat de Portugal Telecom : Altice écope d’une amende de 124,5 millions d’euros. Télécoms : Altice s'enfonce en zone rouge. Patrick Drahi a tenté, mardi, de rassurer les salariés de SFR, filiale d'Altice, alors que l'action venait encore de perdre 13%, soit une chute de 45% en dix jours.
Altice n'avait pas touché le fond. Après une semaine noire qui a vu fondre de 36 % le cours de son groupe, coté à Amsterdam (Pays-Bas), Patrick Drahi est venu mardi de Suisse sur le campus SFR de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour remotiver le personnel. Il était entouré des dirigeants nommés jeudi dernier pour éteindre l'incendie boursier. Pendant une heure et demie, sur l'intranet, le président d'Altice, accompagné d'Alain Weill, désormais PDG de SFR, a répondu à certaines des 300 questions que lui avaient préparées les 10 000 salariés. « La France est le plus bel actif du groupe, nous allons réussir ensemble, en nous concentrant sur le client », leur a-t-il répété.
Avec la démission de Michel Combes, Patrick Drahi reprend la main sur Altice. Altice dégaine une box aux Etats-Unis. Ses dirigeants comptent sur cette innovation pour se démarquer au pays de l'Oncle Sam.
Altice a annoncé jeudi le lancement aux Etats-Unis d'une box permettant aux abonnés d'avoir accès à internet, au téléphone fixe et à la télévision, une première sur le marché américain appelé à représenter au moins la moitié du chiffre d'affaires à moyen terme. "Nous allons lancer 'Altice One' à Long Island (Etat de New York) lundi", a déclaré lors d'une conférence téléphonique Dexter Goei, le PDG d'Altice USA, filiale américaine de l'empire des médias et des télécoms de Patrick Drahi.
Cette box va ensuite être déployée dans les prochains mois dans les autres Etats où Altice est présent, a ajouté le dirigeant, indiquant que ça ne coûtera pas un dollar de plus aux abonnés hormis les frais de location des équipements. Les prix dépendront des abonnements et seront dévoilés la semaine prochaine, a indiqué à l'AFP une source interne. Grandir sur le marché américain. Drahi fusionne SFR avec BFM, Libération... TF1 déclare la guerre à SFR : le bras de fer en trois actes. C'est un nouvel épisode dans la guerre que se livre TF1 et SFR.
Presse: SFR va vendre une douzaine de titres spécialisés. SFR devient Altice : les grandes dates de l'opérateur au carré rouge [MAJ] - ZDNet. Article mis à jour à 16h30 Changement d'ère pour SFR qui va progressivement devenir Altice. « Depuis deux ans, SFR se réinvente à travers la stratégie de convergence d'Altice.
Avec 9,6 millions de prises fibre et 88 % de la population couverte en 4G/4G+, mais aussi la meilleure qualité de service et un investissement continu dans le sport, les news, la presse et les divertissements, SFR a prouvé sa capacité à se transformer. La nouvelle stratégie de marque du Groupe Altice nous permettra d'accélérer la mise en valeur de notre nouveau modèle pour nos équipes et pour nos clients.», commente Michel Paulin, patron de SFR. Le célèbre carré rouge sera remplacé par un "a" représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis. La marque SFR Business sera elle remplacée par Altice Business. 1987 : naissance de la Société française du radiotéléphone par la Compagnie générale des eaux qui deviendra Vivendi. 2004 : premier opérateur à lancer une offre 3G. SFR : les plaintes ont explosé de 120% en 2016 !
Inquiétant !
A l'heure où SFR se réjouit du déploiement rapide de son réseau 4G, voilà des chiffres qui devraient moins faire plaisir à l'opérateur télécoms. En 2016, le nombre de plaintes de consommateurs visant le groupe contrôlé par Patrick Drahi a bondi de 120%, tous secteurs confondus (téléphonie fixe, téléphonie mobile, box internet), selon un bilan provisoire qui nous a été communiqué par l'Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt). Principal secteur responsable de cette explosion : l'internet fixe. Dans ce seul domaine, les plaintes visant SFR ont grimpé de 166%. L'augmentation est (un peu) moins imposante concernant la téléphonie mobile (+72%).
Cette flambée des courriers rageurs visant le numéro 2 du secteur est bien plus importante que chez les autres opérateurs. L’Autorité de la concurrence inflige une amende de 80 millions d’euros à Altice. Les sages de la Rue de l’Echelle reprochent à Patrick Drahi d’avoir mis en œuvre, sans attendre son aval, le rachat de SFR et de Virgin Mobile.
C’est un message destiné à décourager les mauvaises pratiques. L'incroyable patrimoine immobilier suisse du propriétaire de SFR, Patrick Drahi. En cette mi-décembre, au bord de la rivière Matter Vispa, qui traverse la station de ski chic de Zermatt, Mario Julen a enfilé un gilet orange pour venir inspecter l'avancée du chantier pharaonique que son groupe de promotion immobilière a lancé sous le nom de 7 Heavens. D'ici l'été prochain, sept chalets d'une dizaine de chambres sur trois ou quatre niveaux offriront une vue imprenable sur le mont Cervin, le plus célèbre sommet suisse. Alors qu'on l'interroge sur l'identité des acquéreurs, le promoteur nous demande sans ménagement de quitter les lieux. Patrick Drahi a visiblement fait passer le message : personne ne doit savoir que le propriétaire de Numericable-SFR a déjà acheté deux chalets de ce complexe pour 45,7 millions d'euros, une transaction réalisée via sa société NDZ et que confirment plusieurs documents municipaux que nous nous sommes procurés.
Début décembre, il nous avait pourtant affirmé être étranger à ce projet. Tous droits réservés. SFR opérateur, et maintenant groupe de médias. Les principales acquisitions de Patrick Drahi. Thursday, September 17, 2015 11:06 AM GMT Avec le rachat annoncé jeudi du câblo-opérateur américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars, le patron d'Altice, Patrick Drahi, enchaîne à un rythme de plus en plus soutenu les acquisitions, majoritairement financées par la dette, dans les télécoms et les médias. La conquête du câble dans l'Hexagone En 1994, Patrick Drahi fonde le cablo-opérateur Sud Cablevision, puis cinq ans plus tard Médiaréseaux, qu'il revend au géant du câble américain UPC.
Après l'éclatement de la bulle internet, il crée le groupe Altice qui va progressivement opérer le rachat de quasiment tous les câblo-opérateurs français (Noos, Numericable, FT Câble). Numericable devient la marque unique de l'ensemble en 2007. L'essor dans les télécoms.
Patrick Drahi : un empire à 50 milliards de dette. Que cherche vraiment Patrick Drahi ? Comment a-t-il bâti son empire ? Son modèle est-il viable ? Une enquête de Benoît Collombat. ► Voir la page et écouter l'émission "Secrets d'Info" en cliquant ici. Altice, maison-mère de Numericable, bientôt en bourse. Mise à jour le 20 janvier: Altice a annoncé que l'action serait vendue entre 24,75 et 31,25 euros, soit une capitalisation boursière de 5,1 à 6,3 milliards d'euros.