Bouygues Telecom : deux vendeurs d'une boutique poignardés, un mort et un blessé grave, indignation chez les opérateurs. Un différend sur une facture télécoms, une agression mortelle et un conseiller tué.
Escalade de la violence, rien ne justifiait un tel acte. Un individu a été interpellé ce samedi 10 juillet en début d’après-midi au sein centre commercial de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, après avoir poignardé et tué un jeune vendeur de 18 ans d’une boutique Bouygues Telecom mais aussi en blessant grièvement un autre conseiller âgé de 20 ans dont le diagnostic vital est engagé.
Un différend autour d’une facture serait à l’origine de cette attaque. L’assaillant présumé, âgé de 62 ans, aurait souhaité obtenir un remboursement qu’il n’a pas obtenu. Fou de rage, il est revenu quelques temps plus tard muni d’une arme blanche avant de s’en prendre violemment à deux employés, le premier a été poignardé au thorax, le second au niveau du coeur. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux tout comme les opérateurs.
Bouygues Telecom : l'eSIM va coûter cher aux abonnés B&You. Bouygues Telecom dévoile les tarifs de l’eSIM en attendant son lancement.
Initialement prévu au printemps 2020, le lancement de l’eSIM sur smartphones a été repoussé le mois dernier chez Bouygues Telecom, crise sanitaire oblige. A défaut d’annoncer une date précise, l’opérateur a intégré la carte SIM virtuelle dans sa dernière brochure tarifaire. A y regarder de plus près, l’activation de l’eSIM sur les forfaits Sensation (avec engagement) coûtera le même prix qu’une carte SIM classique, à savoir 10€ pour toute demande par téléphone, en boutiques ou sur internet.
Orange et SFR proposent le même tarif. Pour leur part, les forfaits B&You ne sont pas logés à la même enseigne. Premier opérateur à avoir lancé cette technologie sur smartphone, Orange propose l’eSIM depuis juin 2019 à ses clients et depuis février dernier à ses nouveaux abonnés dans quelques boutiques. La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée.
Bouygues Telecom : Edward Bouygues rejoint le comité de direction. Martin Bouygues lance sa succession. Paru dans leJDD Martin Bouygues va lancer sa succession.
(Reuters) Ils étaient sagement assis au second rang dans l'auditorium lors de la présentation des résultats de Bouygues mercredi. Discrets, Edward et Cyril Bouygues, fils aîné et neveu de Martin Bouygues, n'étaient pas là par hasard. Selon nos informations, le PDG proposera, lors de l'assemblée générale du 21 avril, leur entrée au conseil d'administration du groupe de BTP. Bouygues dégradé d'un cran par S&P. Monday, June 02, 2014 6:26 PM GMT L'agence de notation Standard and Poor's a diminué d'un cran la note de solvabilité à long terme du groupe Bouygues à BBB, expliquant son geste par l'environnement concurrentiel difficile de sa filiale Bouygues Telecom.
La perspective d'évolution de la note passe de négative à stable, en raison notamment de "la diversité du groupe et de ses positions solides dans les secteurs hors télécommunications", précise l'agence de notation dans un communiqué. "La note reflète notre vision selon laquelle la rude concurrence sur le marché français des télécoms a durablement affaibli la position de Bouygues Telecom, l'unité de télécommunications du groupe", explique Standard and Poor's, citant notamment l'achat récent de SFR par Numericable. Bouygues prévoit un plan "avec des conséquences sociales" Cela s'engage mal pour les salariés de Bouygues Telecom.
Alors que le groupe Bouguyes vient, ce jeudi 15 mai, de publier ses résultats, il a annoncé travailler sur un plan de refonte pour Bouygues Telecom qui permettra d'économiser 300 millions d'euros en année pleine à partir de 2016. Mais ce plan "aura des conséquences sociales", a déclaré le directeur financier de l'opérateur, Eric Haentjens. Néanmoins, la direction n'a pas confirmé les chiffres évoqués par les syndicats. Les organisations syndicales du groupe craignent qu'entre 1.500 et 2.000 postes soient supprimés chez Bouygues Telecom, avait révélé lundi Le Figaro.
Orange à la rescousse? Plus tôt dans la journée, Sébastien Crozier, Président CFE-CGC Orange, avait envoyé un courrier au Premier ministre pour demander un rapprochement avec Bouygues afin d'ysauver les emplois. Bouygues Telecom-SFR : l'offre vient d'être déposée ! Après la proposition d’Altice (Numericable), Vivendi va devoir étudier un nouveau dossier : celui de Bouygues Telecom.
Martin Bouygues a ficelé un gros dossier afin de répondre à toutes les problématiques soulevées par cette acquisition. Le duo Bouygues Telecom-SFR serait le nouveau numéro 1 français avec une part de marché potentiellement supérieure à 46 % dans le mobile. Le bénéfice de Bouygues Telecom chute de 57% au 1er semestre. L'opérateur Bouygues Telecom a vu ses bénéfices chuter de 57% au premier semestre 2012 bien qu'il ait réussi à arrêter la fuite de ses clients causée par le durcissement de la concurrence sur le marché avec l'arrivée du nouvel opérateur Free Mobile.
Après une perte nette de 379.000 clients mobile au premier trimestre 2012, le groupe a réussi à sérieusement ralentir les départs, car ils ne sont plus que 71.000 à avoir quitté l'opérateur au deuxième trimestre 2012. Un chiffre important, certes, mais qui "provient des clients "prépayé" de l'opérateur tandis que les clients "abonnés", payant un forfait mensuel, sont en croissance nette de 55.000.