Devez-vous déclarer aux impôts vos ventes sur Vinted ? Pour la deuxième année consécutive, si vous avez vendu des biens sur Vinted ou une autre plateforme de vente entre particuliers, vous devrez peut-être déclarer les recettes.
En fonction de leurs montants, vous ne serez cependant pas nécessairement imposable. Depuis quelques jours, sur Twitter, la panique gagne certains utilisateurs. Fiscalité : ce que votre voiture rapporte à l’Etat. Pour beaucoup de Français, le joyeux bazar du retour, le sable dans l'habitacle et les visages bronzés indiquent qu'il est l'heure de rentrer.
Mais au moment de boucler sa ceinture, aucun vacancier ne pense au compteur fiscal qui s'égrène à — presque — chaque instant. Le Conseil constitutionnel valide le projet de surveillance numérique du fisc. Alors que la CNIL s’inquiétait du projet de surveillance numérique de la part des services fiscaux, c’est officiel : la grande majorité de cette mesure controversée a été validée par le Conseil constitutionnel.
Le fisc va expérimenter la surveillance numérique Le projet initié par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics a suscité de vives inquiétudes chez le gendarme du net. Vidéo - Impôts : ces produits sur lesquels vous payez des taxes sur les taxes ! - 15/03/2019 16:40:00. Notre-Dame : le scandale de la niche fiscale "mécénat" résumé en deux graphiques. François Pinault, l’entreprise JC Decaux, tour à tour, ont annoncé renoncer à la défiscalisation de leur don pour la restauration de la cathédrale.
Quant à Bernard Arnault, il a fini par déclarer ne pas y avoir droit... puisqu’il a atteint le plafond autorisé en 2018, soit près de 210 millions de dons de la part du groupe LVMH ! Les braises étaient encore chaudes mardi matin, lendemain du drame, que des centaines de millions d’euros pleuvaient sur Notre-Dame. La « taxe abri de jardin » a (encore) augmenté cette année. Les députés votent la fin du «verrou de Bercy» Prélèvement à la source : les quatre risques qui font hésiter l’exécutif. Impôts : après la taxe d'habitation, voici la taxe inondation. Malgré la promesse de ne plus créer d'impôt, une nouvelle taxe locale a vu le jour.
Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, l'a juré via son compte Twitter : « Je le dis avec la plus grande clarté : il n'y aura PAS de nouvel impôt ! » Mais il omet de vous parler de la nouvelle taxe inondation ! Certes, celle-ci est née d'une loi votée en 2014 sous Hollande, mais elle est entrée en vigueur le 1er janvier et porte le doux nom de Gemapi pour « gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations ». Elle dénonce une niche fiscale. Une sénatrice de Normandie menacée de mort – actu.fr. La Cour des comptes déclare la guerre à l’exception fiscale corse. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patrick Roger En cette fin d’été marquée par la sécheresse, la Cour des comptes vient de lancer un véritable engin incendiaire dans le maquis fiscal corse.
Elle a publié, lundi 12 septembre, un référé adressé au ministre des finances, Michel Sapin, et au secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, dans lequel elle constate que perdurent en Corse « des pratiques dérogatoires reposant sur des dispositions obsolètes, voire dépourvues de tout fondement légal, qui méconnaissent le principe général d’égalité devant l’impôt ».
Les automobilistes n'ont jamais été autant taxés. Le taux de taxation du gazole est passé en deux ans de 99% à 201%, s'alarme l'Automobile Club Association.
Chaque année, les automobilistes payent 63 milliards d'euros de taxes, dont 34 milliards d'euros liées aux carburants. Les automobilistes profitent de la baisse du pétrole.
Impôt: La retenue à la source pourrait coûter une quinzaine de milliards d’euros à l’Etat. La remise à plat de la fiscalité des ménages de Matignon est lancée depuis fin janvier mais heurte déjà un mur.
Dans le but de rendre l'impôt des ménages plus simple, deux chantiers sont lancés: celui du prélèvement à la source et celui du rapprochement du RSA activité et de la prime pour l’emploi. Problème, Bercy bloquerait sur le prélèvement à la source. En dépit de l’apparente simplicité du projet, l’idée pose une véritable impasse financière.
Comment abattre le grotesque fiscal ? Quel est le nombre de prélèvements obligatoires en France ?
Le rapport sur les prélèvements obligatoires annexé au projet de loi de finances pour 2010 en inventorie 212. Mais il faudrait pour être complet intégrer le détail des rubriques "taxes diverses". Au bas mot, nous dépassons les 250 prélèvements obligatoires. Faire payer les riches… Quels riches. Par Sylvain Jutteau Dans son rapport de juin 2014, la Cour des Comptes observe que les nouvelles mesures fiscales ont rapporté moins que prévu.
Comment rétablir une fiscalité lisible ? La complexité fiscale est source d’injustice fiscale. En effet, à partir d’un certain niveau de revenu, le recours à un conseiller fiscal permet de rompre l’égalité devant l’impôt, en exploitant toutes les failles du système fiscal. Pour sortir de cette complexité quant à l'impôt sur le revenu, incluons d'abord dans la même assiette tous les revenus et les plus values : - les traitements, salaires, pensions, retraites et rentes ou les revenus des placements financiers, y compris les revenus du CODEVI, du livret A, du PEL, et de tous les placements financiers aujourd’hui exonérés. - les plus-values sur ventes de valeurs mobilières et immobilières, sans décote ni exonération. - les bénéfices industriels et commerciaux. Hausses d'impôts: la facture atteint 64 milliards sur 3 ans.
Le redressement des finances publiques françaises passe en grande majorité par des hausses d'impôts plutôt que par une baisse des dépenses. Et la droite est tout aussi responsable que la gauche. Les différents plans de rigueur adoptés ces dernières années représentent des hausses d'impôts pour un montant total de quelque 64 milliards d'euros sur trois ans, selon les annexes du projet de budget pour 2013. Le Rapport sur les prélèvements obligatoires, mis en ligne par Bercy, détaille l'évolution des impôts et cotisations sociales.
Le taux de prélèvements obligatoires est ainsi passé de 42,5% du produit intérieur brut (PIB) en 2010 à 43,9% en 2011, et devrait atteindre 44,9% cette année puis grimper encore, jusqu'à 46,3%, en 2013. Sur ces augmentations, Bercy estime que la progression "spontanée" des recettes liée à l'évolution de l'économie est faible (de l'ordre de six milliards d'euros).
ISF, taxes, impôt sur le revenu : ce que prépare le gouvernement. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Eveno et Françoise Fressoz En 2013, les riches paieront. Et ils paieront à peu près comme l'avait annoncé François Hollande durant la campagne présidentielle: par le biais d'une contribution de 75 % s'appliquant sur la part des revenus annuels supérieure à 1 million d'euros.
Certes, il ne s'agit pas d'une nouvelle tranche d'imposition qui viendrait alors s'ajouter au barème de l'impôt sur le revenu. Fiscalité : ces entrepreneurs qui menacent de quitter la France. "Si cela reste ainsi, personne ne restera", a menacé mercredi Jean-Émile Rosenblum, à propos de la situation des entrepreneurs en France sur BFM Business.
En plein contexte de rentrée politique et alors que le gouvernement Ayrault s'interroge encore sur les modalités de la mise en place de la fameuse taxe à 75%, le fondateur de Pixmania, qu'il a revendu au Britannique Dixons, met les pieds dans le plat. Alors que deux ans plus tôt il affirmait que la France était un "paradis fiscal pour les investisseurs", il prétend aujourd'hui que le climat pour les entrepreneurs, plus que la fiscalité, les pousse à vouloir quitter le pays. "Le même métier, mais de Belgique" Collectif budgétaire: ce qui reste des réformes fiscales de Sarkozy. Tout Sur Les Impôts - L'information pratique sur les subtilités des impôts. Pourquoi tout le monde va devoir payer plus d’impôts. C’est l’une des conséquences inattendue du deuxième plan de rigueur annoncé par François Fillon en novembre dernier.
Niches Fiscales. Taxe Foncière. TVA. CSG. ISF | IFI. L'UMP pourrait raboter l'avantage fiscal sur les dons aux associations. Evasion Fiscale. Epargne. Nicolas Sarkozy, Pinocchio fiscal - Le Nouvel Observateur décerne trois Pinocchios au président de la République pour son intervention sur TF1 jeudi 27 octobre. Loi Girardin.