Zoom
Trash
Bill Gates qualifie l'acquisition de TikTok par Microsoft de "calice empoisonné" Bill Gates quitte le conseil d’administration de Microsoft. Microsoft a annoncé vendredi 13 mars que son cofondateur, Bill Gates, quittait le conseil d’administration du géant de l’informatique pour consacrer plus de temps à la philanthropie.
Le milliardaire s’était déjà éloigné des opérations quotidiennes il y a plus de dix ans pour s’impliquer dans sa fondation, qui porte son nom et celui de sa femme, Melinda Gates. Il avait fondé Microsoft avec Paul Allen en 1975 et faisait partie du conseil d’administration depuis 2014, après avoir abandonné son titre de président. « Cela a été un honneur et un privilège immenses de travailler et d’apprendre avec Bill pendant toutes ces années », a déclaré Satya Nadella, le patron du groupe, dans un communiqué. « Bill a fondé notre entreprise avec la conviction de la puissance démocratique du logiciel et une passion pour résoudre les difficultés les plus urgentes de notre société.
Bill Gates. Microsoft annonce le rachat de LinkedIn. Aujourd’hui, on s’attendait surtout aux annonces de Microsoft à l’E3, le plus grand salon international du jeu vidéo.
Pourtant, celle qui fait beaucoup de bruit ce lundi n’a rien à voir avec le divertissement. Il s’agit de l’annonce du rachat par Microsoft de LinkedIn. Dans un communiqué, Microsoft vient en effet d’officialiser son rachat du réseau social professionnel pour une somme de 26,2 milliards de dollars. Normalement, celui-ci devrait être bouclé d’ici la fin de l’année. BUILD Microsoft : Windows sera gratuit sur smartphones et tablettes ! Microsoft a annoncé la gratuité de son système d’exploitation sur smartphones et tablettes de moins de 9 pouces, devant une assistance en délire.
Un joli coup de Marketing pour l’écosystème Windows, qui s’attaque à Android sur son propre terrain… Il y avait bien eu des rumeurs dans ce sens sur la toile depuis quelques mois, mais beaucoup pensaient que Microsoft ne renoncerait pas à ses précieuses licences. C’est ainsi que, devant un public médusé, le géant informatique a annoncé la gratuité de son système d’exploitation pour les fabricants, qui pourront désormais l’intégrer à leur machine sans devoir dépenser le moindre $. Windows 8, Microsoft avoue un OS improductif ! Microsoft vient de prendre une décision, celle de prolonger la disponibilité de Windows 7 Professionnel au-delà de la date annoncée d’octobre 2014.
Ce changement de stratégie couplé à la nature professionnel de l’OS sont deux signes forts d’un aveux que Windows 8 est tout sauf un système d’exploitation productif. Microsoft est dans une situation bien plus que délicate. Windows XP est encore massivement utilisé, Windows 8 a donné naissance à Windows 8.1 pour effacer certaines erreurs, Windows 7 se vend comme des petits pains, Windows 8.1 Update est sur les rails tandis qu’il se laisse entendre qu’une première version bêta de Windows 9 serait prévue pour le mois de mai.
Il y a quelques semaines, la firme avait pris une décision radicale en annonçant l’arrêt de la commercialisation de Windows 7 afin de pousser ses OS de dernière génération au succès. Cinq choses à savoir sur Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft. Alors que Microsoft fêtera ses 40 ans d'existence l'an prochain, l'entreprise n'avait eu que deux CEO: son cofondateur, Bill Gates, puis Steve Ballmer.
Officiellement choisi mardi, Satya Nadella est le troisième capitaine à la barre. Il devra naviguer des eaux tumultueuses, en position de force sur le front du cloud et des entreprises mais à la peine du côté du mobile et du grand public. 1. Il est né en Inde et a étudié aux Etats-Unis Nadella naît à Hyderabad, en Inde, en 1967. 2. Windows : 20 idées reçues qui ont la vie dure. Vaste sujet que celui d’un système d’exploitation.
Et encore plus vaste lorsqu’il est question d’un OS vieux de trente ans (ou presque), qui a connu moult versions et souffert de bugs dont tout le monde rigole encore. Pourtant, Windows fait les frais d’idées reçues qui ne sont pas toujours justifiées. Nous avons recensé tous les clichés à son sujet, et avons tenté d’apporter une explication la plus claire possible à chacun de ces préjugés. Faut-il impérativement utiliser l’option « retirer un périphérique en toute sécurité » ?
Pourquoi un programme ne désinstalle jamais totalement une application et laisse des traces dans le système ? Microsoft vend ses téléphones Nokia 350M$ à Foxconn et HMD. C'est fait, Microsoft cède son activité de téléphones basiques à une filiale du groupe taïwanais Foxconn et à la société finlandaise HMD Global Oy pour 350 millions de dollars... seulement.
Tandis que le groupe Nokia revient de son côté sur le marché des terminaux mobiles, comme il l'avait prévu, en accordant à HMD une licence sur ses brevets cellulaires de base pour dix ans. C’est bon, Microsoft peut racheter Nokia. L’armée “accro” à Microsoft ? « L’armée capitule face à Microsoft » : confirmant une information du site PCInpact -qui avait levé le lièvre dès 2008-, le Canard Enchaîné a révélé mercredi dernier que l’armée française était sur le point de reconduire un contrat, sans appel d’offres, avec Microsoft.
Problèmes : il « coûte cher, augmente les risques d’espionnage et se négocie… dans un paradis fiscal » . L’association April de défense des logiciels libres, qui dénonce depuis des années l’opacité de ce contrat, et aujourd’hui le fait que l’OTAN imposerait Microsoft et les backdoors de la NSA au ministère de la Défense, vient de recevoir une version censurée de certains des documents évoqués par le Canard Enchaîné. Le Vinvinteur, qui avait ces documents depuis des mois, et qui avait déjà évoqué cet étrange pacte de l’armée française avec Microsoft, a donc décidé de les rendre publics. Pour les experts militaires, l’offre de Microsoft « est la solution qui comporte le plus de risques rédhibitoires » : Les documents. Microsoft opens source code to Russian secret service. Microsoft has signed a deal to open its Windows 7 source code up to the Russian intelligence services. Russian publication Vedomosti reported on Wednesday that Microsoft had also given the Russian Federal Security Service (FSB) access to Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft Office 2010 and Microsoft SQL Server source code, with hopes of improving Microsoft sales to the Russian state.
The agreement will allow state bodies to study the source code and develop cryptography for the Microsoft products through the Science-Technical Centre 'Atlas', a government body controlled by the Ministry of Communications and Press, according to Vedomosti. Microsoft Russia president Nikolai Pryanishnikov told Vedomosti that employees of Atlas and the FSB will be able to share conclusions about Microsoft products. The agreement is an extension to a deal Microsoft struck with the Russian government in 2002 to share source code for Windows XP, Windows 2000 and Windows Server 2000, said Vedomosti. Le patron de Microsoft s'est calmé. Très sage, Steve Ballmer.