La NSA récupère et altère les routeurs fabriqués aux Etats-Unis. Espionnage d’Air France, d’Israël et de l’Autorité palestinienne : ce qu’apportent les nouvelles révélations Snowden. New leak may show if you were hacked by the NSA. Shadow Brokers—the name used by a person or group that created seismic waves in August when it published some of the National Security Agency's most elite hacking tools—is back with a new leak that the group says reveals hundreds of organizations targeted by the NSA over more than a decade.
"TheShadowBrokers is having special trick or treat for Amerikanskis tonight," said the Monday morning post, which was signed by the same encryption key used in the August posts. "Many missions into your networks is/was coming from these ip addresses. " Monday's leak came as former NSA contractor Harold Thomas Martin III remains in federal custody on charges that he hoarded an astounding 50 terabytes of data in his suburban Maryland home.
Much of the data included highly classified information such as the names of US intelligence officers and highly sensitive methods behind intelligence operations. Martin came to the attention of investigators looking into the Shadow Brokers' August leak. Les Etats-Unis ont bien piraté l’Elysée en 2012. Moscovici et Baroin écoutés sur fond d'espionnage économique. C’est une guerre.
Espionnage : la Fédération internationale des droits de l'Homme se porte partie civile dans l'affaire des écoutes de la NSA. C'est la suite des révélations d'Edward Snowden sur les écoutes à grande échelle de la NSA, les services de renseignement américains, et du FBI.
Si la Fédération internationale des Droits de l'Homme (FIDH) a déjà porté plainte, elle a décidé de se porter partie civile, mercredi, afin de combattre l'inertie de la justice. Un juge d'instruction va dès lors être saisi, comme l'explique Me Emmanuel Daoud, avocat de la FIDH en France. Les précurseurs d'Edward Snowden révèlent leur identité dans un livre et un film. PRISM, le gigantesque programme d'écoutes d'Obama en chiffres. Depuis l’élection de Barack Obama en 2008, un programme secret de surveillance domestique, qui avait été initié par George Bush en 2007, puis abandonné après la révélation de son existence par les médias américains, a été secrètement repris sur une échelle d’une ampleur inédite.
La NSA (National Security Agency) et le FBI ont obtenu l’accès aux serveurs centraux des 9 plus grandes compagnies américaines de l’internet (dont Google, Facebook, Apple, YouTube, Yahoo! , et Microsoft), et selon des documents secrets que ce serait procurés le Washington Post, ces agences ont extrait des millions de données de ces serveurs : conversations audio, vidéos, photographies, emails, documents divers, sans ordonnance du tribunal ou autorisation administrative, dans le but allégué de surveiller des cibles étrangères dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
Glenn Greenwald. Qui a la capacité d'enregistrer 100% des appels téléphoniques d'un pays ? Vous pensiez en avoir fini avec les révélations concernant le programme d'espionnage PRISM orchestré par la NSA ?
La NSA accède aussi à des ordinateurs hors-ligne. Prism: les suites du scandale de l'espionnage. 'Début 2012, l'UE a abandonné une clause anti-espionnage sous la press. Au début de cette semaine, la Commissaire Européenne à la Justice, Viviane Reding, a fait part de sa colère concernant le programme de surveillance sur une vaste échelle des citoyens américains, PRISM.
Mais selon le Financial Times et Reuters, la Commission Européenne se serait pliée aux pressions du gouvernement américain, et au début de l’année 2012, elle aurait supprimé une mesure de protection des données qui aurait considérablement limité les possibilités offertes à la NSA pour espionner les citoyens européens. Ecoute : le Royaume-Uni accusé d'espionnage à grande échelle. Les services britanniques de renseignement ont un accès à des câbles à fibres optiques leur permettant de surveiller à grande échelle les communications mondiales, selon des documents dévoilés par Edward Snowden au Guardian.
Selon l’ex-consultant, inculpé pour espionnage aux Etats-Unis pour avoir divulgué des programmes américains de surveillance des communications, ce phénomène n’est «pas juste un problème américain». «Le Royaume-Uni joue un rôle majeur», a déclaré Snowden, cité samedi par le Guardian. «Ils sont pires que les Américains», ajoute-t-il même à propos du Quartier général des communications du gouvernement (GCHQ), service britannique des écoutes. Le GCHQ a quant à lui assuré respecter «scrupuleusement» la loi. «Nous ne faisons pas de commentaires sur les questions touchant au renseignement. La NSA américaine aurait aussi espionné l'Union européenne. BERLIN (Reuters) - Les services de renseignement américains espionnaient dans le cadre du programme de surveillance Prism plusieurs bureaux de l'Union européenne, dont ils avaient réussi à pénétrer les réseaux informatiques, montrent des documents secrets dont Der Spiegel a pris connaissance.
Le magazine allemand cite dans un article publié samedi un document classé secret de la National Security Agency (NSA) daté de septembre 2010, que l'informaticien Edward Snowden a emporté dans sa fuite après avoir dévoilé l'existence de Prism et que les journalistes du Spiegel ont pu lire en partie. Selon ce document, la NSA a implanté du matériel d'écoute dans les bureaux de l'Union européenne (UE) à Washington et aux Nations unies et était en mesure non seulement d'écouter les conversations téléphoniques, mais aussi d'accéder aux documents et aux courriels des diplomates européens, qualifiés de "cible" dans le document.
Espionnage : les Etats-Unis visaient la France, l'Italie et la Grèce. La France était vraisemblablement bel et bien dans le collimateur des services secrets américains.
Selon les documents communiqués au Guardian par l'ancien consultant Edward Snowden, la France, l'Italie et la Grèce figuraient parmi les 38 «cibles» surveillées par la NSA, l'Agence nationale de sécurité des Etats-Unis. L'un des documents de la NSA révèle que les activités d'espionnage électronique de l'agence prenaient pour cibles les ambassades à Washington et les représentations de ces pays à l'ONU, a rapporté dimanche le quotidien britannique The Guardian sur son site Internet.
Des tentatives d'écoute ont visé les ambassades de France, d'Italie et de Grèce à Washington. Le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, l'Inde et la Turquie ont également été cités parmi les cibles d'opérations de surveillance électronique. La NSA soupçonnée de piratage de l'opérateur de téléphonie Belgacom. Le projet XKeyscore, nouvelle pièce au dossier de l’espionnage américain. Capture d’écran de la présentation de XKeyscore (The Guardian) « Moi, assis derrière mon bureau, je pourrais mettre sur écoute n’importe qui, de vous ou votre comptable à un juge fédéral ou même le Président, pour peu que j’aie une adresse mail personnelle. »
Affaire Snowden : cinq pays totalement mis sur écoute par la NSA. HTC News. Sunday, June 01, 2014 5:57 PM GMT. HTC News. Friday, June 06, 2014 9:47 AM GMT Le géant britannique des télécommunications Vodafone a révélé vendredi dans un rapport inédit comment certains gouvernements ont un accès direct à son réseau pour surveiller les communications de ses clients. C'est la première fois que le groupe publie un tel rapport sur ses relations avec les autorités de 29 pays dans lequel il est présent. "Dans un petit nombre de pays, la loi ordonne que des agences ou autorités spécifiques doivent avoir un accès direct au réseau d'un opérateur", indique Vodafone, sans citer les pays concernés. Dans certains cas, les gouvernements ont ainsi "un accès permanent aux communications des clients via leur propre accès direct".
La NSA localise 5 milliards de mobiles chaque jour, hors Etats-Unis. Si l’article 13 de la loi de programmation militaire consacré à la surveillance d’internet que nombreux d’entre nous qualifie purement et simplement d’espionnage des citoyens fait polémique sur le web français depuis quelques jours suite au vote de l’Assemblée Nationale, que penser du dernier programme de surveillance électronique mis en place par la NSA ? D’après un récent article du Washington Post l’agence nationale de sécurité américaine collecterait chaque jour pas moins de 5 milliards de données de localisation fournies par les téléphones mobiles de façon à identifier les déplacements des individus en groupe.
Jusque là rien d’alarmant si ce n’est le fait que ces 5 milliards de données le sont en dehors des Etats-Unis. La NSA espionne pas moins de 5 milliards de mobiles chaque jour. Voilà qui explique pourquoi ces collectes sont si nombreuses et pourquoi elles sont effectuées en dehors des USA. Via. La NSA geolocalise des centaines de millions de telephones. Le GCHQ a espionné les webcams des Britanniques (et ne savait pas quoi faire des sexpics) Je suis parano, mais le suis-je assez?
, se demande souvent le paranoïaque. Avec ces nouvelles révélations (merci Edward Snowden), certains auront sans doute envie de mettre un bout de scotch sur leur webcam. L'agence de surveillance britannique GCHQ, avec l'aide de son pendant américain NSA, aurait en effet intercepté les images de millions d'utilisateurs de Yahoo via la caméra intégrée à leur ordinateur portable. La diplomatie française sur écoute aux Etats-Unis.
Espionnage NSA : 200 millions de SMS interceptés chaque jour par l'agence. Ordinateur, SMS, Internet: la NSA peut tout surveiller ou presque. La NSA a infiltré le cloud de Google et de Yahoo. Câble sous-marin télécoms : Orange concerné par les écoutes de la NSA.