France : l'emploi à domicile a de nouveau reculé au troisième trimestre. « Grâce à la franchise Shiva, mon activité a rapidement démarré » Crédits photo : Corinne Poncelet, franchisée Shiva à Reims (51).
Construction du projet Ce qui vous a motivé à devenir créatrice d’entreprise ? Lorsque j’ai décidé de sauter le pas et de créer mon entreprise Shiva, j’avais 46 ans. Auparavant, j’avais passé toute ma vie en tant que salariée, d’abord dans la grande distribution puis dans une PME spécialisée dans les bouchons à champagne. Dans cette entreprise rémoise, je cumulais les rôles et les missions. Pourquoi avoir créé en franchise ? J’ai pris cette décision à l'âge de 46 ans, alors que j’avais déjà une carrière professionnelle derrière moi. Choix de l’enseigne Ce qui vous a séduit chez le franchiseur ? Dans les allées du salon de la franchise, j’ai rencontré plusieurs réseaux spécialisés dans les services à la personne, car je savais déjà que c’était le secteur dans lequel je voulais créer mon entreprise.
Comment avez-vous convaincu le franchiseur ? Certainement par ma motivation. Aide à domicile : SHIVA se déploie dans le Sud. « Ce qui relie les franchisés Family Sphere, ce sont les valeurs humaines » Family Sphere est l’un des leaders du marché de la garde d’enfants.
Le réseau répond à de nombreux besoins : garde en sortie d’école ou de crèche, garde partagée, soutien scolaire, aide aux devoirs ou encore accompagnement lors d’activités extrascolaires. . « La garde aux enfants est un besoin réel, explique Mina Zanat, présidente du groupe Family Sphere. Tous les parents ont besoin de savoir que leurs enfants sont gardés par des professionnels, en toute sécurité. » Les 91 agences du réseau répondent à ce besoin en proposant des prestations sur-mesure.
Et la satisfaction est au rendez-vous : plus de 97 % des familles sont satisfaites par le service. Faire gagner du temps aux franchisés Pour atteindre ce score, la tête de réseau s’applique à faire gagner du temps au franchisé en l’accompagnant tout au long de la vie de son agence Proposer de nouveaux projets comme la micro-crèche L’animateur est également là pour accompagner le franchisé dans le développement de son agence.
Enfance : croissance de 5 % chez FAMILY SPHERE en 2015. Il faut aider les aidants. 0_0_0_161210689W__________offre-d-emploi-responsable-agence-h-f.html?numIdOffre=161210689W&selectedElement=0&sortsType=DATE&sortsDirection=DESCENDING&nbParPage=20&typeAffichage=detaille&page=0&fonctions=101828&fonctions=101794&lieux=721&salaires=101840&se. FINALITE DE L'EMPLOI :Manager une équipeMISSIONS PRINCIPALES- Veiller à la bonne organisation des interventions à domicile, de leur fréquence et de leur contenu.- Etre responsable du personnel et du matériel- Suivre les indicateurs qualité- Déployer la stratégie de la Direction- Appliquer les procédures et les modes opératoiresCONTEXTE ENVIRONNEMENTBONNEVILLE - TEMPS COMPLET DU LU AU VELIEN HIERARCHIQUEDIRECTEUR GENERALACCES A L EMPLOIDIPLÔME REQUIS BAC +5 (MASTER MANAGEMENT ENTREPRENARIAT ET CONSEIL PME) IAE DE PREFERENCE EXPERIENCE REQUISE 5 ANS MINIMUM DANS UNE FONCTION SIMILAIRE OU RESPONSABLE CENTRE DE PROFIT SAVOIR SPECIFIQUES EXCEL ACCESS SAVOIR FAIRE DES REQUETES PERMIS DE CONDUIRE38-39KEuro BRUT + épargne salariale +chèque déjeuner+ contrat mutuelle et prévoyanceVEHICULE DE FONCTION.
Barometre 14 VF. Ressources professionnelles des services à la personne. Les ressources professionnelles des services à la personne. Guide demarche qualite. Services à la personne : comment l'Etat a remis le travail au noir au goût du jour, Industrie & Services. Comment aggraver les chiffres du chômage au lieu d'en inverser la courbe, et plomber les comptes de l'Etat plutôt que d'en remplir les caisses ?
Le secteur des services à la personne pourrait faire un cas d'école à soumettre aux futurs dirigeants de nos grandes administrations et du pays. De fait, si l'on en croit la très sérieuse étude du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman sur l'impact des dernières initiatives réglementaires et fiscales touchant aux services à la personne, la seule décision de supprimer en janvier 2013 la cotisation au forfait pour les particuliers employeurs a entraîné une diminution importante des heures déclarées (- 82 millions d'heures) et une perte de quelque 86.000 emplois dans le secteur. Sensibilité au prix Pour Maxime Aiach, le président de la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) et président-fondateur d'Acadomia, « dans cette activité, le coût du travail et la flexibilité de l'emploi sont déterminants ».