L'aloé vera : des bienfaits apaisants, cicatrisants et hydratants. Qu'est-ce que l'aloe vera ?
L'aloe vera est une plante aux nombreuses qualités pour prendre soin de votre santé, que ce soit en usage interne ou externe. Pour profiter des bienfaits de l'aloe vera sur la santé, on utilise le latex jaune tiré de la couche externe des feuilles et le gel d'aloe vera, clair et mucilagineux, extrait de l'intérieur des feuilles d'aloe vera. L'aloe vera, médecine miracle ? L’aloe vera, ou aloès, est une plante vivace sans tige, dotée de qualités exceptionnelles.
On recueille dans les parties vertes, la pulpe claire qui ressemble à du gel avec des actions curatives aussi bien en usage interne qu’en usage externe… Cancers, eczémas, problèmes digestifs chroniques… l’aloe vera semble avoir des vertus pour tous les maux (dans le cadre d’une prise quotidienne des médicaments prescrits par le médecin et après lui avoir demandé conseil quant au risque d’interactions entre ces derniers et l’aloe vera). L’aloe vera, donc, une plante miracle ? L’aloe vera, la plante aux multiples vertus Non seulement, elle stimule les défenses immunitaires, cicatrise mais elle agit également comme un antibiotique et un anti-inflammatoire. Aloe vera : une solution miracle pour suturer les petites plaies.
Fini bétadine, eau oxygénée et autres produits pharmaceutiques pour guérir les petites plaies, passons au naturel!
Bien plus efficace que n’importe quel strappe ou autre pansement, l’aloe vera, plante grasse originaire d’Afrique, protège, suture et guérit les petites plaies en un temps record. Explication et mode d’emploi d’une solution miracle 100% bio. L‘aloès appartient à la famille des Asphodelaceae et se trouve essentiellement dans les régions chaudes du monde comme l’Afrique, l’Inde, sous les Tropiques, les Caraïbes, le Mexique, Madagascar ou encore le sud-est des Etats-Unis. On dénombre plus d’une centaine d’espèces différentes. Comment suturer une plaie avec de l’aloes Avant tout, il faut extraire le latex de la plante qui peut s’avérer toxique. Le petit plus : l’huile essentielle de lavande douce Pour optimiser encore davantage la cicatrisation, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande douce sur la tranche d’aloès placée sur le pansement.
Un jus d'Aloe vera pour guérir le diabète. L’aloe vera recèle bien des trésors.
Sa richesse en acides aminés, minéraux et vitamines lui confèrent d’incroyables vertus pour la peau. Elle est cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs. Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau. Dans le sang de chacun il y a des niveaux de sucre qui doivent être à certains niveaux chaque jour et toute la journée. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop élevés, notre corps produit de l’insuline. Un jus d’Aloe vera pour guérir le diabète : L’Aloe a été utilisé dans des études sur la glycémie et a une fois de plus donné de bons résultats.
Aujourd’hui près de la moitié des français sont en surpoids. L' Aloé véra : la plante verte de l'électrosensible ! Plus les mois passent, plus je potasse le sujet et plus je me rends compte que l'origine des maux de mon mari (fibromyalgie, hyperactivité...) est très certainement liée aux ondes électromagnétiques...
Je pense qu'il est électrosensible et que cela ne s'arrange pas avec le temps et la multiplication des antennes relais et la diffusions d'ondes toujours plus nocives pour un tas de fonction inutiles des téléphones portables... Mais le débat n'est pas là... J'avais déjà écrit un article sur l'électrosensibilité entre-autres, visible en cliquant ICI. Heureusement il n'en est pas à devoir dormir dans une cage de Faraday mais est supra réceptif à toutes les ondes électromagnétiques... Et plus le temps passe pire c'est... Pour vous donner une idée , il est même capable de prédire l'orage: ses mains changent de couleur et se tachent... elles le piquent et quand il me serre une main entre les siennes je le ressens...
Et ben croyez moi si vous voulez il n'est pas tombé une goutte! - Quoi? /Oups! Gel d'aloe vera : mes utilisations et mon avis. J’ai acheté du gel d’aloe vera pour tester.
J’en suis tellement contente, conquise, étonnée des résultats que je veux absolument vous en parler. Depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer tellement les résultats sont tops. ALOE VERA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !