Bow and Arrow in VR. Spatial is the New Virtual Office. PatchXR ouvre le monde de la musique à la réalité étendue. Comment expliquer en quoi consiste PatchXR ?
En quelques mots on peut décrire l’outil comme un environnement de synthèse et de programmation visuelle dans lequel l’utilisateur peut construire et/ou jouer avec des instruments de musique. Mais plus concrètement ? Imaginez vous un instant enfiler un casque de réalité virtuelle. Vous vous retrouvez soudainement dans un espace abstrait devant une machinerie aux allures mécatroniques mais complètement virtualisée. Des moteurs, pads, clavier, modules, enceintes évoquent cependant un univers familier, ou du moins à ceux qui auraient joué avec des synthétiseurs modulaires, PureData ou Max/MSP dans leur vie.
PatchXR (trailer) : Une start-up pour un moteur VRMI d’un nouveau genre La jeune start-up PatchXR est née en septembre 2019. Avec MuX, Eduardo Fouilloux avait développé le bac à sable de la fabrique d’instruments. Du mode expert au mode utilisateur Comment construire son instrument dans PatchXR (en anglais) : Développer la communauté. HTC Vive Arts I Pompeii, the VR experience at Grand Palais. Formation Maintenance Réalité Virtuelle - Changement d'outil. Facebook rend disponible son offre de réalité virtuelle pour toutes les entreprises. Dévoilée voici une année et en bêta depuis septembre dernier, la plateforme Oculus for Business est désormais disponible pour toutes les entreprises intéressées.
HTC VIVE Arts. VRED Deep Dive Session 08 - VR and VR Collaboration. Bibliothèque numérique. YouTube. Unity VR for beginners FREE project! Des gants ultra-légers pour « toucher » les mondes virtuels - EPFL. Des scientifiques de l’EPFL et de l’EPFZ ont mis au point un gant ultraléger- moins de 8 grammes par doigt- pour sentir et manipuler des objets dans les mondes virtuels, avec des sensations extrêmement réalistes.
Leur dispositif a le potentiel de fonctionner sur batterie, promettant une liberté de mouvement inédite. Pouvoir toucher, malaxer et manipuler des objets dans un monde virtuel avec un sens du toucher ultra-réaliste. De nombreux développeurs et ingénieurs travaillent sur ce scenario. Dans cette course à la sensation virtuelle, des chercheurs de l’EPFL et de l’EPFZ ont mis au point un gant de moins de 8 grammes par doigt pour deux millimètres d’épaisseur, qui donne un feedback tactile très réaliste à l’utilisateur.
Son poids minime et sa force de retenue des mouvements de 40 Newtons pour chaque doigt offrent une précision et une liberté de mouvement inédites. Baptisé DextrES la nouvelle technologie a été testée avec succès par plusieurs volontaires à Zurich. Tromper le cerveau. Opuscope lève 3 millions d'euros pour renforcer sa solution de création 3D immersive Minsar. Opuscope passe un nouveau cap.
Cette start-up française fondée en 2016 annonce ce 3 décembre 2019 une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Bièvre Epargne. Elle va lui permettre de lancer la commercialisation de son application Minsar, lancée en bêta il y a un an. Son objectif est de simplifier la création et l’hébergement d’expérience 3D. "Nous nous positionnons comme le Wordpress de la 3D", explique Soraya Jaber, fondatrice et CEO d’Opuscope. En Russie, des casques de réalité virtuelle développés pour les vaches. RaphaëlGRABLY Chef de service Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Les autorités de la région de Moscou annoncent une expérimentation de la réalité virtuelle pour les vaches, afin d'accélérer la production de lait.
Les vaches russes pourraient bientôt avoir droit aux dernières innovations technologiques. The Story of HTC VIVE COSMOS. La réalité virtuelle, le secret de Bugatti pour produire des séries limitées à la chaîne. Bugatti a présenté le 16 août sa derniere création, une variante de la Chiron baptisée Centodieci.
Une voiture d'exception, comme toujours chez ce constructeur mythique, mais qui a surtout été conçue en seulement six mois. Le secret de cette vélocité ? La réalité virtuelle. Tobii : le rendu fovéal et Eye Tracking disponible pour tous les casques VR. Il y a quelques mois, Tobii et HTC Vive ont annoncé un partenariat destiné à permettre le rendu fovéal avec suivi oculaire sur le HTC Vive Pro Eye.
Désormais, l’étape suivante est au programme. En effet, l’entreprise a décidé d’ouvrir sa plateforme aux autres casques. Weightless VR vous laisse sauter dans tous les sens en jouant à la VR. Weightless VR est un système combinant la réalité virtuelle à des élastiques pour vous permettre de bondir dans tous les sens en toute sécurité pendant que vous jouez dans la VR.
Un dispositif qui pourrait se frayer une place de choix dans le milieu de l’eSport… A l’heure actuelle, l’immersion dans la réalité virtuelle est freinée par le manque de liberté. Il est certes possible de se déplacer au sein d’un environnement Room Scale, mais ces déplacements sont restreints à l’échelle d’une pièce. Interesting Engineering on LinkedIn: "These robotic tiles can track your every step to create an immersive VR experience via. Ultrahaptics rachète Leap Motion pour 30 millions de dollars. La start-up britannique Ultrahaptics a annoncé le 30 mai avoir conclu un accord stratégique avec l'Américain Leap Motion.
Dans les faits, il s'agit d'un rachat dont le montant serait de 30 millions de dollars d'après le Wall Street Journal. Ultrahaptics a été fondée en 2013 pour commercialiser une technologie de retour haptique par ultrasons qui avait été développée au sein de l'Université de Bristol. Sa technologie est destinée entre autres aux systèmes d'affichage numérique publicitaire, au matériel médical ou industriel, et à certaines applications de divertissement hors du domicile. Yawvr. Ce robot vous frappe en vrai lorsqu'on vous frappe dans la VR. Oculus Rift S Basics Tutorial. Oculus Quest Basics Tutorial. Casques VR : les utilisateurs ne s'en servent que 6 heures par mois. MOOC « Réalité virtuelle et pratiques pédagogiques innovantes » - Langues vivantes - Éduscol.