background preloader

Manifestation du 23 septembre 2010

Facebook Twitter

[video] 19 octobre, no comment : "Jusqu'au bout !" Manifestation retraites à Paris - mardi 19 octobre 2010: Parcours, infos. Manifestation à Paris pour les retraites Trajet / Parcours : départ 13h30 de Place d'Italie en direction d'Invalides (et non pas Place d'Italie - Châtelet, comme annoncé initialement) Deux parcours : Parcours 1: FSU - Jeunes - CFTC - CGT Pl. d'Italie, bd gobelins, bd Port-Royal, bd Montparnasse, bd Invalides, Invalides Parcours 2: CFE/CGC - CFDT - Solidaires - UNSA - FO Pl. d'Italie, bd Blanqui, pl.

Manifestation retraites à Paris - mardi 19 octobre 2010: Parcours, infos

[video] Faire de la surdité monarchique, une cause nationale. » Après de nouvelles manifs monstre, Woerth nargue le peuple : ils n’entendent rien, il faut crier plus fort ! Plume de presse. "Les Français adhèrent peut-être d'avantage à la réforme" C'est bien beau de manifester, mais à quoi ça sert ? - une vidéo Actu et Politique. Ruminances.unblog. Journée de mobilisation ce jeudi 23.

ruminances.unblog

Il y a quand même un moment où il faut s'engager, bordel ! Je vais peut-être te surprendre, cher lecteur, mais pour une fois, je suis en total accord avec un billet de Didier Goux.

Il y a quand même un moment où il faut s'engager, bordel !

"Quoi, toi, Privilégié, tu soutiens ce facho-réac sur une de ses soi-disant opinions ? " Oui, et je vais m'en expliquer. Depuis quelques jours, la blogosphère de gauche est animée par un débat assez vigoureux concernant l'opportunité de cette journée de grève et de manifestation du 23 septembre. Lyonnitude(s): Chiffres: quand le gouvernement passe en mode désinformation. La bataille des chiffres sur la mobilisation sur les retraites de ce jour a commencé. Rappelons qu'à chaque fois qu'un mouvement social se déroule, il y a deux évaluations disponibles: Celle des syndicats et celle des préfectures. . [...] 9 commentaires. Retraites : mensonges gouvernementaux. La bataille des chiffres a toujours lieu, mais là on atteint des sommets dans la désinformation.

Retraites : mensonges gouvernementaux

C'est l'Elysée qui a cru bon de communiquer un chiffre en "baisse significative" avant même le début de la manifestation Parisienne. Cela montre surtout sa volonté de manipuler une opinion publique qui lui échappe. Mensonge ! Mais la méthode est plus que douteuse, et après une période où les affaires nous auront appris que le recours aux mensonges était de mise pour le ministre E.Woerth en charge de cette réforme, cette précipitation montre que Sarkozy et son ministre sont aux abois.

Draguignan: + 40% , à quand la grève générale ? En partant manifester, ce matin, j'écoutais de fort mauvaise humeur les propos hypocrites de la poignée de jaunes de France Inter… Productrice et journalistes croyaient sans doute se dédouaner du mauvais coup qu'ils portaient au mouvement de grève dans leur maison, en traitant des retraites et de la journée de protestation.

Draguignan: + 40% , à quand la grève générale ?

Avec une cautèle de jésuites, ils distillaient des propos laissant entendre que la mobilisation pourrait peut-être bien ne pas tout a fait atteindre le niveau espéré par les syndicats. De quoi ôter l'envie d'aller défiler à ceux et celles qui hésitaient encore à le faire, et de quoi donner un petit coup de main discret à Sarkozy… Difficile de dire en milieu d'après-midi ce qu'aura été en définitive la mobilisation au niveau national. Quand Sarkozy voulait améliorer le comptage des manifestants. Retraites : la guerre des chiffres et des lettres. Hier soir, avant de me casser, j’ai fait un billet pour donner les premiers chiffres de manifestants en l’appelant quelques chose comme « La guerre des chiffres ».

Didier Goux a commenté quelque chose qui voulait dire « Ah non, pas vous ! Baisse sensible de la mobilisation, hausse sensible de la provocation ! - Humeurs de vaches. Demain on manifeste. [video] 997.000 c'est mon dernier prix (à + ou - 2 millions) Donc, il parait que nous n'étions que 997.000 à manifester dans le pays contre la réforme des retraites.

[video] 997.000 c'est mon dernier prix (à + ou - 2 millions)

Les témoignages du terrain démontrent que nous étions au moins aussi nombreux dans les grandes villes et surtout bien plus nombreux en province que lors de la mobilisation du 7 septembre : donc 3 millions. Même si j'entends à ma droite, répété jusqu'à la nausée sur des médias plus que conciliants, "bande de preneurs d'otage" et, parfois, à ma gauche des "booaarrrfff... tant que c'est pas la révolution, pas la peine de bouger", tout en subissant en continue les tristes et démoralisantes boucles mensongères, télévisuelles et radiophoniques des spadassins du TINA, ce 23 septembre je suis fier d'en avoir été.

Pourquoi lâcher l'affaire ? Je me pose tant de questions, mais surement pas celle-là. Manifestation à Paris le 23 septembre en photos et vidéos. Il y avait beaucoup de monde à Paris et les illuminés de l'Elysée qui parlent de 65.000 manifestants sont parfaitement ridicules, c'est un peu comme si ils ne voyaient que 20.000 spectateurs au stade de France alors qu'il est plein de 80.000 supporters. Manif du 23 sept video No comment. Projet #nouvelleDonne pour les européennes De la lecture, donc du fond, des mots, des propositions. Avec vos avis eclairés. (more…) un nouvel outrage soc-lib en préparation Posted by Rva in Hollandie. Elysée : le déconomètre ne faiblit pas. Mélenchon : "la grève fait souffrir" - Europe1.fr - L'interview de Jean-Pierre Elkabbach. Carrieres-penibles-retraite,11925.

Une personne, atteignant un taux minimum de 10% d’incapacité, pourra partir à la retraite à 60 ans avec un taux plein.

Carrieres-penibles-retraite,11925

C’est la principale concession adoptée par l’Assemblée Nationale le mercredi 7 septembre. Le taux minimum était d’alors de 20%. Retraites : Ce qu'on ne nous dit pas... Pages Ce blog vendredi 24 septembre 2010.