Sardines au four. Sardines a la marocaine * La recette tant attendue. Avec plein de retard, voici enfin la recette de mes sardines a la marocaine.
Il vous faut : - 1kg de sardines- 2 ou 3 gousses d'ail- 1 CS de cumin- 1 CS de piment- 1 CS de paprika- 1 botte de coriandre hachee- 1 CC de sel et 1 CC de poivre- 1/2 verre d'huile (j'utilise toujours de l'huile d'olive) On commence par ecailler et vider les sardines (sauf si votre gentil poissonnier le fait mais en general pour les sardines ils ne veulent pas toujours ...). On coupe tout ce qui depasse (nageoires, tetes, queues), on les ouvre et on enleve l'arrete centrale, on les lave et on les met de cote.
Ensuite on melange l'ail, la coriandre (ou a defaut le persil) et les epices les epices dans un saladier. On peut "etendre" ce melange avec un demi-verre d'huile d'olive (petit, le verre). On prend une sardine, on la met bien a plat, on l'enduit de cette preparation (appelee "chermoula") cote chair et on depose une autre sardine cote chair par dessus. On les farine legerement et on les fait frire. Lamba. TANINNA - A Tasa. Taninna - Aurora. Tanin.
YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. Patisseries orientales. Sardines a la marocaine * La recette tant attendue. Les guerres de l'ombre : france et autres. Musique du Monde. Tahar Djaout, Les Chercheurs d'os. Assassinat de Tahar Djaout : un crime sans coupables. Le 26 mai 1993, Tahar Djaout était tué de deux balles dans la tête par un mystérieux commando armé.
Huit ans plus tard, le crime n'est pas élucidé et les assassins courent toujours. Assassinat de Tahar Djaout : un crime sans coupables Par Arezki Aït-Larbi (*), Le Matin, 26 mai 2001 En quittant son domicile situé à Baïnem, une cité populaire de la banlieue ouest d'Alger, Tahar Djaout, écrivain, journaliste et directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Ruptures, ne se doutait pas que sa vie allait prendre, ce 26 mai 1993, un tournant tragique. Il est 9 h, Tahar Djaout entre dans sa voiture et allume le moteur.
Aveux télévisés Le 1er juin 1993, au journal de 20 h de la Télévision algérienne, un jeune homme de 28 ans, Belabassi Abdellah, passe aux aveux. Hommage à Lounis Aït Menguellet. «Le poète est au cœur du monde» dit Hölderlin.
Pour être au coeur du monde, encore faut-il qu'il soit au coeur du peuple qui est le sien. Il faut que celui-ci se reconnaisse eh lui. Ce lien ombilical, rien ne l'illustre mieux que le soulèvement de Tizi-Ouzou ; lorsque le wali décida d'interdire, en avril, 1980, une conférence de Mouloud Mammeri sur «Ia poésie ancienne des Kabyles». A l'appel des étudiants, la population de la ville, puis des régions avoisinantes, sans parler d'Alger, où les Kabyles sont très nombreux, se leva pour défendre, à travers les poètes anciens, la langue des ancêtres.
L'un de ces défenseurs les plus ardents fut Aït Menguellet Reconnais ce qui est tien Prends garde de ne jamais l'oublier!... Langue kabyle Celui qui t'aime Te sacrifie sa vie Il te vénère Et pour toi garde la tête haute C'est grâce à tes fils. Quelques poèmes de Tahar Djaout. Raison du cri Soleil Bafoué Je pense à Feraoun Comme avant L'arbre blanc Poème pour Nabiha Terre ferme Saison tardive.
Gandhi. « Gandhi » 4 personnes ont déjà ajouté cette célébrité à leurs favoris Ajouter à mes favoris Votre espace personnel sur Evene.fr vous permet de découvrir du contenu culturel qui vous correspond.
L'espace personnel, c'est un moteur de recommandations selon vos goûts. Accédez à votre espace personnel Ajouter à mes favoris 4 Gandhi. Jaques brel. Kadhafi Speech Anti Illuminati Remix " EN AVANT ! " (STFR By Gavroch Nad Freeman ) Lilith1961. Lilith1961. Balkanisation de l'Afrique : Un plan machiavélique « made in Occident » La question de l'Est de la RDC et du Nord du Mali n'est pas un fait divers.
C'est l'avenir de tout un continent qui est en train de se jouer en ces moments. Dans cette conquête des espaces économiques, de nombreux pays africains sont dans le collimateur des «faiseurs de guerre et des faiseurs de paix». La situation au Mali soulève un certain nombre d'interrogations. Comme si l'on venait de sortir d'un long sommeil et l'on éprouve des craintes, des inquiétudes quant à l'avenir de l'Afrique avec toutes ces similitudes troublantes. De la RDC au Mali en passant par le Soudan, d'aucuns n'hésitent plus à parler d'une nouvelle balkanisation de l'Afrique mise en marche. Balkanisation : voilà un concept qui suscite un débat houleux et intéressants, parfois même inutiles, selon certains.
Mais la vérité historique est têtue. Aujourd'hui, les Touaregs, soutenus par des forces extérieures, ont pris les armes. Encore au Papier? Ben Laden et sa famille. Graeme allwright - le jour de clarté. ETERNEL MATOUB ! LA FIERTE, HONNEUR KABYLE. Là où ça gratte ça pique. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. Lles amis du chant berbère de kabylie. Mon peuple, ma douleur. Jardin. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube. YouTube.