Pays-Basque français. Après avoir rendu visite à une amie sur le bassin d’Arcachon début août, nous avons décidé de descendre plus au sud au lieu de remonter vers Paris.
Au programme quelques jours au Pays-Basque français avant de rejoindre Bilbao en longeant la côte espagnole. Je n’étais pas retournée dans la région depuis des années et j’ai vraiment adoré prendre le temps de redécouvrir Biarritz et Saint-Jean de Luz ! Vous être prêt pour une pause iodée ? Biarritz, station balnéaire branchée Biarritz est avant tout une station balnéaire branchée, j’ai beaucoup aimé me promener dans les rues animées et longer les plages en dégustant des glaces. Pour la pause déjeuner, direction deux restaurants côte à côte pour que chacun puisse trouver son bonheur : burger végétarien au piment d’Espelette chez CAB et salade fraîche chez Saline Ceviche Bar. Saint-Jean de Luz, ville de traditions Si je devais choisir une des deux villes, je dirais sans hésiter Saint-Jean de Luz. Abadia, un château fantasque. Saint-jean-de-luz by @lezbroz by @teddy_bear_photos - Blog voyage et photos / @teddy_bear_photos - Storyteller et Photographe. Evidemment je vous conseille de sortir des sentiers battus pour vous rabattre vers les plages plus sauvages.
Autour de Saint-jean-De-Luz, vous pourrez tomber sur des plages plus authentiques dans un cadre sublime. Vous y trouverez moins de monde et surtout un univers plus authentique qui reflète vraiment la région. Alors oui, il y aura peut être un peu plus de vagues et un peu moins de sable fin mais ça reste des endroits avec énormément de charme. On y retrouve même un petit air de Bali sur certaines plages. Si si je vous le promets, un vrai air de Tanah Lot au coeur de la France. Je suis tombé sous le charme de la plage de Lafitenia qui est un petit bijou de verdure et le paradis des surfeurs. Une journée à St Jean de Luz et alentours. Dans mon dernier article, je vous emmenais à Biarritz pour une escapade gourmande.
Aujourd’hui, c’est dans une autre station balnéaire du pays basque que je vous donne rendez-vous. Entre visites et gourmandises, c’est parti pour une journée bien remplie à St Jean de Luz et ses alentours ! Pour profiter de votre journée à St Jean de Luz sans vous ruiner et sans stress de devoir alimenter les parcmètres toutes les 2h, voici un bon plan. Derrière la gare se cache un grand parking où vous pourrez vous garer gratuitement. Autrement les rues alentours en vous éloignant un peu du centre sont également gratuites. Akeita coffee est à mi-chemin entre le café local avec ses tables dressées comme chez mamie et le coffee shop à la mode qui propose des açaï bowls. Akeita tient la bonne formule avec son omelette parfaitement cuisinée, accompagnée de jambon de Bayonne et de fromage de brebis d’excellente qualité.
Après avoir parcouru la rue Gambetta, un peu d’histoire. Après la ville, la nature. Thermomix. Photo. Réussir vos portraits comme un pro. Cet article est un article invité écrit par Samir du blog Studio Photo Numérique.
Tout comme moi, Samir partage des astuces pour débuter et progresser en photo simplement et sans prise de tête. Le portrait est l’exercice le plus connu et pourtant l’un des plus difficiles en photographie. Réussir à mettre en valeur quelqu’un par l’image ça n’est jamais évident…heureusement pour vous cet article est là pour vous aider !
Pour être dans les meilleures conditions il est essentiel de préparer correctement sa séance, il faut que vous gardiez à l’idée que le temps perdu à préparer sa séance sera du temps gagné à shooter. Trouver le bon endroit La première action pour de beaux portraits c’est de choisir avec soin le lieu où vous ferez vos photos. Crédit photo : Dan Foy Le bon matériel S’il y a bien un accessoire INDISPENSABLE à utiliser en portrait c’est le Grip ! En plus d’abriter une 2e batterie dans la plupart des cas, je recommande fortement son utilisation à tous les portraitistes ! Samir. Savoirs.trucs.astuces.
OMNICUISEUR. 1 – FILMS.