Tuto cachalot! at L. Le tissage au peigne - L'échoppe de Borglinde. Il y a quelques temps je me suis mis au tissage au peigne, principalement pour pouvoir décorer mes bonnets en naalbinding.
Cette méthode de tissage est beaucoup plus accessible (et rapide) que le tissage aux plaquettes. Pour cela il faut un peigne, une navette, des fils (laine, lin, soie, coton) et beaucoup de patience ;) Voici le peigne, il en existe de différentes formes et de taille différente. Pour ma part, j'ai mis mon père à contribution !! Il comporte 13 fentes et 14 trous au centre. Pour l'ourdissage je me suis servie de ce genre de schéma : La ligne 1 représente les fentes et la ligne 2 les trous. Une fois l'ourdissage terminé, cela doit ressembler à ça : Pour commencer le tissage, fixer la navette et ensuite tirez votre peigne vers le haut. Les fils dans les fentes vont se disposer vers le bas. Une fois la navette passée, tirez votre peigne vers le bas.
Tutoriel tissage tablettes. Ceci est un tutoriel destiné aux débutants, pour commencer le tissage aux tablettes!
Le tissage aux tablettes permet de réaliser des bandes de tissu très solides, pour faire des ceintures, des galons, des bandoulières de sac ou même des brides pour chevaux. La particularité de ce tissage réside dans le fait que les tablettes, en tournant, produisent des torsions de fils qui se retrouvent intégrés dans le tissage final. Le Matériel de base Il est relativement simple, ce qui est tout l’intérêt de cette technique! Il vous faudra: des tablettes: qu’elles soient en carton solide, en bois ou même en os, les tablettes doivent être lisses pour ne pas que les fils accrochent et aux bords « doux » pour le confort de tissage. [Tricotin] n°1: à 4 clous (manuel) Almost Ikat Weaving Tutorial with Bonnie Tarses. Aitta-matto.indd - Aitta-matto.pdf. Perline_la_Tisserande. La Jimbr'tée - Les Activités de la Jimb' - Le Tissage.
Le tissage. Tartan Designer - Tartan Maker - Tartan Background pattern generator. Carto'magic. Tutoriel tissage tablettes. Saga 3 : matériel de base pour le tissage au carton. Jeudi 6 juillet 2006 4 06 /07 /Juil /2006 13:10 L'intérêt du tissage au carton c'est qu'il nécessite très peu de matériel mais voici quand même les quelques bases à connaître : Le tissage au carton ne nécessite pas vraiment de métier aussi élaboré que le tissage traditionnel.
Il faut deux points sur lesquels attacher les fils à tendre. Pour se faire plusieurs solution : jusqu'en 1985 il existait des métier à tisser pour tissage en carton, mais c'est aujourd'hui passé de mode. on peut encore se trouver dans des brocantes et sur des sites de ventes aux enchères. Vous pouvez aussi le fabriquer vous-même ou trouver quelqu'un qui manie assez bien le bois pour le faire : Si vous voulez faire plus simple une solution consiste à utiliser deux chevilles de bois maintenues sur une table par des serre-joints. Pour trouver un métier pour tissage au carton sur internet : chez Dundas Loom company.
Ensuite il faut fabriquer les cartons sur ce modèle (ou quelque chose d'approchant). Patrons de Chaperon. Vous trouverez ici les liens desquels je me suis inspirée pour ma première réalisation et les suivantes A la demande, voici deux patrons de chaperon que j'ai réalisé.
J'essayerais de trouver les photos qui vont avec. (edit je profite de la broderie de mes chaperons pour vous mettre des photos) Ces deux patrons sont des patrons de base à "aménager" : rajouter ou pas un lirlipipion, transformer le guleron, mettre des boutons à l'avant pour le fermer etc... Dernier petit conseil, si vous souhaitez doubler votre chaperon, faites toutes les découpes avant de coudre. et de deux (mais mon préféré est le premier) Pas tout à fait exactement comme sur le patron, j'ai utilisé au mieux le tissus qui me restais et le trouvant un peu court je l'ai ralongé par une bande. (photo par chaourse master lors du pelerinage des Ruistres en alsace , clique ) Bon courage et si ça ne vous dérange pas, j'aimerais avoir des photos de vos réa à présenter ici. Partager l'article ! InShare. Tissage grain d'orge No 2 - Développez vos talents - Fédération 07 des Cercles de Fermières du Québec.
Bonheur des reines, me direz-vous !
Quel confort ! En raison de sa capacité à absorber l'humidité (jusqu'à 30 % de son poids, sans ressentir d'effet mouillé). Elle reste fraîche en été, chaude et légère en hiver. Elle ne génère pas d'électricité statique. La soie est douce pour la peau et est un tissu dont la résistance reste importante. La soie se lave facilement même en machine, avec les programmes adaptés. La soie craint la lumière prolongée. La soie sauvage La soie sauvage est obtenue grâce aux cocons de soie trouvés dans les arbres. Les habitants des régions du sud-est asiatique vont profiter de leur présence pour couvrir les arbres les plus peuplés afin de récolter plus facilement les cocons.