Formation : l'entreprise tarde à s'approprier le nouveau cadre légal. Comment recruter et fidéliser la génération Z ? Les centennials arrivent sur le marché de l’emploi.
Malgré la crise, ils se montrent exigeants à l’égard des employeurs. La génération Z, également connue sous le terme de centennials, est composée de jeunes nés à partir des années 90. Digitalisés, connectés, ils frappent à la porte des entreprises. Dans les années à venir, ils vont faire évoluer profondément le rapport au travail ou à la hiérarchie. Reste à savoir comment les employeurs peuvent réussir à les attirer et à les fidéliser. Les Z, une génération sacrifiée ? "Globalement, les principales caractéristiques de la génération Z commencent à être connues du grand public et des employeurs. "La mobilité est désormais choisie et non plus subie" "Paradoxalement, la crise serait pour eux une raison de se montrer plus exigeant à l'égard des employeurs" "Les Z c'est totalement différent. Face à la crise, carpe diem "Les Z veulent profiter du temps présent pour s'investir à fond dans les missions qui leur sont confiées"
«Le Drive permet de fidéliser une clientèle volatile» - 29/01/2016 - ladepeche.fr. Le «Drive» de l'hypermarché Carrefour Purpan a ouvert ses portes ce mardi.
Avec succès, puisque 96 clients ont été livrés ce jour-là. «Le meilleur score pour le premier jour d'un Drive Carrefour en France», selon son directeur. Pourquoi avoir tant tardé à ouvrir un Drive, alors que ceux de Carrefour Portet et Labège ont ouvert respectivement en 2011 et 2012 ? Le projet datait de 2014, mais nous avons connu des retards pour l'aménagement de l'entrée du Drive. Aujourd'hui, tout est résolu, et notre première journée s'est terminée sur un excellent score. Ouvrir un Drive aujourd'hui pour un super ou un hypermarché, c'est indispensable ?
La démarche commerciale est-elle stratégique ? Pourquoi élaborer une stratégie commerciale ?
Car c’est bien de stratégie qu’il s’agit. Stratégie parce que la démarche commerciale se prépare, se définit, se conduit et se mesure. Elle fonctionne avec des objectifs, des moyens financiers et humains, et doit produire des résultats qu’il faut savoir quantifier et apprécier. Une bonne stratégie commerciale, réaliste et opérationnelle, nécessite une connaissance du marché, de la concurrence, des prix du marché, du contexte de l’entreprise (forces et faiblesses) et de ses capacités financières. Elle sert de guide aux actions et temps forts ponctuels et saisonniers qui vont jalonner un plan d’action commercial. Plan d’action commerciale. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .
Glossaires : Techniques et forces de vente Le plan d’action commerciale (ou d’actions commerciales) est un document qui regroupe et détaille l’ensemble des actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise. Le périmètre du plan d’action commerciale peut être variable. Il peut être global et concerner l’ensemble de l’activité commerciale et marketing de l’entreprise sur une ou plusieurs années ou ne concerner qu’un produit sur une période de quelques semaines ou quelques mois. Il peut également regrouper les actions marketing et commerciales ou être plus spécifiquement commercial et ne concerner que la force de vente. Les différentes actions prévues dans le cadre du plan peuvent être plus ou moins détaillées (nature, dates, budget, objectif,..). Un extrait de plan d’action commerciale (Source Novasun.fr voir le plan complet) :
OPTIMISER : Définition de OPTIMISER. OPTIMISER, verbe trans.
A. − Rendre optimal, donner à quelque chose les meilleures conditions d'utilisation, de fonctionnement, de rendement, notamment en économie. Optimiser la production. Nous n'avons cessé d'«optimiser» l'avion [le Concorde], comme disent les économistes, c'est-à-dire, en fait, d'accroître sa rentabilité (L'Express,11 déc. 1967, p.33, col.1).Les impératifs conjoints de la rentabilité et de la production de masse (évaluée en nombre de journées-vacances) conduisent le club à optimiser le taux de remplissage par l'ouverture de ses installations pendant la plus grande partie de l'année (A. Laurent,Libérer les vacances? 1973, p.57).Marc Vaye, auteur avec Frédéric Nicolas de la Face cachée du soleil (...): «Une maison écologique, c'est avant tout une certaine approche de l'habitat pour optimiser les calories disponibles (...)» Définition : Fidélisation client. La fidélisation d'un client regroupe l’ensemble des actions mises en place par une entreprise pour faire en sorte que ses clients lui restent fidèles, continuent à consommer ses produits ou services.
L'objectif est de pouvoir créer une relation durable avec chacun de ses clients. Aujourd’hui, il faut savoir qu’il coûte beaucoup moins cher de fidéliser un client que d’en conquérir de nouveaux. Experian Marketing Services vous propose d'améliorer les performances de vos campagnes de fidélisation client grâce une segmentation efficace de votre base données, rendue possible par une connaissance affinée de vos clients. Pour en savoir plus : - Découvrez, en vidéo, des pistes pour améliorer votre stratégie de fidélisation client et ainsi créer une relation durable avec vos clients.- Découvrez les 6 étapes clés pour construire une segmentation efficace de vos clients.
Consultez les autres définitions en cliquant sur la première lettre du terme que vous cherchez : Stratégie commerciale. Portfoliovierge (2)(1)