Code de la consommation APPLE. Apple : tout savoir sur l'actualité Apple. Résultats financiers T4 2018 : un trimestre record… grâce à la politique de prix élevés. Le quatrième trimestre fiscal d’Apple, qui recouvre juillet, août et septembre, n’a pas été de tout repos pour Apple.
Le constructeur a en effet levé le voile début juillet sur de nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar de 13 et 15 pouces, qui ont achevé de replacer cette gamme sur le radar des utilisateurs professionnels en quête de mobilité. Pour le grand public en revanche, cela a été plus calme même si Apple a lancé ses nouveaux iPhone et Apple Watch fin septembre. Trop tard sans doute pour peser réellement sur les comptes de ce trimestre. Tout cela n’empêche pas Apple de présenter des résultats solides pour le T4, surtout grâce à une politique de prix élevés. Et d’une excellente tenue pour l’année fiscale qui s’est achevée le 30 septembre !
Si le chiffre d’affaires et les bénéfices sont en hausse, la stagnation, voire la baisse des ventes pour les appareils ne plaisent pas vraiment aux boursicoteurs qui ont fait plonger l’action AAPL de 4% 7% après la clôture de Wall Street. En bref. Obsolescence programmée : HOP conseille de ne pas faire les mises à jour de l'iPhone sur le plateau de "Quotidien" « On ne conseille pas trop [de mettre à jour les iPhone] », a déclaré Laetitia Vasseur, la co-fondatrice et déléguée générale de l'association HOP (Halte à l'obsolescence programmée) sur le plateau de Quotidien.
Un conseil lourd de sens, alors qu'au contraire, il faut mettre à jour ses appareils pour boucher les failles de sécurité, comme on en a l'illustration chaque jour. La responsable de l'association, accompagnée sur le plateau de l'émission de TMC par Samuel Sauvage le président de HOP, répondait au présentateur Yann Barthès, qui se demandait s'il fallait mettre à jour les iPhone.
Les iPad non touchés par l'obsolescence programmée ? - iPhonConcept. Plusieurs sites ont remarqués un détail (et pas des moindres) sur la page du support Apple concernant les performances liées aux batteries sur les iPhone, et ce qui à été modifié c’est ceci : « Le seul objectif de cette fonction est de prévenir les arrêts inattendus afin qu’il soit toujours possible d’utiliser l’iPhone.
Cette fonction de gestion de l’alimentation est spécifique à l’iPhone et ne s’applique à aucun autre produit Apple. » Ceci étant dans la partie « Prévention des arrêts inattendus » Crédit photo : tekneloji.net Pour les utilisateurs d’iPad, d’iPod, d’Apple Watch ou encore de MacBook vous voila rassuré ! Vos appareils ont encore de beaux jours devant eux ! Pour rappel le programme de remplacement de batteries pour seulement 29 € est encore d’actualité, pour plus d’informations ça se passe juste ici ! WordPress: J'aime chargement… Articles similaires. Produits anciens et obsolètes. Les propriétaires d’iPhone, d’iPad, d’iPod ou de Mac peuvent bénéficier d’une réparation et obtenir des pièces détachées auprès d’Apple ou des centres de services Apple pendant les cinq années suivant la fin de la production de ces appareils (ou plus longtemps si la loi applicable le prévoit).
Apple ne fournit plus d’assistance pour certains produits technologiquement obsolètes. Le terme « produits anciens » désigne les produits dont la fin de fabrication remonte à une date comprise entre cinq et sept ans. Les produits anciens Mac, iPhone, iPad, iPod et Apple TV peuvent toujours bénéficier d’une réparation matérielle de la part des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, sous réserve de la disponibilité des stocks ou conformément aux lois applicables. Pour les produits achetés en France, consultez le document Garantie légale du vendeur et pièces détachées. Obsolescence programmée de l'iPhone : Apple accepte de payer 500 millions de dollars de dédommagement. Apple a finalement consenti à verser jusqu’à 500 millions de dollars à des propriétaires d’iPhones américains qui l’accusaient d’avoir ralenti le fonctionnement de ses appareils.
Des baisses de performances volontaires aux yeux de clients, dans le but de les inciter à acheter des modèles plus récents. Comme le rapporte Reuters, un accord financier a été donc trouvé entre les deux parties a été trouvé vendredi 28 février 2020, après deux ans de procédure. Apple n’a pas commenté cette décision. Apple s’est ainsi engagé à payer 310 millions de dollars au minimum – un chiffre qui pourra monter à 500 millions, si besoin – pour régler les frais d’avocat des propriétaires d’iPhones 6, 7 et SE, par ailleurs indemnisés à hauteur de 25 dollars chacun par appareil. Apple admet finalement ralentir ses anciens iPhone. La polémique a démarré sur Internet, sur des espaces de discussion comme Reddit. De nombreux possesseurs d’iPhone ont remarqué une baisse des performances après avoir téléchargé et installé la dernière version du logiciel central d’Apple, iOS.
Jusque-là, rien de nouveau, cette accusation revenant périodiquement à chaque nouvelle version d’iOS, sans qu’on puisse la vérifier rigoureusement ni en déceler la cause précise. Mais, cette fois-ci, un spécialiste a décidé de se pencher sur la question, et il a découvert des chiffres troublants. John Poole, le créateur de l’outil de mesure des performances Geekbench, a réalisé une petite étude statistique dont il a publié les résultats sur son blog, le 18 décembre. iPhone ralentis : Apple pouvait-il éviter le problème ? Les fidèles d’Apple sont abasourdis.
La marque à la pomme a confirmé ralentir ses anciens modèles d’iPhone lorsque leur batterie vieillit. Selon elle, l’objectif est d’empêcher ces iPhone de s’éteindre brutalement, notamment lorsqu’on lance une application gourmande. La presse technologique américaine se réveille avec des interrogations gênantes sur son champion national. Faut-il lui adresser un blâme ? Apple aurait-il pu prévenir ce ratage ? Une association française porte plainte contre Apple pour « obsolescence programmée » La pomme de discorde est mûre.
Obsolescence programmée : Apple mis en accusation. Pour franceinfo, le respect de votre vie privée est une priorité.
L'iPhone et l'obsolescence programmée - Tout compte fait. Confidentialité sur iPhone - Tout simplement. iPhone : Apple avoue tranquillement pratiquer l'obsolescence programmée, et cela ne choque personne. Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 00 min Cet article est une opinion, il est donc volontairement totalement subjectif.
Nous pouvons débattre des idées mais à condition de respecter chaque intervenant. La modération sera particulièrement stricte sur ce contenu et nous ne tolèrerons pas de propos injurieux et/ou violents. Quelques jours avant Noël 2017, Apple fait l’objet d’une polémique concernant l’iPhone. Le fondateur d’une application de mesure des performances (Geekbench) est parvenu à prouver que la firme de Cupertino bridait les anciens iPhone. Tout le monde pensait finir l’année dans la tranquillité, et pourtant. Selon eux, la dernière mise à jour a eu des conséquences néfastes sur leur utilisation quotidienne. John Poole a donc mené une expérience pour en avoir le coeur net. La firme de Cupertino a reconnu que les iPhone 6S et 7 étaient moins performants depuis la mise jour iOS 10.2.1. Certains utilisateurs ont dores et déjà attaqué Apple en justice pour ces pratiques. Untitled. Apple (France)