Windows 10 Creators Update, fer de lance de la révolution 3D de Microsoft. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Newsletter AdrianBRANCO Journaliste Newsletter Actualités Modélisation, manipulation, visualisation 3D : la prochaine mise à jour de Windows 10 est la tête de pont de la stratégie tridimensionnelle de Microsoft.
Microsoft a décidé de devenir le « king » de la 3D : le géant du logiciel a présenté sa prochaine mise à jour majeure de Windows 10 lors sa conférence de presse du 26 octobre mais n’a pas prononcé une seule fois les mots « performances », « stabilité », « sécurité » et « fonctionnalités ». Paint 3D : le cheval de Troie 3D Builder, le moteur de la modélisation Xbox Kinect, l'œil qui voit les volumes Adrian BRANCO Tweeter. Windows 10 accueille Unity d’Ubuntu. L’environnement de bureau Unity du système d’exploitation en open source sera bientôt disponible sous Windows.
Le 2 août, lors de la prochaine mise à jour de Windows 10, Unity d’Ubuntu va faire une entrée fracassante chez Microsoft. Ainsi, la barre latérale de lancement, le système de gestion des fenêtres, Compiz et le hub seront compatibles et pourront être installés sous Windows 10. Cette prouesse, qui ravira tous les afficionados du système d’exploitation open source, est un curieux mélange des genres, qui demande néanmoins quelques manipulations.
Ainsi, les installations de Compiz, de VcXsrv Windows X Server et de Xlaunch seront nécessaires. Petit bémol, le développeur en charge du projet n’a réussi qu’à faire tourner Unity et XFCE pour le moment. Microsoft a œuvré en collaboration avec Canonical, l’éditeur d’Ubuntu, pour la création de ce sous-système d’exploitation. Photo : © iStock. Quand Windows se fait Basher. Oh Oh, voici une news qui va faire plaisir à tous les développeurs... Microsoft vient d'annoncer lors de sa traditionnelle conférence Build, l'arrivée de Bash sous Windows. Apparemment, ce serait du 100% native et Microsoft a travaillé main dans la main avec Canonical (Ubuntu) pour que tout fonctionne exactement comme sous Linux. Ce Bash.exe n'est pas une VM ni un portage Cygwin mais un vrai Bash 100% élevé au grain... awk, sed, cat, grep, vi...
Tous les binaires Linux en ligne de commande devraient tourner sous Windows et vous pourrez même en installer de nouveaux grâce à un petit "apt-get install". C'est pas énorme ça ? Je sais que vous avez envie de danser de joie. D'autres "surprises" marquant "l'ouverture" de Windows devraient être prochainement annoncées. A votre avis, ce sera quoi ? Source Rejoignez les 57583 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..
Attention, Windows 10 peut s’installer automatiquement sur votre ordinateur. Apple: Bientôt une appli pour passer de IOS à Android ? SMARTPHONE En septembre 2015, Apple fournissait l’application « Move to iOS » pour faciliter la migration d’un smartphone Android vers iOS... 20 Minutes avec agence Publié le Mis à jour le L’information du Telegraph est à prendre avec des pincettes, mais les sites spécialisés sont en ébullition. Le journal britannique, citant « une source proche du dossier », affirme, ce lundi, qu’Apple travaillerait secrètement sur une application qui permettrait de transférer le contenu (contacts, musique ou encore photos) de son iPhone (iOS) vers un smartphone Android.
A croire The Telegraph, la firme californienne cèderait ici à la pression des opérateurs européens, inquiets de voir très peu de leurs utilisateurs quitter leur smartphone flanqué d’une pomme de peur de perdre leurs données. Pour rappel, en septembre dernier, Apple fournissait l’application « Move to iOS » pour faciliter la migration d’un smartphone Android vers son iOS. Mots-clés : Boeing dévoile l'avion du futur ! Tuto : Comment essayer RemixOS sur votre ordinateur ? Originellement prévu pour des terminaux mobiles, Android a été adapté par Jide Tech pour une utilisation de bureau. Le résultat, Remix OS, est embarqué nativement sur le Remix Mini, mais peut également être téléchargé et installé sur presque n’importe quel ordinateur.
Voilà comment installer ce dérivé d’Android sur le vôtre. Comme promis, Jide Tech a mis en ligne pour qui veut une première version de Remix OS. Encore en alpha, ce système peut s’utiliser facilement en créant une clé USB bootable. Simple d’accès, la procédure ne réclame que quelques rapides étapes et n’est pas destructive pour votre système d’exploitation actuel.
Comprenez par là que vous pourrez à tout moment redémarrer votre ordinateur et retrouver votre environnement Windows / Mac OS / Linux. Préparer la clé USB La première étape consiste à se rendre sur le site de Jide, dans la section Remix OS for PC, et de télécharger le fichier intitulé Remix OS for PC Package. Lancez-le et suivez les instructions indiquées. Windows 10 : une mise à jour cumulative lui rend la mémoire. Microsoft a fourni son explication sur le pourquoi du retrait temporaire de la mise à jour de novembre de Windows 10. Le fait est qu'un bug de confidentialité a été corrigé et Windows 10 version 1511 a retrouvé le chemin de Windows Update. Mieux, les images ISO sont aussi proposées alors que Microsoft avait d'abord laissé entendre que Windows 10 version 1511 ne serait plus uniquement diffusé que par le biais de Windows Update. Allez comprendre… Ce retour s'accompagne d'une mise à jour cumulative estampillée KB3120677.
Pour les utilisateurs qui avaient déjà installé la mise à jour de novembre, KB3120677 " améliore la fonctionnalité de Windows 10 ". C'est encore ce bug de confidentialité avec l'identifiant de publicité, le filtre SmartScreen, l'exécution des applications en arrière-plan et la synchronisation avec des appareils. De ce que l'on comprend, la mise à jour cumulative corrige l'oubli éventuel mais ne restaure pas des paramètres altérés par inadvertance. Projet Astoria - Les apps Android sur Windows 10 ? C'est mal parti. Windows 10 Mobile ou Windows Phone, l'OS smartphone de Microsoft, compte au moins un problème de taille : son écosystème applicatif.
Difficile pour l'éditeur de rivaliser face à Apple et Google. Avec la dernière version de son système, la firme de Redmond voulait donc mettre le paquet sur les développeurs afin que ceux-ci portent leurs applications iOS et Android sur Windows 10 Mobile. Pour Android, Microsoft avait le projet Astoria. Astoria gelé ou abandonné Microsoft promettait aux développeurs un système d'émulation des apps permettant de les porter sur Windows sans devoir les redévelopper. D'après des sources de nos confrères, le projet est suspendu et pourrait même avoir été complètement abandonné. Plusieurs raisons expliqueraient l'arrêt du projet Astoria - aucune n'étant officielle cependant.
Développeurs pas contents Techniquement non plus, l'approche ne satisferait pas.