La dernière mise à jour de Windows 10 provoque des plantages si vous avez une imprimante. La dernière mise à jour de Windows 10 entraîne des plantages successifs.
En cause ? Les imprimantes qui sont installées sur votre PC. La dernière mise à jour intitulée Windows 10 KB5000802, une mise à jour de mars 2021, est une mise à jour de sécurité. Ce qui signifie qu’elle a été téléchargée et installée automatiquement chez de nombreux utilisateurs. Malheureusement, elle provoque de nombreux BSoD : votre PC plante tout simplement, et doit être redémarré. Ce problème a clairement été identifié et intervient lorsque vous essayez d’ouvrir la boîte de dialogue d’impression à partir du Bloc-notes, d’un logiciel Office ou d’autres programmes.
En attendant un correctif officiel, il existe une méthode pour corriger l’erreur : Microsoft Edge fait le plein de nouveautés : onglets en veille, thèmes, synchronisation... Pour gagner en popularité, Microsoft travaille activement sur des nouveautés pour son navigateur Microsoft Edge.
La version 88 de janvier 2021 en a beaucoup. Tour d'horizon. Depuis son lancement au début de l’année 2020, le navigateur Microsoft Edge a parcouru beaucoup de chemin. Windows 10 : Tetris dans le gestionnaire des tâches ? Microsoft a utilisé des centaines de cœurs CPU comme pixels ! Un responsable Microsoft Azure montre un étonnant stress-test sur des serveurs Azure.
Les ingénieurs de la firme sont parvenus à jouer à Tetris dans l’onglet CPU du Gestionnaire des tâches de Windows 10 en utilisant l’indicateur de 420 cœurs CPU Intel Xeon comme pixels ! On avait déjà vu circuler un fake qui semblait dire que l’on peut jouer à Doom via le gestionnaire des tâches. L’idée est simple : si vous avez suffisamment de cœurs CPU à disposition, il est possible de les occuper en séquence, ce qui fait passer son indicateur dans le gestionnaire des tâches de blanc à bleu – la couleur étant plus ou moins foncée en fonction du taux d’utilisation du cœur. Windows 10 : Microsoft suspend temporairement les mises à jour de pilotes. Windows 10 va vous prévenir quand votre SSD est en train de mourir. La nouvelle mise à jour de Windows 10, la build 20226, s'offre une fonctionnalité des plus intéressantes pour qui s'inquiète sur l'état de son matériel.
Elle permet de vérifier l'état de santé du SSD et vous alerte en cas de panne imminente. Comme chaque semaine ou presque, Microsoft diffuse une nouvelle version de Windows 10 accessible depuis le programme Windows Insider. Répondant au doux nom de build 20226 et disponible sur le canal Dev, cette nouvelle édition offre plus d'une vingtaine de nouveautés et corrections en tout genre. Mais il en est une qui devrait particulièrement plaire à celle et ceux qui craignent de perdre leurs précieuses données en cas de défaillance de leur SSD.
Windows 10 analyse en continu l'état de santé de votre SSD Après avoir occasionné quelques frayeurs à ses utilisateurs à cause d'un bug lié à l'optimisation des SSD sous Windows 10, Microsoft fait tout désormais pour les prévenir quand un problème matériel survient. Les autres nouveautés de la build 20226. Windows 10 va désinstaller automatiquement les applications que vous n'utilisez plus. Windows 10 propose une nouvelle option qui désinstalle automatiquement les applications non utilisées.
Cette fonctionnalité permettra de libérer l'espace occupé inutilement par ces applications tout en conservant les données utilisateur. Il arrive très souvent que l'on ait besoin d'une application de manière ponctuelle. Une fois ce besoin satisfait, l'application reste installée et occupe inutilement de l'espace. Microsoft a pensé à une solution pratique qui viendra s'ajouter aux nombreuses options permettant de nettoyer Windows 10. Le système pourra désinstaller automatiquement les applications que vous n'utilisez plus afin de libérer de l'espace sur votre support de stockage. La fonctionnalité est d'ores et déjà intégrée à l'OS, mais comme la plupart des nouveautés des mises à jour de Windows 10, elle passe d'abord par une phase de test qui est accessible aux membres du programme Insider. Vos données d'applications sont conservées par Windows 10, y compris l'icône de lancement.
Le ransomware Maze copie Ragnar Locker en se cachant en VM. La technique de camouflage employée par le ransomware Ragnar Locker a été répliquée par les opérateurs du ransomware Maze.
Caché derrière une machine virtuelle, le logiciel malveillant devient très dur à détecter par les solutions classiques de sécurité informatique. Les cyberpirates auraient-ils trouvé un moyen d'action imparable pour disséminer des ransomwares ? C'est la question que l'on peut se poser avec la découverte par Sophos, presque 4 mois après Ragnar Locker, du rançongiciel Maze ayant utilisé une technique similaire de dissimulation. Cette dernière consiste à camoufler le logiciel malveillant dans une machine virtuelle afin de mieux tromper la vigilance et la détection par des solutions de sécurité classiques. Ce malware utilisé par les gendarmes peut siphonner toutes les données d’un smartphone. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, measure ad performance, develop and improve products, measure content performance, apply market research to generate audience insights, create a personalised ads profile, select personalised ads, create a personalised content profile, select personalised content.
These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may link different devices, match and combine offline data sources, receive and use automatically-sent device characteristics for identification. On a testé Android 11, la nouvelle mise à jour de votre smartphone disponible dès aujourd’hui. Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Lancé ce mardi 8 septembre sur quelques smartphones, Android 11 est une légère évolution du système d’exploitation mobile de Google.
Google veut rapprocher Android et Linux pour améliorer les deux en même temps. Android est basé sur Linux, oui, mais n’a pas toujours été aussi proche de lui.
Pourtant, Google travaille bien à les rapprocher, afin de rendre les deux plus sécurisés et optimisés. Il est de notoriété publique qu’Android est basé sur le système d’exploitation libre et ouvert Linux. Ceci étant dit, l’emphase est généralement mise sur « basée », puisque Google apporte de nombreuses modifications au système et que les Google Apps sont loin d’être libres et ouvertes. Au fil des ans, les deux systèmes d’exploitation se sont pourtant bien rapprochés. Lors de la Linux Plumbers Conference, rapportée par Android Police, Google a montré son ambition de les rendre toujours plus proches… dans le but de les améliorer tous les deux en même temps.
Le noyau Linux s’améliore Avant de vous parler des ambitions de Google, petite piqûre de rappel sur la manière dont Android et Linux sont liés. Moins de modifications, c’est moins de travail d’adaptation et des mises à jour plus rapides à réaliser. Passer un appel depuis son PC Windows 10 avec Android, c'est possible (Insider) La fonctionnalité d’appels sur Windows 10 compatible avec un téléphone Android a été dévoilée pour la première fois en août par Microsoft.
En septembre dernier, quelques utilisateurs avaient déjà pu la tester. La firme confirme désormais une disponibilité plus étendue pour les Insiders en attendant un déploiement pour le grand public. Très sommaire à ses débuts, l’application Votre Téléphone devient de plus en plus intéressante. Pour rappel, cette application compatible avec iOS et Android permet une synchronisation poussée entre un téléphone et Windows 10. Ainsi, vous pouvez selon votre équipement compatible : consulter depuis votre PC les dernières photos capturées à partir du téléphone, accéder aux derniers textos, consulter les dernières notifications et y répondre, et même afficher l’écran du téléphone depuis le PC et le contrôler. Une fois la nouvelle version de l’application Votre Téléphone installée, vous pourrez ainsi :
Initialiser Windows 10 avec un compte local devient un parcours du combattant.