IBM lance un analyseur de code pour l'approche devops. L'analyseur de code d'IBM Cloud Continuous Delivery Analyzer scanne le code source des langages Python, Node.js et Java dans les dépôts Git pour identifier des risques de sécurité et de conformité.
IBM a ajouté à son service IBM Cloud Continuous Delivery une fonction d'analyse des risques dans le code appelée Code Risk Analyzer qui permet aux développeurs d’effectuer des analyses de sécurité et de conformité. Configuré pour s'exécuter au début du pipeline de code du développeur, l’outil analyse et examine les dépôts Git pour identifier d’éventuels problèmes dans le code open source. Selon fournisseur, Code Risk Analyzer renforce la sécurité. L'objectif de l’analyseur de code est de permettre aux équipes applicatives d’identifier les menaces de cybersécurité, de hiérarchiser les problèmes de sécurité pouvant affecter les applications et de résoudre les problèmes de sécurité. Une analyse en profondeur. Développement web, développement logiciel, quelles différences ?
Alors que les premiers programmes d’ordinateurs étaient réalisés avec du fer à souder, l’ère de l’informatique a vu naître de multiples langages, pour de multiples usages (logiciels de gestion, logiciels métiers, dans tous les domaines d’activité possibles ou presque), jusqu’à l’apparition d’Internet et des sites web.
Application web ou logiciel, développement web ou développement logiciel, ces distinctions sont-elles encore significatives aujourd’hui ? Nous allons dans cet article tâcher de mieux comprendre les spécificités des métiers du développement, avec d’une part les développeurs web, et d’autre part, les développeurs logiciel. Développement web ou logiciel ? Mais les métiers du développement ne sont plus ceux d’hier. Peu de développeurs conçoivent encore des algorithmes pour les transformer en langage de programmation. Ainsi, le développement recouvre aujourd’hui des réalités très différentes, comme, par exemple : Quels sont les langages informatiques les plus populaires ?
En termes de langages informatiques, il est difficile de parler de « meilleur langage de programmation ».
Toutefois, si vous vous destinez aux métiers de l’IT ou si vous êtes déjà en poste, il peut être intéressant de comprendre les tendances en matière de langages sur le marché de l’emploi. Qu’est-ce qui fait la popularité d’un langage ? Si la question est simple, la réponse est loin de l’être ! Comme le relève un article de ZDNet à ce sujet, la question est si vaste qu’il existe même un article Wikipédia consacré à la mesure de la popularité des langages de programmation. Cet article met en avant un certain nombre de facteurs de popularité, parmi lesquels : Cette liste non exhaustive de facteurs déterminant la popularité d’un langage donne une idée du casse-tête que cela représente. Comment savoir quel langage apprendre ? Il existe un certain nombre de sites en ligne qui publient des statistiques de popularité des langages, chacun selon différents critères. Les développeurs, plus productifs pendant le Covid-19. Une enquête réalisée dans 26 pays auprès de centaines de développeurs montre que ces derniers sont plus productifs quand ils travaillent à distance.
Selon une étude publiée cette semaine par le cabinet d'études Accelerated Strategies, « les développeurs contraints de travailler à distance du fait de la pandémie de Covid-19 ont été tellement productifs qu'ils pourraient ne jamais revenir au bureau ». L'étude a été commandée par CloudBees, le fournisseur de logiciels CI/CD et de services clouds. Comme le fait remarquer le rapport, le confinement a obligé les entreprises à agir rapidement.
Elles ont dû notamment mettre en place des réunions en ligne, des applications cloud et des outils de collaboration numérique, sans parler des infrastructures et des services pour soutenir les travailleurs distants. Qu'est-ce que le développement web ? Apparu avec Internet, le développement web fait référence au processus d’écriture d’un site ou d’une page web dans un langage technique.
Il s’agit d’une étape incontournable pour qu’un contenu soit mis en ligne et atteigne ses lecteurs. En quoi consiste le développement web ? Le développement web repose sur l’utilisation des langages (HTML/CSS, JavaScript, PHP…) pour écrire des programmes qui sont ensuite exécutés par les ordinateurs. Les instructions sont mises en place sur Internet et sont effectuées sur des serveurs. En fonction des besoins des propriétaires du site ou des pages web, ces dernières peuvent être constituées uniquement de textes et d’éléments graphiques ressemblant à un document ou être interactives en affichant des informations qui évoluent (panier d’achat, par exemple).
Développement informatique : de quoi s’agit-il ? Avez-vous déjà entendu les termes « développement informatique » ou encore « développement logiciel » ?
Qui en a la charge ? Quels sont les rôles et compétences de cette personne ? En quoi est-ce différent du design informatique ? C’est à ces questions que nous répondons dans notre article. Bonne lecture ! 1. C’est le développeur informatique (aussi nommé développeur web ou encore développeur logiciel) qui est en charge du développement informatique. 2. Le développeur informatique a plusieurs rôles. 3. Qu'est-ce que le développement informatique ? - JAG Web Agency. Développement web, développeur, tous ces termes ne sont pas toujours clairs pour vous ?
JAG vous éclaire sur le développement informatique et sur la personne qui en a la charge. Explication. Fonctionnement d’un ordinateur et développement informatique Un ordinateur fonctionne grâce à différents logiciels. Or, ces logiciels, ou programme, sont des fichiers qui contiennent une suite d’opérations (ou instructions) que l’ordinateur doit effectuer. Le développement concerne une sphère informatique globale des logiciels, applications et sites web : L’étude ;La conception ;La construction ;Le développement ;La mise au point ;La maintenance ;L’amélioration.