Etats-Unis. Des soldats bientôt invisibles. L’armée américaine estime très sérieusement pouvoir rendre ses soldats invisibles sur le champ de bataille d’ici un an et demi.
L’armée américaine vient de lancer un pari “que l’on pourrait penser irréaliste mais qui ne l’est pas tant que ça”, estime le New Scientist : rendre les “boys” invisibles d’ici à dix-huit mois. Les entreprises privées sont invitées à proposer “des systèmes de camouflage portables qui permettraient aux militaires de changer de couleur en fonction de l’environnement, à la manière des caméléons”, rapporte l’hebdomadaire. Et le délai pourrait être tenu, la technologie étant en réalité assez avancée dans ce domaine. Fractional Orbital Bombardment System. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fractional Orbital Bombardment System (FOBS, système de bombardement orbital fractionné) est le nom donné par les États-Unis à un programme soviétique de missile balistique intercontinental développé dans les années 1960 qui, après le lancement, va se placer sur une orbite terrestre basse jusqu'au moment de l'attaque. Inventories of war: soldiers' kit from 1066 to 2014. On a winter’s day in 1915 the family of one Capt Charles Sorley – athlete, soldier and poet – received a package.
Libye: Doit-on déclarer la guerre pour pouvoir la faire? - Un soldat français patrouille avec des soldats afghans et américains un village en Afghanistan, le 16 juillet 2009.
REUTERS/Shamil Zhumatov - Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté dans la nuit du 17 au 18 mars une résolution autorisant le recours à la force contre les troupes de Mouammar Kadhafi, ouvrant ainsi la voie à des frappes aériennes en Libye, tout en excluant le déploiement de forces d’occupation étrangères sur le terrain. La France avait-elle besoin de déclarer la guerre avant de pouvoir participer aux opérations militaires en Libye? Et la résolution de l’ONU est-elle une déclaration de guerre? L'obsolète déclaration de guerre La dernière fois que la France a déclaré la guerre, c’était en 1939, contre l’Allemagne. Publicité. D'où viennent les noms des opérations militaires? - Vue d'un hélicoptère américain en Afghanistan, REUTERS/Nikola Solic - François Hollande a annoncé, vendredi 11 janvier 2013, que les forces armées françaises ont apporté «leur soutien aux unités maliennes» pour lutter contre des éléments terroristes.
Un soldat moderne pourrait-il battre un chevalier dans un combat au corps-à-corps? Apprentissage précoce, spécialisation dans le combat rapproché, armes plus adaptées, meilleure armure pour ce type de combat: le chevalier battrait le guerrier moderne Cette question a été posée sur le site Quora.com.
La réponse est de Jon David, sergent dans les marines et vétéran de la guerre d'Irak, qui enseigne le maniement des armes. Amériques - En images : La ville fantôme où l'armée américaine s'entraîne à la guérilla. Pourquoi les militaires se désintéressent de plus en plus des ovnis. Témoignage : Un pilote de Rafale au dessus du Mali. - The Flying Men. Je remercie tout d'abord l'Association des Anciens Élèves de l'Ecole de l'Air ainsi que le site des pilotes de la 11ème Escadre de Chasse pour avoir publié le document et m'avoir autorisé à le diffuser plus largement.
Rappelons-nous des faits : Le 11 janvier 2013, à la demande des autorités maliennes et de l’ONU, la France a lancé une opération militaire en appui des forces armées maliennes baptisée Serval. Elle a pour but de mettre un coup d’arrêt brutal à l’avancée des groupes djihadistes vers le Sud du Mali et d’assurer la sécurité des 5000 ressortissants français dans le pays. Le 13 Janvier, quatre Rafale au départ de la base aérienne de Saint-Dizier viennent renforcer le dispositif.
(Defense.gouv) Bonjour, je voudrais (peut-être) acheter un Rafale... Cochon 311. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cahuzac coulé par l'armée: le scénario du complot de la presse suisse. Il y a Jérôme Cahuzac qui sort du silence, dans un entretien à La Dépêche du Midi, et affirme que sa décision de revenir à l'Assemblée n'est pas encore prise.
Il y a Valeurs actuelles, qui écrit que Pierre Moscovici était au courant fin 2012 de l'existence du compte suisse du ministre délégué au Budget, affirmation qui a déclenché un démenti du ministre et l'annonce d'un dépôt de plainte, un démenti du directeur général des Finances publiques Bruno Bézard ET une visite à Bercy des présidents UMP des commissions des Finances du Parlement, Gilles Carrez et Philippe Marini. Ça, c'est pour la presse française du jour, mais l'article le plus étonnant sur l'affaire Cahuzac est à trouver dans la presse suisse. Le magazine L'Hebdo (accès payant) affirme en effet que «l’armée française a eu la peau de Jérôme Cahuzac». Publicité Pourquoi?
Comment? Il ne faut pas trop attendre des stratégies. Tout le monde ou presque a une stratégie.
Les gouvernements, les entreprises, les personnes… Les politiques ont des stratégies élaborées en matière économique, de santé, de logement, d’énergie, de déficits publics, de conquête du pouvoir… Aucune entreprise ne peut se permettre de ne pas avoir de stratégie.
"J'ai tué Ben Laden", la vidéo en français. Ce film d'animation choc, produit par le Center for Investigative Reporting, retrace le parcours du Navy Seal qui a abattu le chef d'Al-Qaida lors du raid du 1er mai 2011 sur Abottabad. Courrier international a sous-titré cette vidéo en français. Courrier international 21 février 2013 | Partager : Je suis du Texas, j’aime les armes mais elles ont failli me tuer. On peut être américaine, adorer son fusil et militer pour un meilleur contrôle des armes aux Etats-Unis.
Surtout quand on a été soi-même victime de leur omniprésence. Récit de l’Américaine Haley Elkins, traduit par Rue89. J’aime les armes. Je suis de l’ouest du Texas – la plupart d’entre nous ont du respect pour les armes, quand on ne leur voue pas un amour inconditionnel. Au stand de tir, mes scores oscillent entre un peu moins de 70 et plus de 80, ce qui n’est pas mal pour une femme, quand on sait que je ne peux m’entraîner qu’une fois par an. La plus grosse attaque informatique de l’histoire est en cours.
Renseignement d'origine source ouverte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce type de renseignement est un élément essentiel de l'intelligence économique et stratégique dans le secteur privé.