Corps humain. Comment la technologie a modifié notre définition de la mort. A quel moment passe-t-on de la vie à la mort ?
Quand on cesse de bouger ? De respirer ?
Fête du graphisme. “En Pologne, nous aimons faire des choses à contre-courant” C’est le nom donné au mouvement d’affichistes, souvent passés par l’Académie des beaux-arts de Varsovie, qui se sont distingués par la créativité et la liberté de leurs réalisations, de la fin des années 1950 jusqu’au début des années 1980.
Ce courant, animé par des figures comme Jan Lenica, Henryk Tomaszewski, Wojciech Fangor, Waldemar Swierzy ou encore Franciszek Starowieyski, a posé un jalon incontournable de l’histoire du graphisme mondial. L’expression “école polonaise de l’affiche” est apparue en 1960, utilisée par Jan Lenica dans une interview à la revue suisse Graphis, en référence à l’école polonaise de cinéma (Andrzej Wajda, Krzysztof Kieslowski…), qui était elle aussi en train de devenir mondialement célèbre. Alors que leurs collègues occidentaux travaillaient en priorité pour la publicité, les affichistes polonais œuvraient pour le cinéma, le théâtre et le cirque.
The Style Problem for Artists. The Style Problem for Artists Why variety is the spice of my professional life.
I have been fortunate enough to support my family as a freelance illustrator for the past decade and I have seen my business grow with each passing year. But when I stop to think about one of the biggest secrets for my staying power in a famously shaky business, I am frequently wary of sharing it with students or new artists in my profession. Why? Because it goes against what nearly every working artist or teacher advises young artists to do, if they want to be ‘successful.’ L’art de la caricature - De la blague monochrome à la caricature de l’art abstrait.
P. 27-40 Texte intégral 1 .
Cette contribution développée parallèlement à une exposition pour la Schirn Kunsthalle de Francfo (...) 2 . Les Bonnie & Clyde du pinceau : la plus incroyable arnaque du monde de l'art. Leur nom figure en toutes lettres sur la sonnette de cet immeuble ancien du centre de Montpellier.
Depuis une fenêtre du premier étage qui donne sur la ruelle, le visage d'Helene Beltracchi fait une apparition ; à peine le temps d'apercevoir ses longs cheveux blonds et elle lance : "On vient vous chercher. " Le lourd portail de l'immeuble s'ouvre, nous reconnaissons Wolfgang Beltracchi. Visage souriant, tenue décontractée (pantalon de toile bleu, polo rose), cheveux gris tombant sur les épaules : il a vraiment une tête de hippie. Un peu âgé (64 ans), mais hippie quand même. Expériences troll et nécromancien, «Cigish», la drôle de BD dérangeante avec une case en moins. Pendant quatre ans, Florence Dupré la Tour a utilisé les principes du blog BD et des jeux de rôles pour raconter son histoire.
Et dans la peau de son personnage, elle s’est livrée à des manipulations auprès de proches ou d’anonymes. Le tout fait aujourd'hui l'objet d'un recueil. «Vous n’avez jamais eu le sentiment de vous faire avoir?» C’est sur ce sarcasme de John Lydon adressé au public que les Sex Pistols ont terminé leur concert de San Francisco en janvier 1978. «Vous n’avez jamais eu le sentiment de vous faire avoir?» C'est que cette BD n'est pas comme n'importe quelle BD.
Moebius Gives 18 Wisdom-Filled Tips to Aspiring Artists (1996) Jean Giraud, aka Moebius, was a comic book artist who combined blinding speed with boundless imagination.
He shaped the look of Alien, Empire Strikes Back and The Fifth Element. He reimagined the Silver Surfer for Stan Lee. And he is an acknowledged influence on everyone from Japanese animating great Hayao Miyazaki to sci-fi writer William Gibson. In 1996, the Mexican newspaper La Jornada published a lecture given by Moebius called “Breve manual para historietistas” – a brief manual for cartoonists – which consists of 18 tips for aspiring artists. If your Spanish isn’t up to snuff – mine certainly isn’t – then there are a couple translations out there. Les empêcheurs de rire.
Après l'attentat contre Charlie, la fusillade de Montrouge et la prise d'otages meurtrière de Vincennes, on a entendu certains prôner le profil bas, le rasage de murs au Bic trois lames.
Surtout ne pas choquer, éviter l'humour lourd qui pourrait passer pour islamophobe (la dernière couverture de Charlie, non mais quelle honte j'voujure !) Faut-il baisser la tête, se la couvrir de cendres, s'interdire toute moquerie ? Avant de nous faire une idée ferme et définitive, examinons le cas de trois empêcheurs de rire : André Gunthert, Edwy Plenel et Philippe Geluck. André Gunthert affirme sur les réseaux sociaux que Sophia Aram, déguisée en Saoudienne portant le niqab lors d'un sketch sur France Inter, participe à la construction d'une image sociale. Et pour ce faire, il associe des couvertures du Point et de Valeurs actuelles à l'humoriste, les place sur un même plan.
Sur Facebook Sur Twitter. Fascinating Text Book Doodles Made By Bored Students From 800 Years Ago. Is De-Skilling Killing Your Arts Education? F.
Scott Hess, Time, 2005, oil on canvas, 54 × 66 inches, Number 6 in The Seven Laughters of God series. La revanche des super-héros français. On l'oublie souvent, mais la figure du super-héros est née et s'est développée en France avant d'être kidnappée par les Anglo-Saxons.
En exclusivité, Le Figaro Magazine vous révèle le projet grandiose d'un jeune réalisateur, Julien Mokrani, qui pourrait bientôt bouleverser le paysage cinématographique. Source Le Figaro Magazine «Ce n'est pas notre culture.» Telle est l'objection faite à tous les réalisateurs français cherchant à développer des films de super-héros lorsqu'ils rencontrent un compatriote producteur. Frank Miller, Batman et le choc des civilisations. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Soren Seelow Pour les amateurs de comics, le dessinateur et scénariste Frank Miller est un héros. Il a déringardisé Daredevil, l'avocat-justicier aveugle de Marvel, a inventé la série Sin City, qu'il a portée à l'écran, et fait entrer Batman dans le XXIe siècle. C'est sous son crayon, dans la série The Dark Knight Returns (1986), que Bruce Wayne troque ses gants mauves, sa panoplie de bat-gadgets et les "whizz bam" contre l'uniforme sombre du justicier gothique, ambigu et violent.
Le genre est renouvelé : les super-héros vont les uns après les autres quitter leurs collants kitsch pour entrer dans la catégorie BD pour adultes. Die historische Satirezeitschrift · Startseite. Vermeer, le maître des photographes. Temps de lecture: 5 min La peinture a toujours été une source d’inspiration pour la photographie. On se souvient du mouvement des photographes «pictorialistes», comme Edward Steichen ou Robert Demachy, qui tentaient à la fin du XIXe siècle de faire accepter la photographie comme un art en la rapprochant de la peinture et du réalisme. La photographie contemporaine ne fait pas exception et ce d’autant plus que les possibilités offertes par les logiciels de retouches et de post-production actuels permettent de se rapprocher encore plus du rendu de la peinture. «J'ai toujours été fasciné par les grands peintres, raconte Bill Gekas qui tire le portrait de sa fille à la manière des peintres du XVIIe, leur compréhension de la lumière et des ombres, la tonalité et les relations entre les couleurs, les compositions, l'ambiance générale qu’ils traduisent dans leurs travaux, etc.
Portait de jeune fille © Nicolas Moulard. 5 tips for making great animations for 2D games. In this era dominated by 3D games, when even the latest versions of Street Fighter and Super Mario Bros. are made up of polygonized characters, quality sprite-based 2D games are rare. Many now consider the process behind making beautifully animated productions like Metal Slug or Aladdin to be a lost art, forgotten and undervalued as developers chased the excitement and economy of 3D graphics.
But there are still a handful of gorgeous sprite-based games that release every once in a blue moon, and a few have had the fingerprints of animator Paul Robertson all over them, like Ubisoft Montreal's highly-regarded Scott Pilgrim vs. the World: The Game. Robertson's style is immediately recognizable, featuring short and stocky figures that look like River City Ransom characters brought up to modern standards, with much more detail and personality packed into each frame.
"I just try to make the most awesome and ridiculous thing I can think of," explains Robertson. Culture Pub. 5 Costly Mistakes That Will Stop You From Selling Your Art. Email You and I – and pretty much every professional artist in the history of the universe – understand how hard it is to make a living from original work… Lifehack. How productive do you believe you are in your eight-hour workday?
There may be a few ways to define the answer: Semi-productive: you’re halfway there but you still slack occasionally. Mediocre: you don’t really try, but somehow you get things done. Productivity Hacks for the Busy Professional. This post is written by Rick Peterson, Senior Director of Marketing Strategy for Bamboo.