IHH IronHorseHouse. Bringing a comprehensive collection of the finest quality 3D models to users of Railworks 2 Products available from IronHorseHouse (IHH)
Emission comment ça marche avec Michel CHEVALET - L'autorail PIcasso. WHL%20(Fort%20William%20 %20Mallaig) Ligne du Nord. MullySoft Productions. MullySoft, How to re-piant, wrap, reskin in Railworks. MullySoft - Super Elevation Tutorial. Comunidad TS2016 en Español. Altenburg Wildau v.3.11 - Freeware Strecken - RailSimulator.net. Albulabahn v.2.0b - Routes - Rail-Sim.de - Die deutsche Train Simulator Community. Pikku MSTS models, addons, repaints and more ... RailPictures.Net » Photo Search Result » Railroad, Train, Railway Photos, Pictures & News. Reskins Paul S. HP-Trainz Home.
Modèles RW.
Chemins de fer touristique. Chemin de fer de picardie. Vie du Rail. Trains sim. Reseaux. Modélisme Ferroviaire. Photos. Chemin de fer de l'ouest lyonnais - Lyon-Brindas-Mornant et Lyon-Vaugneray. Les locomotives à vapeur sur les lignes de l'Ouest Lyonnais. Les locomotives à vapeur utilisées sur la ligne du FOL Deux types de locomotives à vapeur ont été utilisées sur la ligne de chemin de fer de l'Ouest Lyonnais: 6 locomotives Fives-Lille de type 031 T et 2 locomotives Blanc-Misseron de type 030 T à cabine fermée (carénage total façon tramway).Ces locomotives étaient construites pour des voies ferrées à écartement d'un mètre (voies métriques).
Écartement des rails - voie normale - voie métrique C' est la distance séparant le flanc interne des deux files de rails d’une voie ferrée. L'écartement "standard" de 1 435 mm (soit 4 pieds 8 pouces et demi), caractérisant la « voie normale », est le plus utilisé dans le monde (60 % des lignes). Classification française des locomotives à vapeur Pour les locomotives standard, tout numéro de classe se compose de trois chiffres : le premier chiffre représente la quantité d'essieux porteurs à l'avant, le deuxième la quantité d'essieux moteurs et le troisième la quantité d'essieux porteurs à l'arrière.
La construction de locomotives dans les ateliers des anciennes compagnies. 1Cette étude concerne les ateliers des anciennes compagnies françaises qui intégraient des dépôts.
Elle est le résultat de recherches menées par trois passionnés d’histoire ferroviaire : le docteur A. Liste des chemins de fer à voie métrique de France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cette liste regroupe les exploitations ferroviaires à voies métriques existant, ou ayant existé, en France. Toutefois, les réseaux de tramways urbains sont récapitulés dans la Liste des tramways de France et les exploitations industrielles (carrières, industrie lourde ...) ont vocation à être mentionnées dans les articles concernant ces entreprises ou les localités où elles sont (étaient) implantées. L'ensemble des lignes de chemin de fer ne fonctionnant plus aujourd'hui est recensé dans l'article Lignes ferroviaires françaises disparues, indépendamment de l'écartement des voies. Lignes à voie métrique actuelles[modifier | modifier le code] Les Signaux. Nem010 f. Chemin de fer Froissy Dompierre. Chemin de fer de la baie de Somme. Chemin de fer touristique du Vermandois. 1. Le train panoramique. Installation d'une ligne française dans Train Simulator 2015 [Tutoriel] Locomotives à vapeur françaises.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Locomotives des anciennes compagnies[modifier | modifier le code] Il s'agit des locomotives acquises par les anciennes compagnies et réformées avant la création de la SNCF le 1er janvier 1938. Compagnie des chemins de fer de l'Est[modifier | modifier le code] Réseau ferroviaire impérial d'Alsace-Lorraine ou EL, (Kaiserliche Generaldirektion der Eisenbahnen in Elsass-Lothringen)[modifier | modifier le code]
Collection "Les Chemins de Fer Français" : Trains. Locomotives et trains du Nord : Trains - Page 15. Illustrated catalogue of locomotives. La France Vue Du Rail: Loco R1199. Au printemps 1944, la France est dévastée, le réseau ferroviaire est en lambeaux, les usines sont détruites et la pénurie de matière première est générale.
Le gouvernement provisoire se tourne vers les États-Unis pour trouver l'aide nécessaire à la construction d'une série de locomotives. En mai 1944, une mission française rencontre trois fabricants de matériels ferroviaires américains. En juillet 1944, la France commande 1340 locomotives à vapeur à l'industrie américaine. Le 24 août, le choix se porte sur une locomotive pour service mixte - voyageurs et marchandises - de disposition d'essieux 141 dite "Mikado" ( 4 essieux moteurs encadrés par un essieu porteur).
Conçue selon un type américain ayant largement fait ses preuves, mais adapté aux spécifications françaises, la série des 141 R devait donner un engin puissant, robuste et moderne, tel que la SNCF en avait besoin pour la reconstruction de son parc de machines et le relèvement du pays. Editions Sutton. Présentation Les Editions Sutton, créées à Rennes en 1993, se sont installées en Touraine en 1996 pour lancer des publications dans toutes les régions françaises.
La Maison est devenue, depuis, l’un des principaux acteurs de l’édition régionaliste en France. Elle a gardé une ligne éditoriale précise qui consiste à publier des ouvrages régionalistes, des livres d’histoire locale ou régionale, parfois même nationale. En 1996, le catalogue de la Maison comportait une collection, Mémoire en Images, qui avait à son actif une centaine de titres. En 2015, le catalogue présente environ 2900 titres répartis en une quinzaine de collections. Mémoire en Images reste la plus ancienne et la plus développée de ces collections, avec plus de 1900 livres publiés.
Les Editions Sutton, c'est : Pinguely. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Locomotive Pinguely, type 030T, des chemins de fer Départementaux du Sud Ouest. Reconstruction et modernisation de la SNCF : les nouvelles rotondes pour locomotives à vapeur (1944-1952) 1 Il s’agit des halles d’Angers-Saint-Laud, Lyon-Guillotière, Pantin-Bobigny et Paris-Tolbiac. 2 Les autres projets ont été amendés soit par les services de la SNCF, d’autres ingénieurs-conseils o (...) 3 Voir : Gérard Monnier, L’Architecture en France, une histoire critique, 1918-1950, Paris, Philippe (...) 1Après la Deuxième Guerre mondiale, la SNCF a fait appel à l’ingénieur-conseil Bernard Laffaille (1900-1955) pour la reconstruction et la modernisation de certains de ses équipements : rotondes pour locomotives à vapeur, ateliers d’entretien et de réparation du matériel roulant et autres « halles à trafic accéléré » abritant les nouvelles méthodes mécanisées de transbordement des colis1.
De toutes les études proposées par Laffaille, seules les rotondes ont été intégralement réalisées selon ses conceptions2. Figure 1. Illustration du premier article sur les rotondes SNCF de Laffaille, publié dans L’Architecture d’aujourd’hui, n° 9, novembre-décembre 1946. L'autorail ABJ du Chemin de Fer de la Vallée de l'Eure. Aiguillages, tourisme et loisirs ferroviaires.