Les meilleures recettes healthy à faire à la maison. Par Manon C. · Publié le 26 février 2021 à 19h01 · Mis à jour le 26 février 2021 à 19h01 Le printemps s'installe petit à petit dans la capitale, et on se rêve à savourer un plat gourmand et sain, préparé par un chef.
En attendant la réouverture des restaurants de la capitale, c'est à votre tour de passer en cuisine ! Envie de vous faire plaisir tout en continuant à faire attention à votre ligne ? Ca tombe bien, cuisine healthy ne signifie pas cuisine tristoune, loin de là ! Allez, c'est décidé : on passe aux fourneaux et on se régale avec les recettes saines et gourmandes que les chef.fes vous proposent ! Les meilleures recettes healthy : La recette du tartare de daurade de Julien Conca, chef de la Brasserie Là-HautUn tartare de daurade parfaitement relevé par du raifort et des pickles d'oignons rouges, voilà ce que vous propose le chef Julien Conca en guise de recette ! Comment réaliser un houmous ? La recette aux petits pois de Mory Sacko de Top Chef. Et si vous prépariez un délicieux houmous ?
Mory Sacko, qui a particulièrement brillé dans Top Chef 2020, nous confie sa recette à base de petits pois. A customiser selon vos envies, bien sûr ! Mory Sacko peut se vanter d'un joli parcours dans la saison 11 de Top Chef. Ce talentueux cuisinier, alors membre de la brigade du chef Paul Pairet, s'est illustré par sa créativité et son audace. Dans une récente interview qu'il nous accordait, le jeune homme nous confiait ses projets. Houmous de petits pois 400 g de petits pois frais 40 g de tahini (crème de sésame que l'on trouve en magasin bio) 10 g de jus de citron 1 gousse d’ail 50 g d'huile d’olive 10 g d'huile de sésame 2 g de cumin Dans l'eau bouillante salée, mettez à cuire rapidement les petits poids (2 min maximum) puis refroidissez-les à l’eau froide.
Une fois les petits pois refroidis, dans un robot, mixez tous les éléments ensemble en ajoutant les huiles petit à petit. Les Happy New Year dumplings. J-2 avant le Nouvel An Chinois… Pour célébrer comme il se doit, on vous partage la recette des Jiaozi, les raviolis traditionnels faisant partie des plats porte-chance dégustés à l’occasion de cette nouvelle année lunaire (du poisson pour la prospérité, des nouilles pour la longévité, des fruits pour la santé, etc…).
Ces raviolis classiques, juteux, succulents, apportent la fortune à qui les mange bouillis et trempés dans une sauce légèrement piquante (mais vous pouvez zapper le piment). Idéals pour commencer l’année du Buffle de métal sous de bons auspices et en se régalant ! Pour les flemmard.e.s habitant Paris, vous pouvez aussi commander d’excellents raviolis chez Mum Dim Sum, Dumpling Queen, ou auprès du chef Hanzhou qui livre lui-même ses merveilles (à commander en DM sur Insta) et propose aussi, en collaboration avec six autres chefs chinois, un banquet pour le nouvel an chinois dans les règles de l’art (photo ci-dessous). Bouchées apéritives aux blancs d'oeufs. Nous voilà déjà à la fin de la semaine.
Je vous propose donc aujourd’hui des bouchées apéritives aux blancs d’oeufs pour l’apéro du week-end. J’écoule souvent mes blancs d’oeufs en trop avec des recettes sucrées ( financiers natures ou au chocolat façon brownies , visitandines…). Cette fois-ci, c’est une variante salée toute simple et qui peut être personnalisée en fonction de ses envies. Je me suis inspirée d’une recette sur l’Espace recettes Thermomix que j’ai un peu modifiée. Comme le robot cuiseur ne servait qu’à mélanger les ingrédients, j’ai choisi pour ma part d’utiliser un simple fouet et un cul-de-poule.
La recette d’origine est aux knacks. Ces petites bouchées sont très rapides à réaliser. 5 blancs d'oeufs100 g de farine1 c. à café de levure chimique50 g de chorizo (coupé en petits dés)50 g de fromage (de brebis coupé en petits dés (Bleu des basques pour moi))100 g de comté (râpé)sel, poivre (à sa convenance) Tuto : poulet frit au miel et gochujang. Tuto : voici comment reproduire les mythiques nuggets de McDonald's. 1er Salon Bio sur Internet.
Les recettes de Gimm – Atelier Salé. Ingrédients : • 730g de foie gras cru • 100g de confit de canard • 20g d’oignons confits • Sel et poivre Préparation du foie gras : 1° Déveiner le foie gras, 2° Assaisonner le foie gras et le laisser cuire à 48°C pendant. 30 mn à plat, 3° Une fois sorti du four, le laisser reposer dans un récipient troué afin d’enlever le gras superflu, 4° Etaler le foie gras sur un film plastique et le laisser refroidir.
Préparation du confit : 1° Mélanger le confit et les oignons, assaisonner, 2° A l’aide d’un papier film, faire des boudins de 1.5 cm de diamètre, 3° Garder au congélateur quelques heures. Montage : 1° Une fois le foie gras refroidi, mettre le boudin de confit au milieu et l’envelopper avec le foie gras, Apéritifs - Nos recettes - Apéritif dinatoire, apéro.