Webmarketing. Acheteur d'espaces publicitaires web L’acheteur d’espaces publicitaires met en oeuvre le plan média, c'est-à-dire la stratégie publicitaire établie pour un client (appelé annonceur). Pour ce faire il achète les espaces publicitaires les plus appropriés afin de maximiser l'impact de la campagne publicitaire. Il peut ainsi être amené à travailler sur différents types de médias (internet, presse, radio…). C'est lui qui gère la répartition du budget entre tous les espaces publicitaires choisis. L'acheteur d'espaces publicitaires peut exercer dans une agence de communication ou directement chez l'annonceur.
Lire la suite Chargé de communication Web Le chargé de communication Web œuvre à la promotion et à la valorisation de l'organisation (entreprise, administration,...) et de son offre ou de ses services sur Internet. Chef de projet e-CRM Le chef de projet e-CRM (electronic Customer Relationship Management) gère la relation client sur Internet.
Consultant en référencement payant Consultant SMO. Les nouveaux métiers du marketing digital : jeunes diplômés, foncez ! Je dois le confesser : ces deux études, fort intéressantes, m'avaient échappé jusqu'à la remise à jour sur le site reussirmavie d'un article de base sur les métiers du marketing. L'APEC a édité en 2015 dans sa collection "Référentiels des métiers cadres", une brochure dressant une cartographie complète des métiers du marketing digital où il apparaît qu'en réalité, tous les métiers "traditionnels" du marketing se digitalisent. D'où l'atout des Digital Natives qui peuvent apporter sur ces postes leur agilité numérique. Des postes classiques qui se digitalisent et de nouveaux métiers Exemple ?
Le responsable marketing opérationnel doit désormais décliner la stratégie marketing de son entreprise sur tous les supports : on-line, off-line et mobile. Il faut en effet tenir compte de la multiplication des canaux de vente et de communication avec les clients ou prospects, et notamment de tous les supports digitaux. Les métiers du digital. RSLN | Marketing et communication digitale : quels métiers et quelles compétences en 2016 ? Une évolution plus qu’une révolution. C’est ainsi que l’on pourrait résumer les résultats de la dernière étude IAB sur la transformation des métiers du marketing et de la communication.
Conséquences de la digitalisation croissante de tous les secteurs de l’entreprise, le marketing et la communication digitale deviennent centraux, et les profils recherchés se diversifient et se spécialisent. « La dichotomie entre marketing et marketing digital n’a presque plus lieu d’être », affirme ainsi Olivier Torres, Directeur du Marché Relation d’affaires de La Poste. Mais quels sont ces métiers les plus recherchés ? Quelles sont les compétences à acquérir ou à développer ? Résumé de l’étude et de la table ronde qui lui a été consacrée lors de l’évènement Microsoft experiences’16. Big data : les spécialistes des données, des profils rares et recherchés Big data : voici le domaine dans lequel se trouvent les métiers les plus porteurs selon l’étude. Les 5 métiers d'avenir du digital.
1. Traffic Manager Quelles sont les missions d’un Traffic Manager ? Le poste de Traffic Manager est un poste clef qui synthétise les métiers du marketing, de la communication et de l’informatique. Spécialisé dans la gestion de trafic, le traffic manager a pour mission d’accroître la visibilité, l’acquisition de contacts et/ou l’augmentation des ventes. On le retrouve en entreprise, en régie publicitaire ou parfois en agence de communication. . ➜ À voir aussi : Le CV idéal pour travailler dans le web Etudes et compétences requises Ce poste ne dispose pas encore de formations spécifiques, néanmoins les profils les plus adéquats sont ceux issus de Bac +5 en marketing, commerce et/ou publicité. Une certaine rigueur et des compétences analytiquesUne bonne maîtrise des outils de promotion internet et des leviers de publicité en ligneUn excellent relationnel A quel salaire peut prétendre un Traffic Manager ?
2. Quelles sont les missions du Data Scientist ? Etudes & Compétences requises 3. 4. 5. 10 offres d'emploi web : Responsable de produit web, graphiste, chef de produit digital... Emploi digital. L'open source devrait générer 1 000 emplois en France en 2017. Le Conseil national du logiciel libre en France anticipe une dynamique de l'emploi positive dans les technologies liées au logiciel libre et à l'open source en 2017 avec des recrutements en hausse de 25%.
En parallèle, la tension sur certains profils risque de s'accentuer. Le CNLL (conseil national du logiciel libre en France) vient de publier la première édition d’une enquête consacrée au marché de l’emploi dans le secteur des logiciels libres et de l’open source. Selon les résultats, 1 000 recrutements sont anticipés pour 2017, ce qui correspond à une augmentation de 25% des effectifs.
D’après l’association, le taux de croissance des effectifs des entreprises du secteur devrait être supérieur à la croissance prévisionnelle annoncée dans l'étude PAC 2015-2020. Le cabinet annonçait la création de 50 000 postes autour des logiciels open source et des services associés en 2020.