Ont choisi le célibat. Emma Watson a trouvé la formule qui fait mouche.
Dans une interview donnée au « Vogue » anglais, en novembre dernier, l'actrice a déclaré être très heureuse de vivre en solo. Mieux, elle l'a théorisé : je suis « self-partnered », a-t-elle décrété. Ce qu'on pourrait traduire par : « Je suis mon propre conjoint. » Aussitôt l'expression a été reprise partout sur Internet. La comédienne venait de prononcer le mot magique, celui qui décrit à merveille ce que vivent nombre de personnes. TRANSFERT de COMPETENCES entre BABY-BOOMERS et MILLENNIALS: un enjeu majeur – Culture Crunch. LES GRANDES GENERATIONS SOCIALES OCCIDENTALES du XXe et XXIe siècle: tableau général – Culture Crunch. Une génération sociale est un concept sociologique caractérisant une sous-population ayant vécu un contexte social et historique identique, partageant des pratiques, des goûts, des représentations, une mentalité une façon de sentir et de penser communes.
La durée d’une génération sociale est de l’ordre de 15 à 25 ans (proche de celle d’une génération humaine, correspondant au cycle de renouvellement d’une population adulte apte à se reproduire). Chaque génération se distingue des autres par les influences qu’elle a reçues et le contexte dans lequel elle a été façonnée, créant « des schémas de perception, de représentation et d’actions » communs, un « style et un mode de fonctionnement propres à sa génération ». Selon la théorie des générations de Strauss et Howe parue en 1991 (« Generations: The History of America’s Future, 1584 to 2069 »), depuis la création des États-Unis, tous les quatre-vingts ans des évènements identiques se répètent. Pour aller plus loin : WordPress: J'aime chargement… Génération Y : Des nouvelles façons de consommer. Cannabis chez les adolescents : le QI en fumée. La consommation précoce et prolongée de cette drogue, alors que l'encéphale est en pleine maturation, se traduit par une baisse marquée du quotient intellectuel qui semble irréversible.
LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le La parole est à la santé publique ! C'est un tournant sur le sujet sensible qu'est le cannabis, la substance illicite la plus consommée dans le monde. Grâce à des études cliniques et épidémiologiques de qualité, publiées dans les meilleures revues scientifiques, les préoccupations sanitaires prennent désormais le pas sur le débat idéologique. La dernière en date, parue en ligne le 27 août dans les Comptes rendus de l'Académie américaine des sciences (PNAS), est particulièrement frappante. Transition entre vie étudiante et vie professionnelle. Avec des écoles proposant à peu près toutes les mêmes programmes, beaucoup d’étudiants arrivent sur le marché du travail avec une faible expérience et surtout des connaissances plus ou moins générales.
C'est un contexte peu propice à l’embauche y compris des stagiaires, avec une préférence pour une formation interne, et par conséquent beaucoup de postulants pour peu d’élus. Edition du soir Ouest France. Jusqu’où les parents devraient-ils s’investir dans la scolarité, les activités et l’épanouissement de leurs enfants ?
De nombreux psychologues et sociologues dénoncent ces derniers temps le trop plein d’attention déployé par les « parents hélicoptères », ainsi désignés car ils restent en position stationnaire au-dessus de leur progéniture, à l’affût du moindre de leurs besoins. La question se pose avec d’autant plus d’acuité à l’adolescence, période de l’apprentissage supposé de l’autonomie. Notre équipe de thérapeutes s’est fait connaître par son approche originale du harcèlement scolaire, visant à donner à l’enfant harcelé les moyens de se défendre lui-même. Depuis 2016, cette façon inédite d’aborder les situations de souffrance scolaire fait l’objet d’un enseignement à l’université de Bourgogne. Nous avons ouvert dans plusieurs villes en France des consultations pour dénouer les problèmes fréquents de relations avec l’école. Pourquoi la génération Y est-elle en train de démissionner? 30 outils digitaux indispensables au bureau.
Au bout de combien de temps est-on vraiment en retard ? Notre auteur, Américaine installée en France depuis 17 ans, est professeur de management et spécialiste des différences culturelles d’un pays à l’autre.
Ses travaux, fondés sur des études d’anthropologues et de psychologues, montrent à quel point un Français, un Allemand et un Brésilien voient, derrière les mots « arriver en retard », des réalités bien différentes. Dans son livre « La carte des différences culturelles : 8 clés pour travailler à l’international », traduit par Philippe Blanchard et paru aux Editions Diateino, elle explique comment décoder les étranges comportements des étrangers… et ne froisser personne. La journée de travail des générations Y et Z va vous étonner. On a beaucoup parlé du nouveau rapport des jeunes au travail, des exigences des générations Y et Z au niveau du management, de leur défiance vis-à-vis du monde de l’entreprise… Mais tout cela n’est rien en comparaison de leurs manières de travailler, radicalement différentes de celle de leurs aînés, les baby-boomers et la génération X.
Les horaires, c’est l’horreur Pour les digital natives qui sont nés avec les nouvelles technologies, le temps ne s’écoule pas de la même manière.