Le top 20 des comptes Twitter les plus drôles de France. Dans un passé pas si lointain, débarquer sur Twitter en novice revenait à tenter de décrypter l’Enfer de Dante en VO avec pour seules notions d’italien la terminologie des pâtes.
Conscient de ce problème d’accessibilité, le service de microblogging propose depuis une véritable initiation aux petits nouveaux. Pris par la main par monsieur Twitter, l’initié se voit proposé de suivre des têtes de gondoles clairement identifiables, souvent des comptes de célébrités françaises répartis en catégories : sports, actu, cinéma, etc. L’humour n’y échappe pas, et parmi les 20 comptes suggérés actuellement par Twitter, on trouve ceux de Sébastien Cauet, Florence Foresti, Muriel Robin, Franck Dubosc… Le souci, c’est que la plupart de ces comptes – dont certains sont d’ailleurs inactifs- s’avèrent aussi marrants qu’une coloscopie. Par rapport, aux ténors du tweet anglais ou américains, la sélection tricolore fait bien pâle figure. What Your Klout Score Really Means. Last spring Sam Fiorella was recruited for a VP position at a large Toronto marketing agency.
With 15 years of experience consulting for major brands like AOL, Ford, and Kraft, Fiorella felt confident in his qualifications. But midway through the interview, he was caught off guard when his interviewer asked him for his Klout score. Fiorella hesitated awkwardly before confessing that he had no idea what a Klout score was. What Your Klout Score Really Means. Mesurer son influence en ligne : une tendance critiquée Le blog de NordNetLe blog de NordNet.
Devenir une star du Web, c’est tentant n’est-ce pas ?
Avoir de l’influence et en être récompensé, c’est plutôt attractif. C’est bel et bien une tendance sur Internet depuis quelques temps, avec des services de plus en plus nombreux dont l’unique fonction est de vous indiquer si vous êtes passif, populaire, ou carrément une célébrité 2.0… [1202.0332] The Pulse of News in Social Media: Forecasting Popularity. Le guide de l'influence: Communication - Média - Internet - Opinion - Vincent Ducrey. Influence and Passivity in Social Media - HP Labs Research.
Chasing Their Star, on YouTube. Launch media viewer It is 3 p.m., and outside another brilliant Los Angeles afternoon beckons. But Olga Kay has drawn her blinds, leaving her living room in a semidarkened haze. She has been up since 8 a.m., though she is still in her pajamas and has ventured outside only briefly to walk her dog, Roxy. Is YouTube killing the traditional games press? There's been a notable shift in the video game industry that many traditional game critics would rather turn a blind eye to than investigate.
It's the rise of the "YouTuber," pulling in hundreds and thousands of rabid fans and causing incredible traffic and sales spikes for game developers, while the written word continues to trundle along, looking more and more quaint with each passing day. Getting covered by a big-name YouTuber is now essentially the dream of many game developers. The publicity someone like TotalBiscuit, NerdCubed or Northernlion can bring you compared to mainstay consumer websites like IGN, GameSpot and Game Informer is becoming increasingly significant.
A year ago, I would have advised any developer to get in touch with as many press outlets as possible, as soon as possible. I still advise this now, but with the following caveat: You're doing so to get the attention of YouTubers. Influence des Youtubers de jeux vidéo : où en sommes-nous ? Nous avions fait une étude il y a presque 1 an sur l'influence des Youtubers (1) (sur la base des chiffres d'octobre 2012) - étude qui avait fait grand bruit puisqu'elle avait fait émerger de façon claire cette nouvelle tendance et surtout l'importance de celle-ci.
Etude : Influence des Youtubers dans le monde du jeu vidéo. Il y a peu, le pouvoir d'influence dans l'univers du jeu vidéo s'est déplacé de la presse vers le web.
Aujourd'hui, il s'est déplacé du web vers les Youtubers : ces jeunes amateurs qui animent leur chaine sur Youtube comme Diablox9, MrLev12 ou Thefantasio974 ont aujourd'hui plus de pouvoir d'influence que les jeuxvideo.com, Jeuxvideo.fr ou Gamekult comme le montre l'étude ci-après. Cette industrie en avance sur son temps ne préfigure-t'elle pas la fin des acteurs du web au profit d'autres acteurs à venir… Le débat est ouvert. A droite, l'image de la " mini-émeute " provoquée par l'arrivée de WaRTeK au salon du jeu vidéo " Paris Games Week ". Crédit photo AFJV. Chasing Their Star, on YouTube.
Les blogs mode et leur influence. Blogueuse de mode, une activité sous influence. Les marques font directement appel aux chroniqueuses les plus suivies de la blogosphère fashion pour promouvoir leurs produits, en Suisse romande comme ailleurs.
Une perte d’indépendance dénoncée par les puristes du genre. Un million de visiteurs par mois et des dizaines de propositions de collaborations par jour. Deux ans après son lancement en janvier 2011, le blog Kayture de Kristina Bazan n’a plus rien d’amateur. Dans la rue, à l’hôtel, au café, la jeune femme s’y met en scène dans des tenues tout droit sorties des magazines de mode. «Au début, mon site servait de vitrine pour mes activités de mannequinat, puis l’audience a grimpé et les marques ont commencé à s’intéresser à moi», raconte la Vaudoise de 19 ans. Les Blogs Mode s'habillent en Prada : Influence et renouveau de l'écr… Les blogueuses sont-elles achetées? Les internautes répondent. Depuis cinq ans, l'influence des blogs de mode ne cesse de croître.
Très intéressées par ce nouveau pouvoir de prescription, les marques tissent des liens de plus en plus étroits avec leurs auteurs, n'hésitant plus à les inviter à leurs défilés, à leur envoyer des produits ou à leur demander des billets sponsorisés via des agences. Déroutés, les internautes ont de plus en plus de mal à distinguer les authentiques coups de cœur des blogueuses de la publicité déguisée. Journaliste à Lexpress.fr/Styles mais également rédactrice du blog Café Mode, j'ai moi-même décidé de lancer le débat sur mon blog le 10 mai dernier.
Les réactions ne se sont pas fait attendre. Perte de fraîcheur.