VIDEOS LES SIMPSONS. THEME 1 : La famille américaine moyenne. Les religions aux États-Unis - La Croix. Les protestants, toutes dénominations confondues, représentent 51,3 % de la population américaine.
Parmi eux, les évangéliques (comme la Convention baptiste du Sud) représentent 26,3 %, les Églises « historiques » (luthériens, presbytériens, méthodistes, épiscopaliens ) 18,1 %, et les Églises noires 6,9 %. Les catholiques constituent 23,9 % des Américains, ce qui en fait la plus importante confession du pays. 58 % d'entre eux sont des Hispaniques. Les autres chrétiens forment moins de 1 % de la population (dont 0,6 % pour les orthodoxes). Parmi les autres religions présentes aux États-Unis, on compte les juifs (1,7 %), les mormons (1,7 %), les bouddhistes (0,7 %), les Témoins de Jéhovah (0,7 %), les musulmans (0,6 %) et les hindous (0,4 %). 16,1 % des Américains se déclarent sans religion (mais seulement 3 % se disent athées ou agnostiques).
Stéréotypes. À travers la série, Matt Groening reprend les grandes caractéristiques de la société américaine en les caricaturant.
Légende: Matt Groening L'un des exemples qui illustre le mieux cela est la ville de Springfield. La localisation du Springfield de la série est impossible à déterminer car les informations des épisodes se contredisent souvent. Dans la réalité, Springfield est un nom de ville très répandu aux Etats-Unis. En effet, il existe plus de 20 États qui possèdent ce nom. Tpe-simpson-2009's blog - Blog de tpe-simpson-2009 - Skyrock.com. I.) La religion aux Etats-Unis - Blog de tpe-simpson-2009. Stéréotypes. Les Simpson et la Religion. Les Simpson et la Religion Charles Montgomery Burns: La religion est un sujet extrêmement délicat, nous le savons tous.
Et pourtant, comme tous les autres sujets délicats, il ne fait pas exception dans les Simpson. Nombreuses sont les différentes religions qui englobent la série, certains épisodes sont même centrés dessus (Homer l'hérétique - s4 et Le père le fils, et le saint d'Esprit - s16, Les Simpson dans la Bible - s10, pour ne citer qu'eux). 5 “Simpsons” religion episodes that are worth another look. ♣ Les Simpsons & la religion. The Simpsons Intro Season 2-20 1990-2008.
Les Simpson, un show ancré dans la culture américaine. Bart, ce petit salopard, n'a pas pris une ride en un quart de siècle.
Ses soeurs non plus. Par la magie du dessin animé, Maggie reste rivée à sa tétine tandis que Lisa, éternelle surdouée, tente toujours, après plus de 580 épisodes, d'apporter un rien de culture générale, et un semblant de compas moral à sa famille déjantée. Car les parents, si idolâtrés soient-ils depuis une génération, se posent là, en monuments de la "lose", en démentis militants du fameux rêve américain. Alors qu'on célèbre, ce mois-ci, les vingt-cinq années d'existence du feuilleton Les Simpson, diffusé pour la première fois le 17 décembre 1989, sur la chaîne Fox, Marge, la mère courage à la voix épuisée, arbore encore sa coiffure bleue de bigoudène mutante. Stéréotype vie Américaine. Dans la série Les Simpson, la famille principale est le stéréotype des familles Américaines.
Tous d’abord le stéréotype est un préjugé, un phénomène de société , qui classifie les individus selon une idée conçue. D’après l’INSEE, une famille est composée de deux personnes minimum soit : -un couple et leurs enfants -un adulte et son/ses enfants (famille monoparentale) TPE Simpson. IMDb. D'oh The Simpsons and Philosophy. An analysis of The Simpsons as a cultural phenomenon, paying particular attention to its genre, form and place in the television schedule. – The Reality Warp. THE TELEGRAPH.UK.
WIKIPEDIA. Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue.
Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.La dernière modification de cette page a été faite le 25 novembre 2021 à 09:40. Production.