Adolf Hitler. Adolf Hitler [ˈadɔlf ˈhɪtlɐ][a] Écouter est un idéologue et homme d'État allemand, né le 20 avril 1889 à Braunau am Inn en Autriche-Hongrie (aujourd'hui en Autriche et toujours ville-frontière avec l’Allemagne) et mort par suicide le 30 avril 1945 à Berlin.
Fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste, antisémite, raciste et xénophobe désignée sous le nom de Troisième Reich. Membre du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP, le parti nazi), créé en 1920, il s'impose à la tête du mouvement en 1921 et tente en 1923 un coup d'État qui échoue. Il met à profit sa courte peine de prison pour rédiger le livre Mein Kampf dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. Dans les années 1920, dans un climat de violence politique, il occupe une place croissante dans la vie publique allemande jusqu'à devenir chancelier le 30 janvier 1933, pendant la Grande Dépression.
Ouvres et artistes. La France Libre. Il s'agit donc ici d'une affiche de propagande ou Nous Voyons Plusieurs Personnages Dont Hitler qui paraît attendri et qui est entrain de prendre une filette dans ses bras Il porte Un brassard nazi et il est vetu de son uniforme .
La filette qui porte un noeud dans les cheveux soulevée par hitler elle le regarde dans les yeux Ensuite il y'a deux petits garçons un blond qui porte un uniforme regarde droit devant lui tandis que l'autre regarde hitler . A Coté des enfants Nous remarquons des Drapeaux nazi . Sur cette Affiche il ya des Ecritures : « Kinder Was Wibt Ihr Vom Führer ? » Autrement dit « Enfants que savez Vous du Chef (Hitler ) ? » Donc cette affiche vise les enfants Elle a pour But de Montrer aux enfants le bon Coté de Hitler Ici Attendri Donc à Aimer Leur Chef ; c'est a dire a faire des enfants de Bon allemand c'est l'idée de l'homme nouveau qui est aussi representé par le regard Lointain de l'enfant Blond cette enfant reprensente L'homme nouveau selon Hitler . Children, what do you know of the leader? Title : Kinder, was wisst ihr vom Führer?
| Children, what do you know of the leader? Description:Hermine Morgenroth, Maria Schmidt. | "Buchschmuck von Willi Engelhardt. " [Book decoration by Willi Engelhardt]--t.p. | German. Kinder, was wisst ihr vom Führer? Réalisme héroïque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le réalisme héroïque est un terme quelquefois utilisé pour désigner une forme d’art de propagande, tel que le réalisme socialiste soviétique associé aux régimes communistes et une forme très similaire associée aux régimes fascistes. Le réalisme héroïque fut d'abord un vecteur de la révolution soviétique au temps de Lénine. D'abord, Lénine douta que les populations illettrées comprendraient le message d’images abstraites.
Il craignait aussi que les artistes, tels que les constructivistes et les productivistes puissent se retourner contre le gouvernement. Les artistes nièrent cela, soutenant qu’un art avancé ne pouvait que promouvoir des idées politiques avancées. Staline finit par se convaincre que des messages forts pouvaient être transmis par les images aux populations illettrées. 1934 vit la naissance d'une nouvelle doctrine appelée réalisme socialiste. La participation de l'organisation des Jeunesses hitlériennes au 7ème congrès du parti nazi à Nüremberg. Au sein des régimes totalitaires, la volonté d'exercer un encradrement total sur la société trouve notamment sa principale manifestation dans la mise en place d'organisations de jeunesse.
L'objectif consiste à former les générations futures dans le cadre idéologique du régime en place et à préparer l'avenir du pays ou celui du parti au pouvoir en formant ses futurs membres. En Allemagne, le parti national-socialiste se dote d'organisations de jeunesse dès 1926. Ces organisations comprennent le "Jungvolk", rassemblant les garçons jusqu'à l'âge de 14 ans (l'équivalent pour les jeunes filles était le "Jungmädelbund") et les "Hitler Jugend" rassemblant les adolescents de 14 à 18 ans (pour les jeunes filles du même âge, il s'agissait du "Bund Deutscher Mädel").
Cette volonté d'exercer un contrôle total sur la jeunesse se heurte toutefois à la résistance des Eglises catholique et protestante, qui se voient interdire de posséder leurs propres organisations et critiquent le monopole nazi.