background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Le Fooding® - Les meilleurs restaurants à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et en France. Utopies Réalisées : un parcours architectural mythique à Lyon. Utopies Réalisées est un nouveau parcours architectural situé dans la région lyonnaise.

Utopies Réalisées : un parcours architectural mythique à Lyon

Il propose de partir à la découverte de 5 sites emblématiques de l’architecture XXe siècle, tous situés en région lyonnaise. Chacun d’eux raconte un chapitre d’une histoire passionnante, celle des grandes utopies sociales et urbaines du siècle passé. Paris Promeneurs - La Maison de verre. La Maison de verre La Maison de verre est construite entre 1928 et 1931 par l’architecte et designer Pierre Chareau (1883-1950) pour le compte du docteur Dalsace.

Paris Promeneurs - La Maison de verre

Il collabore pour ce projet avec l’architecte Bernard Bijvoet. Invisible de la rue, la maison est le résultat de la transformation d’un ancien petit immeuble situé en fond de cour. Voilà pour vous 20 bons restaurants parisiens à moins de 30 euros. Le Michelin, en prélude au guide national à paraître à la mi-février 2017, publie un guide de 645 tables à moins de 32 euros dans l’Hexagone.

Voilà pour vous 20 bons restaurants parisiens à moins de 30 euros

C’est le bon moment à l’heure où les additions coups de fusil (560 euros le menu et les vins chez Jean-François Piège, 75008) font froid dans le dos. La grande cuisine suppose des coûts importants côté matières premières et personnels: c’est le luxe gastronomique. Voyage. Comment payer moins cher vos billets d’avion ? Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 10:00 par Clémentine MERCIER. .

Voyage. Comment payer moins cher vos billets d’avion ?

Partir en voyage à l’étranger peut coûter cher. Et, souvent, c’est le prix des billets d’avion qui plombe le budget des vacances. Voici quelques bons plans et astuces pour trouver des tarifs avantageux sur des vols. La plateforme Option Way, pour obtenir le prix le plus bas. Voyage. Nos bons plans pour partir à New York sans se ruiner. Publié le dimanche 15 janvier 2017 à 10:00 par Clémentine MERCIER. .

Voyage. Nos bons plans pour partir à New York sans se ruiner

New York est une destination qui fait rêver bon nombre d’entre nous. Mais, problème : c’est cher. Vraiment ? Si vous décidez de partir en basse saison (de novembre à fin mars) vous pouvez trouver des petits prix pour les vols et les logements. Voici nos bons plans pour partir à New York sans vous ruiner. Comparez les billets de bus, train, covoiturage, avion, ferry. Sept hôtels à moins de 100 euros dans les capitales d’Europe. On a beau vivre à portée de clic d’un moteur de recherche, trouver un bed & breakfast à la fois cosy et abordable relève du casse-tête, surtout si la destination est Paris, Rome ou Londres.

Sept hôtels à moins de 100 euros dans les capitales d’Europe

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Vicky Chahine Le Mario, à Madrid. Les plus belles balades à Paris - Voyages-sncf.com. Laurianne Barbier Rédaction Voyages-sncf.com L’été, Paris devient le règne des marcheurs : qu’ils soient touristes ou Parisiens, la ville se parcourt en long et en large.

Les plus belles balades à Paris - Voyages-sncf.com

Six îles paradisiaques en France métropolitaine. On aimerait prendre un bateau, se poser sur une petite crique… On pense aux Grenadines, à Saint-Barth… Alors qu’à quelques minutes des côtes métropolitaines, de petites îles invitent aussi à l’évasion.

Six îles paradisiaques en France métropolitaine

Bréhat, la fille en fleurs (Côtes-d’Armor) Des palmiers, des figuiers, des jasmins, des mimosas, des mûriers… La première impression de Bréhat, bout de terre de 300 hectares, est colorée et exotique. Grâce à un microclimat, l’île principale de l’archipel auquel elle a donné son nom, et qu’on appelle « l’île aux fleurs », laisse s’épanouir de nombreuses espèces, dont l’agapanthe aux jolis pétales bleus.

82nd. Voyage en Californie : Tout savoir sur Big Sur ! La Nouvelle-Orléans - Site officiel de l'Office du Tourisme. Cœur français battant en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis.

La Nouvelle-Orléans - Site officiel de l'Office du Tourisme

Entre Quartier Français à l'architecture latino-créole, vieille cathédrale, antiquaires, boîtes de jazz et rues en fête, c'est à une tourbillonnante plongée dans l'Amérique Impertinente que convie cette ville à l'ambiance si attachante. A découvrir : Le Quartier Français : Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s'appelle Quartier Français ou Vieux Carré bien qu'en réalité, son architecture soit d'influence espagnole. Location bateau Morbihan entre particuliers - Click&Boat.

Une douce promenade à Brooklyn : Cobble Hill & Brooklyn Heights. Pour fuire quelques heures l’agitation de Manhattan rien ne vaut une petite escapade de l’autre côté de l’East River, à Brooklyn et dans ses quartiers bordant la rivière… Certes, moins branchouilles que Williamsburg, et nettement plus résidentiels, les quartiers de Cobble Hill et Brooklyn Heights ressemblent à Greenwich et West villages… Ce n’est sans doute pas ici que vous viendrez faire votre shopping, mais une petite pause fait du bien !

Une douce promenade à Brooklyn : Cobble Hill & Brooklyn Heights

Au sud de DUMBO, s’étend un promontoire dominant quais et entrepôts, qui est l"un des plus séduisants quartiers de Brooklyn : Brooklyn Heights. Au bout de Montaigue St., la promenade de Brooklyn Heights. New York Underground: A la découverte du Bowery et de St Marks Place. Niché au sud de Manhattan, en plein coeur du Lower East Side, le quartier du Bowery n’est pas le plus fréquenté par les touristes. C’est un tort, car outre son atmosphère particulière, ce quartier possède de nombreux points d’intérêt.

Cet article vous emmène au cœur du Bowery, temple de la mode et de la culture underground New Yorkaise depuis 50 ans. Survoler New York avec le Roosevelt Island Tramway. Petite île située sur l’East River, entre Manhattan et le Queens, Roosevelt Island est essentiellement résidentielle et on y croise peu de touristes. Pourtant, l’île est déservie par un funiculaire qui permet de bénéficier d’une vue imprenable sur Manhattan, le Queens et l’East River. Tout ça, pour le prix d’un ticket de métro! Un peu d’histoire.